ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commande de moteur brushless pour nacelle.
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 862, 63, 64  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ACHETER CHINOIS -> Commande groupée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nisouck

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 17:33 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Mon terme de nacelle pourrie ne s'adressait absolument pas à ce qui est proposé ici  Shocked  mais bien à ce qu'on vend hyper chère
sur le net et qui ne vaux rien!  Evil or Very Mad
Radio MX-20.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 17:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
airmamaf

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 17:59 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Entre un poids de 220g (nacelle + gopro) à encaisser sur de petits mouvements pour la nacelle et un moteur avec son hélice sur un multicopter/avion qui encaisse des vibrations et des efforts gyroscopiques assez forts (à moins de voler en ligne droite), je me demande si cette crainte est justifiée. 
A titre de comparaison, la force centrifuge (m x w2 x R) d'une différence de poids d'un gramme à 10cm d'un côté d'une hélice sur un moteur de 1000kv en 3s (à fond) est de plus de 13kg, force qui en plus s'applique de manière alternative. 
http://www.youtube.com/watch?v=VkYjFo-0TKw
simiban

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 18:07 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Si la faible amplitude des mouvement + quelques dizaines de grammes n'use pas prématurément des pièces mobile, tant mieux. Je ne souhaites rien de mieux à cette nacelle low cost Wink

Si je n'avais pas aussi souvent des idées farfelues du genre je n'usinerais surement pas autant Very Happy
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 18:09 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Et oui la grosse difference c'est que sur un moteur utilisé sur une nacelle on ne fait qu'au pire un quart ou demi  tour, et pas 10000 tours minutes pedant des laps de temps tres long c'est deja une grosse difference, meme un rouleme basic va tenir des années sans bouger, je rapelle que sur les tilt de nacelle a servo il est courant de trouver 2 roulements et la nacelle en porte a faux
ce qui est curieux c'est que cela soit toi qui dise cela!! je t'avais fais la remarque sur ta nacelle reflex!!! (petite mémoire)

Donc pour en revenir a nos moutons, vue le poids deplacé gopro + tilt env 200 g l'axe plus les 2 roulements du moteur, avec en fait un porte a faux tres court (5mm) le roulement est juste derriere la cloche, le peu de travail demandé pas de risque, sur que sur des nacelle reflex il faudra envisager cela et encore on va se retrouver avec des axes de 5/6 mm (c'est en general cela sur les galettes) porte a faux tres court donc pas sur que l'on est des problemes! CQFD
Florentf31

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 18:12 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

D'accord avec Fabrice  Okay
Twinstar II FPV
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 18:15 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

En plus on est tres pointu sur l'equilibrage sinon ca marche pas
d'ailleurs la ZEN, c'est aussi direct sur les axes, bon c'est plus gros et plus lourds
et au pire rien n'empechera de changer les roulement tous les 4/5 ans comme sur une voiture!! MDR
Florentf31

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 18:18 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Il y en a qui ne veulent pas lacher les poulies  Mr. Green

Twinstar II FPV
simiban

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 18:26 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

C'est justement suite aux nombreux présent sur mes nacelles reflex que je te dis cela. Et justement parce que tu avais judicieusement observé qu'un seul roulement etait inadapté à ma nacelle en particulier que je suis étonné que tu demante à 1 brushless de faire en même temps axes de rotation.Bien entendu le deport joue pour beaucoup, bien sur la faible amplitude de mouvement à son importance. Mais depuis entre autre la construction de ma CNC, quelques évidence sont gravée en moi Smile
Ne pas demander à 1 outils de faire plus que ce pourquoi il a été construit... Et dans notre cas particulier, en re-bibonant un brushless on en tire des choses avantageuse dans nos utilisation. Mais il n'y a aucune autre modification apporté aux brushless pour qu'ils encaissent sans broncher un nombre X d'aller / retour sur un demi tour, sans que ça n'ai d'influence sur le vieillissement des roulement.

C'est moins de formules, moins de CQFD, mais juste un vieux reflexe...Je ne demande pas à un APN de faire de la vidéo, pas un une règle en plastic de mesurer une piece mecanique, et ainsi de suite...Peu d'outils détourné sans upgrade sont réellement efficace à mes yeux ...Ceci n'engage bien évidement que moi Smile

Mais je suis ravis de constater que tu n'avais pas sauté ce point et que ta conception à tenu compte de l'usure de ce point Wink

@ Florent:
Dis toi bien que le Brushless est tout, sauf la fin des poulies Smile

Dès qu'on va vouloir y poser + lourd que de la gopro, on en reparlera Smile
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 18:33 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

hihihi, j 'ai dit fin des nacelles a servos pas a poulies, non sans rire pas de risque pour les roulement avec la gopro,
on est au debut, le but c'est de faire light en prix!! donc! sinon on met du brushless industriel genre maxon a 300 euros le bout et la ya du couple et de la puissance, mais le but c'est low cost!!
GREEK 13

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 18:36 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Mort de Rire
simiban

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 18:46 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Entre le maxon à 300 boules et le roulement à 1€70, on a du mou Smile

Et tant mieux si aucun risque pour les roulement, ça meritais au moins la question non ? Smile
fjnetcom

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 18:58 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

et puis, si un coté du moteur s'use plus que d'autres, il suffira de lui faire faire un quart de tours toutes les années Mr. Green Mr. Green Mr. Green
- exa tarot,3506-25,esc 30a,wm,11x5 -4s@5a
tazdevil

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 22:03 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

simiban a écrit:

Entre le maxon à 300 boules et le roulement à 1€70, on a du mou Smile

Et tant mieux si aucun risque pour les roulement, ça meritais au moins la question non ? Smile

C est surtout les roulements Chinois qui sont mous lol

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 10:09 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

voila tous les colis sont fait ouf depuis 6h du mat!!
plus de 70 tours en stock, reste encore du 90 tours
le 90 tours permet en autre de fonctionner en 4s direct: attention si la carte de commande le peu bien sur, j'ai testé le 70 tours apres 1 heure est a 40degres (dans une piece a 20) le 90 reste a 24
en fixe c'est la que la conso est la plus forte, en vol avec le vent le 70 restera froid je pense!
voila une indication de plus
cdt
simiban

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 10:25 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Je viens aussi de commander des 2212 bobiné à 70 tours (gopro) et des 4008 à 150 tours (Nex 7 voir 550D)
Je dirais ce que j'en pense une fois testés Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:41 (2017)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ACHETER CHINOIS -> Commande groupée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 862, 63, 64  >
Page 7 sur 64

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation