ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commande de moteur brushless pour nacelle.
Aller à la page: <  1, 2, 358, 59, 6062, 63, 64  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ACHETER CHINOIS -> Commande groupée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yomgui

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 11:26 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

si je pense qu'il est bien rond l'hexagone maintenant. Boulet inside.... Embarassed

et évidemment elle est bien enfoncée au fond...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 11:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
java59

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 11:38 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

comme t'avais pas l'outil adapté peut-être qu'elle est pas trop serrée contre l'axe et qu'elle fera marche arrière sans trop de difficulté
si jamais t'es trop ennuyé que t'as foiré le filet tu me tiens au jus on pourra sûrement faire quelque chose pour toi
Loloternet

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 11:52 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

dans ces cas la moi je fais dremel avec meche fine et ensuite bourrin avec un torx un poil plus gros

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 12:45 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

si la vis est a fleur, un coup de dremel avec un disc diamanté 
et zou un pti tournevis plat fait l'affaire

i didn't crash, i mearly landed with extreme prejudice!
yomgui

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 14:19 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

ah pas con ça. bon allez, je m'en va tester tout çà Smile merci pour les conseils tout le monde.

Edit: Ou pas...bon j'ai tout niqué, la fraise s'est cassé à l'interieur.

C'est la pièce su rl'axe du tilt, opposée à l'axe moteur sur le berceau, qui tiens l'axe avec le roulement. Mais j'imagine qu'on ne peut pas chopper juste celle là en pièce détachée évidemment.
java59

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 18:16 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

j'ai toujours pas vu la photo, mais ça a évolué depuis
yomgui

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 19:02 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

disons que c'est pas trop la peine, c'est foutu là.

Une autre pièce à un soucis de toute façon. 2 pas de vis trop large, les vis s'enlèvent toutes seules en tirant légèrement.
Au pire ça j'aurais pu faire quelque chose même si je suis pas trop outillé pour.

Me reste les moteurs, c'est déja ça. Smile
cameo59

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 18:54 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

il m'est arrivé pareil que toi ! 
saleté de petite vis ( clé allen de 1 mm) qui coince dans un filetage trop serré....  J'ai pas pu récupérer et reperçage à 2.5mm. Il faut mettre des vis a tete ronde à la place de ces trucs riquiqui.

Sinon, je me demande comment brancher le A0  sur un FC 2.0 de MK.   Sur la FC, je rentre en ppm, donc pas de sortie sur le RX.  Ma nacelle etait classiquement branchée sur les sorties roll/pitch de la fc  pour la compensation et le pitch etait soumis à l'action d'un potard  pour pouvoir tilter.

j'ai bien tiré un fil depuis la drotek vers la sortie pitch ( 1 fil signal ) de la Fc  mais ça marche pas.  C'est une histoire de masse pas commune, ou alors faut plutot passer par 1 des sorties servo de la FC ?  dans ce cas, combien de fils ?

merci pour vos idées...
-Nanowii sur spider quad
cameo59

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 18:56 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

sinon cette nacelle et la carte kivabien  c'est une tuerie ...

http://youtu.be/RPQBqlWd_gw
-Nanowii sur spider quad
yomgui

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 19:52 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Marche bien  Okay
 je peux pas t'aider encore, me manque toujours un truc pour avancer sur cette histoire de nacelle.
Mais si tu as le soft alexmos, je suis pas sur que ce soit le meme pin sur l atmega que pour sa carte.
Du coup à moins de reverse le soft pour l editer en hexa, la solution la plus simple serait de se reprendre directement sur le bon pin.

Je vais faire comme toi je vais percer en 2.5mm, mais par l'autre coté parce que j'ai aussi un bout de fraise diamantée resteé dedans. 
cameo59

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 20:08 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

dans mon cas c'est carte drotek et soft alexmos v1.3
-Nanowii sur spider quad
alimage

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 20:29 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

@ cameo59 

pour la Drotek tu doit raccorder le signal pitch de ta fC sur A0 ainsi que la masse de ta Fc sur le Gnd car a priori tu n'as pas de masse commune.
Si alimentations separées Very Happy
cameo59

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 07:01 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

ok,

j'ai vu qu'il reste un   GND sur l'autre rangée de pins: je vais tenter.  c'est vrai qu'une alim commune résoudrait le probleme.... je vais tester en masse commune pour voir.
Cela dit, avec ma nacelle slr2, l'alim etait séparée : seul un fil signal venait de la fc. Un 2nd accu alimentait le BEC  qui donnait le courant aux 2 servos num MKDS, et tout marchait...

edit: je viens de tester en prenant l'alim de la carte sur l'accu de propulsion du MK + 1 fil signal sur sortie PITCH de la FC : ça fonctionne. La rotation est  lente et s'arrete en fonction de la position du potard rotatif.
-Nanowii sur spider quad

Dernière édition par cameo59 le Sam 27 Avr - 08:06 (2013); édité 1 fois
alimage

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 07:54 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Le petit soucis que tu risques d'avoir est que tu envois un signal deja compensé par ta FC et que Alexmos a prevu une autre entrée pour celle là qui est le "EXT FC pitch"
qui doit se situer en pin A2.De plus je pense que sur cette entrée il n'attend qu'une valeur de compensation et non "position nacelle + compensation" .
Mais je me trompe peut etre ?.....
cameo59

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 08:04 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Je connecte le A0 une fois la  nacelle stabilisée.  D'un extreme  à l'autre du potard, j'obtiens +/- 90°  de rotation CAM comme dans le GUI. Je dois pouvoir jouer sur le parametre LPF/SPD pour accélérer la rotation jusqu'au point voulu.
A priori, pas de trace de surcompensation  ou de double compensation
-Nanowii sur spider quad

Dernière édition par cameo59 le Sam 27 Avr - 08:32 (2013); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:30 (2017)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ACHETER CHINOIS -> Commande groupée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 358, 59, 6062, 63, 64  >
Page 59 sur 64

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation