ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commande de moteur brushless pour nacelle.
Aller à la page: <  1, 2, 341, 42, 4362, 63, 64  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ACHETER CHINOIS -> Commande groupée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
airmamaf

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 19:15 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Alexmos c'est juste d'enfer, ca marche sans soucis, faut juste que je règle le problème de tremblote de la nacelle Razz
http://www.youtube.com/watch?v=VkYjFo-0TKw
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 19:15 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nisouck

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 09:16 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Me revoilà après de jours d'incompréhension et de galère.
Je m'explique:
1° Je reçois na nacelle de ADMIN
2° Je reçois ma carte Alex Mos
3° Premier réglages rapides et super encourageants; je fais un très bref essai en vol ..... peut mieux faire!
Retour pour corrections et là, plus rien ne va je ne trouve plus mes marques.
4° (Ré)Amélioration de l'équilibre de la nacelle -> Idem : au bord du suicide :-{

Ce matin une inspiration, je teste les 3 phases: une phase coupée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pourtant, j'avais pris la peine de mettre de la colle chaude pour solidifier la sortie des câbles!!!!!!!!

Admin qu'est-ce que tu proposes? 
Tu m'en renvois un autre et je te renvois celui-la. Pas trop envie de réparer moi-même.

Radio MX-20.
Florentf31

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 09:32 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Ce n'est pas admin qui les fabrique donc pas sur qu'il fasse quelque chose . Perso j'ai eu le même pb il y a deux jours (posté sur ce même topic) 
Twinstar II FPV
nisouck

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 09:33 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

.... et qu'as-tu fait???
Radio MX-20.
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 09:38 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Je change les moteurs des reception du nouveau lot, ils devrait mettre qq un en rab pour le sav, ils devaient partir le 30 de l'usine mais pas de nouvelles pour l'instant et pas de reponse au mailms pourtant c'est pas pâques chez eux!!
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 09:40 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

il faut aussi faire attention a ne pas mettre le pwm a fond ca fait chauffer les moteurs!! sur l'alex ils fonctionne tres bien a 50/70 max!!
c'est du 0.15 le fil donc en 3 ou 4 s si c'est a fond ca se coupe!
nisouck

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 09:44 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

J'étais sous 100 en PWM.
Radio MX-20.
Florentf31

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 09:48 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Moi c une rupture mécanique et non un pb de charge sur les fils je suis a 60 pwm
Twinstar II FPV
flyingsoon

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 09:55 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Salut a vous,
J'ai eu le problème en installant la drotek!
Sur les paramètres d'origines, le roll est à 150 en pwm, résultat, ça à fumé très vite en 4s!
Du coup passage chez Conrad pour prendre du fil 0.15 et faire un test..
Eh bien, c tres chiant mais ça se fait assez facilement (compter une heure qd même avec le schéma devant les yeux). Et puis du coup, avec un beau bobinage (disons le mieux qu'on peut faire à la main), je passe 80 tours!!
As t on une idée du rapport entre le courant fourni et le niveau pwm, ça pourrait permettre de dimensionner au mieux les moteurs et d'adapter à coup sur le pwm..
Courage nisouk!
Gh3 - Gopro3 - slider motorisé
airmamaf

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 13:30 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Moi aussi j'ai une phase de morte sur un de mes moteurs 70T, comment peut-on faire pour le réembobiner, car le stator est assez proche de la base du moteur qui semble être montée serré ? Peut-on enlever la base du moteur et comment ?
http://www.youtube.com/watch?v=VkYjFo-0TKw
nisouck

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 19:40 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Admin,

Pas de réponse de mon PM.

Peux-tu dire si tu as l'intention de remplacer mone moteur ayant une phase coupée.
Ce que je peux confirmer c'est mon setup que j'avais d'ailleurs diffusé quand cela fonctionnait, qu'à l'oeil il n'y a aucun signe de surchauffe ni d'odeur de cramé.

Cdlt
DD.

Radio MX-20.
flyingsoon

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 21:37 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Salut airmamaf,
Je ne sais pas si on peut ne rembobiner qu'une phase, en fait, spontanément, je dirais que c mort, il faut tout rembobiner...
Mais ce n'est pas un problème!
D'abord il te faut le fil 0,15mm.
Pour démonter le moteur (HV 70tr), il faut retirer le circlip qui se trouve sur le stator. Ensuite, retirer les deux petites rondelles en plastique et garder c'est trois éléments bien précieusement.
Le rotor et le stator tiennent juste avec la force magnétique, tu dois pouvoir les séparer à la main, en insistant un peu qd même, mais pas de risque!
Ensuite, retirer la gainer thermo qui entoure les câbles du moteur.
Retirer le prise servo (en concervant les connecteurs).
Passer les câbles du moteur du côté de la bobine.
Tu pourras alors dévisser le bobinage de la partie plate qui supporte le roulement, et débobiner le moteur.
Ensuite le mieux, c'est d'avoir sous les yeux le schéma de bobinage : 

http://www.fernitronix.fr/multi-copters/nacelle-direct-drive

Les spires commencent de l'intérieur vers l'extérieur, bien serrées, sans passer les unes sur les autres, tu en mettra une petite 20 aines, puis tu reviens vers le centre, puis a nouveau vers l'extérieur et ainsi de suite sans cesser de compter jusque 70, attention au sens de bobinage mais le schéma est très clair.
Une fois fini, tu devras bien chauffer les fils avant de les étamer pour faire fondre le vernis.
Relier le centre de l'étoile puis souder les autres extrémités au câble servo, en recouvrant de gaine thermo à chaque fois.
Tu peux revisser la partie plate du stator, repasser les câbles au travers des ouvertures de refroidissement, délicatement, remettre le rotor, la connectique servo, les rondelles et le circlip.
Il faut ensuite vérifier les resistance entre chacun des câbles pour t'assurer que tout est ok. (Sur certain tuto, ils le font a chaque phase bobinée, mais le risque d'erreur est mince si tu comptes bien!)
T peux trouver un tuto en anglais sur multirotorfanclub et le tuto de alexmos en russe,
Bon courage!

j2m_17

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 06:59 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Bonjour,

J'ai donc reçu ma carte Alexmos hier et je me suis empressé de la mettre en place et de la configurer. Pas de problème majeur. C'est assez bien expliqué.

J'avais mis deux moteurs 90T sur la nacelle et après quelques tests je me retrouve avec le même problème qu'avec la Drotek, à savoir le moteur du roll qui décroche qui revient puis décroche... Je me dis que ce moteur a peut-être un problème et je le change pour un 70T, histoire de lever le doute. En effet, avec le 70T, tout devient rapidement cohérent et fonctionnel.

Du coup je regarde le 90T de plus près et mesure les phases. Il y en a une qui n'indique rien, donc qui doit être coupée. Je retire la gaine qui bloque les trois fils et là je vois que le fil blanc n'est plus connecté. En fait çà a cassé à la sortie de la gaine. Je vais essayer de ressouder ce fil et de bloquer le tout solidement à l'aide d'epoxy car rien n'est prévu pour solidifier les fils à cet endroit qui est pourtant un truc important à prendre en compte lorsque l'on réalise ce genre de modification sur les moteurs.

Quelqu'un a déjà désolidarisé la flasque du porte bobines? C'est emmanché à force? Bref j'aimerais bien connaitre l'astuce pour séparer les deux composants afin d'avoir un peu plus de place pour refaire une soudure.

Merci! Wink

Hexa 550 - Turnigy TH9X - CRIUS V2 - Nacelle BG - GoPro 3 Black

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 07:30 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Tiens même problème que chez moi et même couleur de fil.

Perso je trouve que c'est un problème de garantie que notre Admin doit assumer.
Radio MX-20.
flyingsoon

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 07:34 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Sur les 70tr, c'est vissé..
Perso, je passe la partie bobinee dans un étau,
J'utilise ensuite un rayon de velo que je passe de par en par par les aérations de refroidissement pour faire levier.
Ça se dévisse assez facilement.
Bon courage
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:58 (2017)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ACHETER CHINOIS -> Commande groupée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 341, 42, 4362, 63, 64  >
Page 42 sur 64

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation