ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

motorisation octo pour soulever du lourd sans se ruiner !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Moteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Passa Thai

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 07:40 (2013)    Sujet du message: motorisation octo pour soulever du lourd sans se ruiner ! Répondre en citant

Hi All,

Voilà je prépare un octo, j'ai pas mal parcouru les posts et j'ai vu que parmi vous certains levé du lourd..
Je recherche des moteurs compatibles 4-6S car dans un premier temps il sera à 5kg max (sony cam+cinestar nacelle 3axes)  en 4S donc un peu tout et n'importe quoi pourra le lever, 
mais dans un second temps si les résultats sont là des clients seront intéressés par des caméras plus sérieuse comme les sony FS100-700 la black magic ou pourquoi pas une red...

Donc bien sûr des AXI ça le fait de suite mais des moteurs de chez tmotor ou de chez rctimer peuvent aussi correspondre a des prix bien inférieur, les moteurs cinestars par exemple sont en 700kv ce qui donne
une bonne indication, perso je pensais un kv plus bas mais je suis pas très bon techniquement, l'octo accepte sauf modif des 14" max et le poids total recherché serait entre 8 et 8,5kgs.
Pour faire tourner tout ça des ESC 40A simon-K : http://www.rctimer.com/index.php?gOo=goods_details.dwt&goodsid=781&productname=

Merci de vos avis.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 07:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
libertykite

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 10:27 (2013)    Sujet du message: motorisation octo pour soulever du lourd sans se ruiner ! Répondre en citant

D'abord choisir les moteurs et ensuite les ESC... Toutes les ESC ne font pas tourner tous les moteurs...Et si tu veux soulever du lourd ne pas trop économiser sur la partie puissance (Batterie, ESC, moteur, hélices).Par contre sur la frame, la nacelle,... nos amis chinois proposent des alternatives très sympa...

De mon côté, pour un projet similiaire, après pas mal de conseils pris, je suis partis sur les MT3515 avec des ESC Castlecreation Ice 50A, avec des 14x5. Mais ça reste théorique, vu que le premier vol devrait être en fin de semaine ;-)
Visiter le site web du posteur
Passa Thai

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 12:50 (2013)    Sujet du message: motorisation octo pour soulever du lourd sans se ruiner ! Répondre en citant

salut liberty, merci pour ta réponse.
En effet le but n'est pas d'économiser à outrance surtout pour du boulot pro mais en plus du prix il y a le compromis poids, par exemple les Tmotors donnent 1,5kg (8x188grs) plus les esc 2Kg donc 2kgs de batteries plus l'électronique tu es déjà à plus de 6kg avec la frame et la nacelle, sans la caméra c'est je trouve assez énorme ....
Alors il faut faire des compromis, lesquels ???  Smile
Passa Thai

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 13:40 (2013)    Sujet du message: motorisation octo pour soulever du lourd sans se ruiner ! Répondre en citant

pour être un peu plus précis j'ai fais un petit tableau comparatif entre le 4S et le 6S en octo.. si j'arrive à le mettre Smile le choix n'est pas si évident que ça..  Shocked
Messieurs vos avis !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16 (2016)    Sujet du message: motorisation octo pour soulever du lourd sans se ruiner !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Moteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation