ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commande de moteur brushless pour nacelle.
Aller à la page: <  1, 2, 334, 35, 3662, 63, 64  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ACHETER CHINOIS -> Commande groupée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
airmamaf

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 15:22 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

nisouck a écrit:

Yeeeeeeeeeees reçu la mienne de chez eux. Balancé n'importe quoi dans le PID et Power et ...... rien à voir avec les Allemands,
j'ai l'impression d'avoir d'autres moteurs (70T de Admin). Bon, faut fignoler mais c'est plus qu'encourageant.

J'ai vu dans le manuel qu'il est possible de relier en plus de la sortie RC du pitch la sortie de la stablisation du flight controller, as-tu testé cette configuration avec ta carte Naza / Wookong ?
http://www.youtube.com/watch?v=VkYjFo-0TKw
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 15:22 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Drotek

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 15:30 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Admin a écrit:

c'est sur que se serai super, il n'y a que fluidino qui fourni le cable en plus avec molex sur la carte c'est de l awg 32 ou 34 en silicone, perso j'ai cherché mais pas trouvé ce type de cable en plus en en ayant on pourrai cabler le retour vidéo avec!!

Je vais voir ce que je peux faire de ce côté! La prochaine version du contrôleur nacelle aura un connecteur de type JST pour plus de simplicité. Il me reste à trouver le câble qui ira avec. Est ce que 20cm de câble suffirait?
Visiter le site web du posteur
airmamaf

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 15:33 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Drotek a écrit:

Je vais voir ce que je peux faire de ce côté! La prochaine version du contrôleur nacelle aura un connecteur de type JST pour plus de simplicité. Il me reste à trouver le câble qui ira avec. Est ce que 20cm de câble suffirait?

Avec les débattements, 30cm serait le minimum, et 40cm l'idéal pour tout faire passer au niveau des moteurs
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 16:49 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

DROTEK

Honnetement tu devrais sortir la carte avec 1 driver, et plus petite. 
Dans l'etat actuel des choses le pb des brushless c'est la stab avec tilt a 90°, pour la gopro ca peu aller, pour les gros APN , ca le fera pas!!
une carte par axe resouds tous les pb et est evolutif pour le 3 eme axe, en fait comme radian ( mais pour 150 euros!!)
et pour une fois la french connection prends de l'avance!! 
on va se faire avoir si qq sort cela!!

MEMORISER CE POST on en REPARLE DANS 1 MOIS!! 
Florentf31

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 17:32 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Pas con Fabrice par contre il faut un IMU par axe aussi, un MPU6050 est surdiementionné dans ce cas
Twinstar II FPV
Drotek

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 17:51 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Oui je vois ce que tu veux dire. Il est quand même possible de connecter 2 IMU sur le bus I2C du contrôleur nacelle. Il faut juste modifier le code.

rafanours

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 17:57 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Haaa 
la on commence a jouer du dev
ca devient bon  Okay
Visiter le site web du posteur Skype
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 18:07 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

plus simple d'avoir 2 imu et 2 pross, l'artmega est limite pour 2 imu
MacArell

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 18:25 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Admin a écrit:
plus simple d'avoir 2 imu et 2 pross, l'artmega est limite pour 2 imu

Euh Rolling Eyes tu te trompes il marche très bien la preuve c'est le même sur les carte multiwii où il y a plusieurs IMU (Gyro, accéléromètre, capteur de pression, magnétomètre, GPS...)
ATMEGA328P

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 18:33 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

C'est vrai que gérer 2x fois plus de calcul pour calculer l'attitude des IMU peut s'avérer trop gourmand en ressource. A moins de faire autrement et de faire juste une sorte de moyenne entre les données des 2 IMU.
Ensuite le reste ne change pas. A voir...
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 19:02 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Pression GPS c'est moins gourmand que gyro et acc , se sont surtout les calculs de l'imu qui le sont gourmand en ressourses, et 2 IMU ca ralentirai de trop pour etre efficasse (c'est ce qui se passe lors du tiltage a 90° 
Francklin

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 21:07 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

La carte qui est prévue pour le 3eme axe serait parfaite mais il faut adapter le soft pour ne garder qu'un axe

@ Nisouck

Pour installer un soft multiwii sur la carte  il faut éditer dans config.h

#define GIMBAL
    //#define BI
    //#define TRI
    //#define QUADP

/**********************************    I2C speed   ************************************/
    //#define I2C_SPEED 100000L     //100kHz normal mode, this value must be used for a genuine WMP
    #define I2C_SPEED 400000L   //400kHz fast mode, it works only with some WMP clones

/***************************    independent sensors    ********************************/
      /* leave it commented if you already checked a specific board above */
      /* I2C gyroscope */
      //#define WMP
      //#define ITG3200
      //#define L3G4200D
      #define MPU6050      

Dans l'onglet sensors.h il faut éditer
#if !defined(MPU6050_ADDRESS)
  //#define MPU6050_ADDRESS     0x68 // address pin AD0 low (GND), default for FreeIMU v0.4 and InvenSense evaluation board
  #define MPU6050_ADDRESS     0x69 // address pin AD0 high (VCC)

airmamaf

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 14:19 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Premiers tests hier de la carte Alexmos, et bien ça marche super bien. Même si on secouant un peu le nacelle j'ai un axe qui décroche et bien aussitôt après, la stabilisation se refait de suite. En revanche il y a un bruit qui est émis après l'initialisation de la carte (au bout de 6/7s) qui vient je pense d'un moteur (même si celui-ci est à l'arrêt), je ne sais pas si d'autre on le même symptôme ? Reste plus qu'à affiner les réglages. Admin, peux-tu poster tes derniers paramètres pour la carte carte Alexmos avec la nacelle ? Merci.
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 14:37 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

La carte aklex mos est bruyante (sifflement dans les moteurs) c'est normal pas d'inquetude
Cdt
tazdevil

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 18:11 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

bon premier test a l arrache ça promet

https://vimeo.com/62830549

reste a peaufiner les a coups sur la nacelle , régler le quad et voler... Wink

J ai tester la drotek jusqu’à a 4h30 du mat mais résultat plus que médiocre j avais de meilleurs résultats sur ma carte perso , je comprend pas

vais tester sur la nacelle a Fab, et voir se que ça dit pour comparer, et je vais tester mes moteur dt750 sur la russe on va voir
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:04 (2017)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ACHETER CHINOIS -> Commande groupée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 334, 35, 3662, 63, 64  >
Page 35 sur 64

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation