ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RESOLU Flasher ESC RC Timer 30A Firmware Wii-ESC
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Controleurs Brushless
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Penchy

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 18:34 (2013)    Sujet du message: RESOLU Flasher ESC RC Timer 30A Firmware Wii-ESC Répondre en citant

Je voudrais savoir comment flasher des ESC avec le Firmware Wii-ESC moteurs galettes, j'ai fais quelques tentatives mais ça ne fonctionne pas. J'ai d'autres ESC flashés Wii-ESC moteurs galettes avec lesquels ça fonctionne trés bien.
Je vais décrire se que j'ai fais en esperant que quelqu'un pourra me dire ou je me suis planté.

J'ai un Adaptateur de programmation Atmel USBAsp de chez HK:
http://<a href=http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=21321

https://code.google.com/p/wii-esc/
J'ai ouvert le logiciel qui se présente sous cette forme
http://achetechinois.xooit.fr/image/92/0/6/b/sans-titre-3c4f12c.png.htm
J'ai laissé les champs Type et Port comme il sont

Dans le cadre Firmware
J'ai fait OPEN, je suis allé chercher le fichier tgy.hex sous release/low_side_pwm

Dans le cadre Fuses j'ai laissé comme sur l'image et idem pour le cadre configuration

Ensuite j'ai connecté mon USBasp au PC et au contrôleur en respectant cet ordre
http://achetechinois.xooit.fr/image/93/4/e/7/dys30amp-3c4f34c.jpg.htm
http://img.xooimage.com/files93/c/e/5/dys30amp-3c4f34d.jpg" unselectable="on">

Après, j'ai cliqué sur les boutons WRITE de chaque cadre en partant du haut. A chaque fois, il me dit que tout est ok. Je débranche.

Je branche la prise de l'ESC sur la voie Throttle du récepteur ( la voie 3), j'allume ma radio, je mets la manette de Gaz à 100%, je branche la LiPo,  j' attends les bips puis je remet la manette des gaz à 0%, encore du Bip. Là je teste sur le récepteur, j'entends 4 Bips et ça marche nickel.

Mais quand je rebranche sur le Naza (la voie Throttle du Naza sur la voie 3 de mon récepteur et la prise de l' ESC sur le Naza) ça ne fonctionne pas. Je n'ai que trois bips, je met les manches pour faire la séquence de démarage, je monte les gaz et RIEN.

Sur les quatres contrôleurs, j'en ai un flashé Wii-ESC (Mais pas par moi) et il marche nickel

Quelqu,un as une idée de se qui ne va pas ?
Nacelle brushless Tarot 2D

Dernière édition par Penchy le Dim 3 Mar - 22:40 (2013); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 18:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chickenrun

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 20:00 (2013)    Sujet du message: RESOLU Flasher ESC RC Timer 30A Firmware Wii-ESC Répondre en citant

Avant de faire write, il faut faire download. L'as tu fait?
MK:FC Hard:2.0ME Soft:V2.00a / 4x ROXXY 2827-35 / 4x GRAUPNER 11x5 / Bl-Ctrl Hard:V1.2 Soft:V0.41 / MK3MAG Soft:V0.23a / NC Hard:V1.1 Soft:V2.00a / MK GPS / MK TOOL V2.00b / WI 232 / PKT / LiPo 4s / EPI-OSD / EPI-STROM / Turnigy 9X & Dragon Link
Penchy

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 20:54 (2013)    Sujet du message: RESOLU Flasher ESC RC Timer 30A Firmware Wii-ESC Répondre en citant

J'ai oublié de préciser que les moteurs NTM 2836 fonctionnent comme des pancake et qu,il faut surement flasher les ESC en conséquence.

Il me semblait que si je faisais download c'était pour charger le tgy.hex par defaut et que si je faisait open c'était pour charger le tgy.hex que j'ai téléchargé.
J'avais essayé les deux.
Dans le premier cas, il me marque blablabla downloaded
Dans le deuxième cas blablabla loaded

Et dans les cas ça ne résoud pas mon problème Sad
Penchy

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 22:36 (2013)    Sujet du message: RESOLU Flasher ESC RC Timer 30A Firmware Wii-ESC Répondre en citant

J'ai regardé, recommencé, recommencé. Idem, ça marche nickel sur le récepteur mais pas en passant par le Naza. 3 Bips au lieu de 4  Rolling Eyes
Je crois que ça faisait pareil avec le Simonk.
J'ai regardé les paramètres du Naza mais j'ai rien vu de bizarre. J'ai refait la calibration mais bon.
leraver

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 07:25 (2013)    Sujet du message: RESOLU Flasher ESC RC Timer 30A Firmware Wii-ESC Répondre en citant

Pour info cela me fait pareile avec de wii sur un zero uav xs-x4.
Le esc wii ne prennent pas tous le signal de telecommande.
Alors que en direct sut la rc ca focntionne.

bon allez je fais me coucher moi.
bonne nuit
Penchy

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 10:00 (2013)    Sujet du message: RESOLU Flasher ESC RC Timer 30A Firmware Wii-ESC Répondre en citant

J'ai avancé dans mes recherches, si sertains sont interressés, je peux leur en faire part  Wink
Penchy

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 22:43 (2013)    Sujet du message: RESOLU Flasher ESC RC Timer 30A Firmware Wii-ESC Répondre en citant

Ça y est j'ai trouvé, et bein y'en a qui vont galérer dans un futur proche.
Merci à ceux qui m'ont aidé  Okay
MacArell

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 10:08 (2013)    Sujet du message: RESOLU Flasher ESC RC Timer 30A Firmware Wii-ESC Répondre en citant

et donc ?  Rolling Eyes

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 05:38 (2013)    Sujet du message: RESOLU Flasher ESC RC Timer 30A Firmware Wii-ESC Répondre en citant

Alors Penchy, des nouvelles, bientôt je passe en pancake et j'aurais besoin de savoir.
Merci
Penchy

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 22:27 (2013)    Sujet du message: RESOLU Flasher ESC RC Timer 30A Firmware Wii-ESC Répondre en citant

Pour l'instant j'en suis au WiiESC du 30 septembre 2012 avec les condos, esc n/Fets et p/Fets en activant le calibrage des gaz a la radio dans le soft et le start sur high dans l'assistant DJI. Aucuns problèmes jusque là, ça marche plutôt pas mal.
Il semblerait qu'il soit préférable d'enlever les BEMF Capacitors et d'utiliser le complémentary pour améliorer le fonctionnement a basse vitesse mais pas de changement constaté sur des moteurs normaux et pas encore effectué les tests sur les galettes.
Si tu n'as pas encore de contros il faut privilégier les "all p/Fets" genre blue series.
Dans tout les cas je suis très satisfait de mes T-Motor MT3506-25 avec 20 minutes de vol en statio Wink
simiban

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 01:42 (2013)    Sujet du message: RESOLU Flasher ESC RC Timer 30A Firmware Wii-ESC Répondre en citant

Merci penchy pour toutes ces infos precieuses et test variés Wink

j'ai bénéficié d'infos par Ludo qui m'as orienté sur les Blue series sur tes retours d'experiences pour contrôler mes MN3508-16 qui viennent d'arriver Wink

Je devrais recevoir les ESC dans la semaine et m'essayer au flashage, voir à l'ablation des 3 pupuce entre les PCB (j'ai pris des 40Amp ne tournant qu'en 4S sur cette config )

J'ai également reçu des 12*4.5 T-motors qui vont avec. Magnifique pièces, mais méga souple à mon gout...J'espere que je serais démentis lors des test en vols Sad

Tous ça pour te dire que si je galère avec mes blue series, je passerais surement par Ludo pour t'appeler à la rescousse si tu as des dispo à ce moment Wink
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Dehas

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 05:13 (2013)    Sujet du message: RESOLU Flasher ESC RC Timer 30A Firmware Wii-ESC Répondre en citant

Merci pour les infos.
Penchy

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 06:11 (2013)    Sujet du message: RESOLU Flasher ESC RC Timer 30A Firmware Wii-ESC Répondre en citant

simiban a écrit:
Merci penchy pour toutes ces infos precieuses et test variés Wink

j'ai bénéficié d'infos par Ludo qui m'as orienté sur les Blue series sur tes retours d'experiences pour contrôler mes MN3508-16 qui viennent d'arriver Wink

Je devrais recevoir les ESC dans la semaine et m'essayer au flashage, voir à l'ablation des 3 pupuce entre les PCB (j'ai pris des 40Amp ne tournant qu'en 4S sur cette config )

J'ai également reçu des 12*4.5 T-motors qui vont avec. Magnifique pièces, mais méga souple à mon gout...J'espere que je serais démentis lors des test en vols Sad

Tous ça pour te dire que si je galère avec mes blue series, je passerais surement par Ludo pour t'appeler à la rescousse si tu as des dispo à ce moment Wink

Pas de problème Okay
Dehas

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 06:22 (2013)    Sujet du message: RESOLU Flasher ESC RC Timer 30A Firmware Wii-ESC Répondre en citant

Les blue series ne sont pas en N/FET ??
Penchy

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 08:12 (2013)    Sujet du message: RESOLU Flasher ESC RC Timer 30A Firmware Wii-ESC Répondre en citant

Euh oui pardon all n/fet Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:52 (2017)    Sujet du message: RESOLU Flasher ESC RC Timer 30A Firmware Wii-ESC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Controleurs Brushless Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation