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leraver


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Inscrit le: 13 Jan 2012
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MessagePosté le: Dim 10 Mar - 19:45 (2013)    Sujet du message: Comment faire? Répondre en citant

Bonsoir
Savez vous comment pour connaitre les caracteristique d'un moteur BL?
comment calculer le Kv ?...
Afin de requalifier plusieurs moteurs?
Merci a vous
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MessagePosté le: Dim 10 Mar - 19:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

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Florentf31


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Messages: 3 877
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MessagePosté le: Dim 10 Mar - 19:53 (2013)    Sujet du message: Comment faire? Répondre en citant

Bonne question.....


Le Kv c'est le nombre de tour/min par volts, non ?
et ce a vide.


Donc avec un compte tour on doit pouvoir estimer le kv , mais normalement il est donné a vide....donc pas facile de compter les tours Mr. Green
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leraver


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Inscrit le: 13 Jan 2012
Messages: 1 194
Localisation: Montesson 78

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 20:28 (2013)    Sujet du message: Comment faire? Répondre en citant

N'y a t'il pas un rapport taille du cable, avec la longueur, donc la resistance?

on sais que la resistance sera noté Z, car en courant alternatif.

un debut de piste: http://www.energieplus-lesite.be/index.php?id=11531#c6749

Mais si quelqu'un du forum avais l'info...
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Lagaffe


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MessagePosté le: Lun 11 Mar - 19:55 (2013)    Sujet du message: Comment faire? Répondre en citant

Les caractéristiques sont aussi fonction de la durée de vie désirée... 
Rien qu'à comparer les caractéristiques de plusieurs moteurs bien connus, on se rend compte qu'il y a des différences dans la réalité avec des caractéristiques pourtant "identiques ".
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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leraver


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Inscrit le: 13 Jan 2012
Messages: 1 194
Localisation: Montesson 78

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 15:08 (2013)    Sujet du message: Comment faire? Répondre en citant

Assurement, Mais comment fait on pour differencier 2 moteur visuellement identique?
1 er je mesure la résistance des enroulements ...
2 je compte les aimants
3 je compte les pôles

Mais a base des donnée "visuelle" y a t'il un moyen de trouver les caractéristique.
4 éventuellement je monte un accu 2s et je compte les tours en 2s, a partir de quoi avec la résistance je peux j'imagine extrapoler la valeur d'intensité max....
Enfin voila le genre de piste que je recherche, et qui "peux " intéressé diu monde
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Lagaffe


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Inscrit le: 07 Nov 2012
Messages: 259
Localisation: Brest

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 15:57 (2013)    Sujet du message: Comment faire? Répondre en citant

Pour la résistance tu vas avoir du mal, il s'agit de largement moins de 0,1 ohm... Pas facile !


Selon la qualité du moteur, le diamètre de fil peut varier (meilleure qualité=section plus grosse, moins d'échauffement), la qualité des aimants peut varier (couple différent à même tension d'alimentation).


Seuil test valable: essai en vraie grandeur.
Moteur monté avec hélice sur un banc, mesure d'intensité/tension (donc puissance) à vitesse de rotation égale.


Ce ne sera évidemment qu'un test comparatif pour deux moteurs d'apparence identiques.
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