ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commande de moteur brushless pour nacelle.
Aller à la page: <  1, 2, 344, 45, 4662, 63, 64  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ACHETER CHINOIS -> Commande groupée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fjnetcom

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 17:08 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

bon kedal, autant avec le soft allemand en 1/4 d heure c 'etait reglé que la au bout de 4h , rien a faire .
par acquis de conscience, j'ai fais un clear, rechargé le soft allement, nikel ca marche, refais un clear
mis le soft russe, et ca se dandine de tous les cotés. les seuls fois ou ca reste calme c'est quand toute
les valeur pids sont a zero lol

j'arrete pas de recalibrer au cas ou ,
l'imu est bien positionné , le sens de rota tion dans gui correspond bien .

j'ai mis tes valeurs mais pareil ...

et j'ai les oreilles qui sifflent Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire (ca fait du bruit ce soft)
- exa tarot,3506-25,esc 30a,wm,11x5 -4s@5a
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 17:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toine

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 17:16 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Met les PID a 0 et bouge ton capteur, regarde que le pitch et roll bouge dans le bon sens !!!
4. Tarot Fy680 Naza / 2830-14 750Kv / Graupner 10x5
MacArell

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 17:22 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

tazdevil a écrit:
tu utilise le soft du russe , le gui off course

Oui AlexinParis a tout le mérite Wink

Sur multiwii, après là c'est que son GUI... Rolling Eyes
Le reste c'est AlexMos Okay

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 17:44 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

MacArell a écrit:

tazdevil a écrit:
tu utilise le soft du russe , le gui off course

Oui AlexinParis a tout le mérite Wink

Sur multiwii, après là c'est que son GUI... Rolling Eyes
Le reste c'est AlexMos Okay

lol oui  Wink

François, on a deux carte qui marche bien la .

verifie ton imu ou demonte le
et test si c dans le bon sens sinon oublie pas d inverser le sens de rot des moteur
Beunsr

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 17:48 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Ce sont tes réglages pour le tilt ou pour le roll? ou pour les 2?

Merci en tout cas pour l'explication Okay
tazdevil a écrit:

p 12 i 0.06  d 3   pwm 85     P14

essaye avec ca
et oublie pas de tourner le capteur de 90 deg

calibr acc et touche a rien pendnat 10 s

dememe quand tu demarre la carte touche a rien pendant 10 s sinon l assiette sera jamais bonne

uquand tu as une carte neuve

tu commence par faire read
ca affiche 0 partout

tu calibre acc

puis tu reboot
puis ensuite tu regle les pid et power
 verifi aussi si tu doit inverser un axe

nisouck

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 18:34 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Dans ce sujet des nacelles avec brushless, j'ai une question existentielle  Very Happy  qui me taraude l'esprit.
On parle beaucoup de la puissance et du poids des moteurs. 
Je comprends très facilement que le moteur doit être assez puissant pour lutter
contre le poids de l'APN utilisé ...... mais où est le problème si le moteur est "trop" puissant, "trop" lourd si la nacelle est suffisamment (correctement) dimensionnée ???????????
Radio MX-20.
fjnetcom

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 18:41 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Toine a écrit:
Met les PID a 0 et bouge ton capteur, regarde que le pitch et roll bouge dans le bon sens !!!

oui c'est bon de ce coté la, c'est quand je branche l'accu que ca merdouille.
quand je fais calibre a ce moment la, il y a la ligne "i2c error" qui est rouge a des moment ...
et impossible a regler.
je ne regle que le roll, le pitch est a zero
pensant donc que c'est l'imu , je remets le code allemand, et la nikel, ca marche (en remettant l'imu dans le bon sens)
donc je seche completement
airmamaf

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 19:05 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

tazdevil a écrit:
ca s'appel de la magie Cool

Tiens y a un David Copperfield sur le forum Smile
Dans le xloader il n'y a pas "nano m328", dans avrdude.conf il y a le m328p référencé par ATMEGA328P qui est l'alias de SimpleBGC... donc à mon avis tu utilises une carte Alexmos avec marqué dessus Drotek Mort de Rire
http://www.youtube.com/watch?v=VkYjFo-0TKw
fjnetcom

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 19:28 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

bon, j'ai trouvé :
avec le code version 1.3 y a rien a faire,

par contre j'ai mis le code ver 1.2 , et la nikel, ca marche, quelque peaufinage et je pense que ce sera bon ...

d'apres vous ? c'est quoi le probleme ? ( a savoir que l'imu de la drotek , il y a toujours les resistance d'origine , pas les 4.7 .)

je ferais des essais demain ,ca me donera l'occasion de sortir prendre l'air l'exa tout beau tout neuf =)
Francklin

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 20:49 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Ca doit venir de tes résistances de pullup ,surtout si tu a vu passer des erreurs I2C
tazdevil

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 00:20 (2013)    Sujet du message: test a l arache sony 5n Répondre en citant

premier test vite fait sur nacelle perso drotek et nex5n.

la nacelle n est pas encore finie et des vent en rafale qui perturbait tout le vol
http://www.youtube.com/watch?v=UEQVek7ntw0&feature=youtu.be

plutot content du resultat ca promet
tazdevil

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 00:21 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

et non si tu prend la bonne version de xloader Wink
airmamaf a écrit:

tazdevil a écrit:
ca s'appel de la magie Cool

Tiens y a un David Copperfield sur le forum Smile
Dans le xloader il n'y a pas "nano m328", dans avrdude.conf il y a le m328p référencé par ATMEGA328P qui est l'alias de SimpleBGC... donc à mon avis tu utilises une carte Alexmos avec marqué dessus Drotek Mort de Rire
airmamaf

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 06:35 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

tazdevil a écrit:

et non si tu prend la bonne version de xloader Wink

Et quelle est la bonne version de Xloader à prendre, à quel endroit se situe t'elle ?
http://www.youtube.com/watch?v=VkYjFo-0TKw
nisouck

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 08:45 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Une petite question: on sait que les moteurs ont un sens de rotation privilégié pour ce type d'application et c'est pour ça que le soft de Alex comprends un bouton "Auto"
pour déterminer si une inversion est nécessaire et voilà ma question:
Comment fait-on avec le soft Allemand pour déterminer ce meilleur sens de rotation.

Je ne vois aucune différence dans mes réglages si je retourne le connecteur d'un moteur.
Radio MX-20.
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 09:52 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

on essaye si ca marche pas on inverse le sens, (inversion du connecteur ) comme pour les BL propulsion
l'avantage chez alex c'est automatique!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:56 (2017)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ACHETER CHINOIS -> Commande groupée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 344, 45, 4662, 63, 64  >
Page 45 sur 64

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation