ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crash Octo du jour !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> CRASHS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Malherbe

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 22:46 (2013)    Sujet du message: Crash Octo du jour ! Répondre en citant

Bonjour,

Grand beau soleil aujourd'hui pour mon Octo! Mr. Green

regardez ces vidéos, vos aurez la solution.  Shocked

http://www.youtube.com/watch?v=KSoH9ym8o50

et la raison . . .  Mad

http://www.youtube.com/watch?v=4U1uwJivq-A

pour la communauté, pour éviter une source de crash. Okay
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 22:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jester

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 22:57 (2013)    Sujet du message: Crash Octo du jour ! Répondre en citant

utiliser de la copie de dean c'est franchement prendre des risques
déjà les deans normales ne supportent que 60A mais les copies aiment pas vraiment la chaleur du fer à souder ...

malgré cela, des fois, les chinois font de bons connecteurs Wink
Florentf31

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 22:59 (2013)    Sujet du message: Crash Octo du jour ! Répondre en citant

Pas de bol pour se crash, mais le pb est connu !

Mon avis perso :  Arretez d'utiliser les T-Dean et passez aux XT60 ou plus.
Je le répète sans arrêt mais la preuve est une nouvelle fois là, c'est put.... de faux contacts !!!

Je te souhaite bonne réparation et limite un maximum le nombre de connectique.
Twinstar II FPV
Malherbe

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 23:12 (2013)    Sujet du message: Crash Octo du jour ! Répondre en citant

Hé OUI, naturellement!

mais c'est toujours le même problème, le montage, l'impatience . . .

Bonjour Florent, a ce sujet les essais en FPV avec les antennes, impec!

peu-tu me donner un lien pour les XT60 (connais pas!) ou plus, samedi je vais chez Gulliver et si il à ...
Vu chez Flash RC, effectivement, en version non Chine, 60 maxi (en version pas chére 30/40maxi !)
XT60, 60 maxi et version 90, 80 maxi fabriqué en Allemagne.

Merci, je suis vacciné des Deans.
en principe j'évite les connexion pour des soudures! mais là j'eum suis fais avoir...
Jester

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 06:57 (2013)    Sujet du message: Crash Octo du jour ! Répondre en citant

si tu as besoin de XT60 ou 90 je dois en avoir qui trainent, passe à la maison si besoin si t'es dans le coin de Gulliver Very Happy
Florentf31

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 07:06 (2013)    Sujet du message: Crash Octo du jour ! Répondre en citant

Content pour les antennes, elles n'ont pas chargées dans le crash ??
Twinstar II FPV
Malherbe

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 12:30 (2013)    Sujet du message: Crash Octo du jour ! Répondre en citant

Ok Jester je te MP
Malherbe

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 12:35 (2013)    Sujet du message: Crash Octo du jour ! Répondre en citant

NON,NON, elle n'était pas en place car j'avais fini les essais de config GoPro (pour voir les répercutions/vibration dans l'image)

Et c'était la dernière batterie!!!!! (du jour!)

Mais l'octo est réparé maintenant, reste les XT 60/90 à mettre en place.

Bonne journée à toi  Okay
yomgui

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 16:40 (2013)    Sujet du message: Crash Octo du jour ! Répondre en citant

Faire un T avec le même connecteur en sortie qu'en entrée n'a pas du t'aider non plus Smile
Tu cumules l'intensité des 2 batteries sur la même prise qui se retrouve hors specs. Idéalement si tu mets du Dean ou XT60 d'un coté pour 2 batteries, tu mets un connecteur plus gros en sortie, XT90 comme conseillé ou EC3.

Surtout sur un hexa/octo. Tu as quels moteurs ?

Ici 'ai fait le contraire, j'ai mis directement 2 câbles aw12 qui partent du circuit de distrib avec un XT60 pour chaque.
Et si j'utilise une seule grosse batterie, j'ai un adaptateur en XT90 qui splitte vers 2 xt60 en sortie, et seules les grosse batteries  de plus de 5A sont en XT90. La puissance est répartie derrière sur 2 connecteurs et cables, mais plus fin ( plus flexible sur le chassis )
De toute façon les cables des lipos de + 5A sont trop gros pour rentrer proprement dans les bullets xt60 (aw8 ou 10).
Visiter le site web du posteur
Malherbe

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 17:39 (2013)    Sujet du message: Crash Octo du jour ! Répondre en citant

"Faire un T avec le même connecteur en sortie qu'en entrée n'a pas du t'aider non plus Smile
Tu cumules l'intensité des 2 batteries sur la même prise qui se retrouve hors specs. Idéalement si tu mets du Dean ou XT60 d'un coté pour 2 batteries, tu mets un connecteur plus gros en sortie, XT90 comme conseillé ou EC3."

Surtout sur un hexa/octo. Tu as quels moteurs ?

-------------------------------------------------------------

exacte, ça m'a aider au crash!

C'est ce que je vais faire, un XT60 en sortie de batterie et un XT90 pour collecter les deux sur un 4mm² souple (version bâtiment)via la distribution.

je pense que c'est bon? toi l'expert, t'as un avis?(sur mon choix?)

les moteurs sur ce petit octo sont des MT2212-16 (120w-kv750) avec des tripales 10"

l'ensemble (2.5kg) est sain, bon comportement, doux, suffisamment réactif pour filmage GoPro.

Avec deux 5000, autonomie 15mn sans GoPro et 10/12 mn avec GoPro.(et retour (FPV) autonome avec sa batterie 800mHa)

ce qui est excellent pour ce que je fais (montée en altitude, tour large à petite vitesse d'un 360°, descente tranquille) (ou filmage tranquille d'un bâtiment religieux par exemple)
yomgui

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 17:55 (2013)    Sujet du message: Crash Octo du jour ! Répondre en citant

Ca va , ces moteurs tirent pas grand chose. C'est surprenant que ta fiche Dean ai grillé avec un pic théorique max de 80A ( ces moteurs tirent pas plus de 10A chacun en full )

Au pire tu devais être un chouille au dessus des 60-70A en pic, et la plupart du temps autour de 40A.
C'est pas de chance, et ça prouve bien que c'est vraiment de la daube ces petits connecteurs dean ( je suis aussi en train terminer ma transition vers l'xt60 ) 

A mon avis, avec ces moteurs, même du XT60 partout tu ne risques pas grand chose. Surtout si tes câbles ne sont pas trop long.
Malherbe

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 17:59 (2013)    Sujet du message: Crash Octo du jour ! Répondre en citant

Pour confirmer mon raisonnement, j'ai besoin de ton avis Mister "yomgui"

8 moteurs de 120w maxi= 960 w

Alimentés par du 12v.

donc 960:12= 80A

la XT90 est donnée pour 80A constant et 120 maxi. (selon les Allemands, car la XT est Allemande il me semble)

Donc bon, inclus les leds et alim électronique?

de plus pas de plastiques (chine) mais du nylon . . .

SVP précises moi si c'est bon ...

Malherbe

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 18:06 (2013)    Sujet du message: Crash Octo du jour ! Répondre en citant

Les DEANS sont pas vraiment des DEANS, mais des copies (type) HK ,

sur mon montage, les deux mâles sont des vraies DEANS (pas de rayures)
et la femelle une DEAN HK

les deux mâles sont intactes et la femelle à fondue (un peu et c'est là le blème!)
yomgui

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 18:11 (2013)    Sujet du message: Crash Octo du jour ! Répondre en citant

en 90 t'es largement tranquille, mais tu t'embêtes pour rien.

Entre les specs annoncées et la réalité il y a une marge de sécurité.

Rien qu'avec du XT60,  annoncé pour 60A en continu, tu seras en dessous. Et en pic, tu restes dans les specs. Meme avec des vrai deans t'aurais pas du avoir ce probleme.
A ta place je m'embêterait pas .
Les leds et l'electronique, t'en préoccupe pas c'est insignifiant comme contrainte.

Mes XT60 ( originaux pas chinois ) encaissent depuis un moment 70-80A en continu, avec des pics à 100A, sans broncher.
Le contact est fait par des fiches bananes, contrairement aux deans, le plastique  ne sert pas au serrage, juste à maintenir la fiche en place ( et à isoler bien sur )

Testé au fer, faut quand même chauffer la fiche à plus de 300° pour voir le plastique fondre.

Avec ton choix t'es largement tranquille, perso, je garderais du XT60 sur ta config histoire de pas avoir à acheter d'autres connecteurs.
Tu es seul maître de ton destin, your choice Smile
Malherbe

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 18:46 (2013)    Sujet du message: Crash Octo du jour ! Répondre en citant

Okay! tu confirmes mon intuition  Rolling Eyes (intuition !, intuition? ben oui! moi pas technicien en la matière, tout par recherches, lectures etc...)

Moi y en a Jardiniais

merci encore de ton aide . Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15 (2016)    Sujet du message: Crash Octo du jour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> CRASHS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation