ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(RESOLU) Naza : Pb démarrage simul des mot.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Radio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mrichardin

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 07:15 (2013)    Sujet du message: (RESOLU) Naza : Pb démarrage simul des mot. Répondre en citant

Bonjour ! Voila je viens de terminer le montage d'un TBS Discovery avec un Chainlink acheté sur le forum. J'ai un FC Naza. les ESC sont des GREEK avec SimonK. J'ai tout d'abord fais comme d'habitude: branché un à un mes ESC sur le Ch3 du récepteur chainlink et calibré mes 4 ESC. Ensuite, j'ai rebranché mes ESC dans le NAZA et procédé au paramétrage du NAZA et calibrage des voies RC. Je teste les moteurs en armant et je constate que 2 moteurs ne démarrent pas. L'un démarre à 25% de gaz et le 4eme ne démarre toujours pas à 50%...

Je cherche sur les forums et je trouve une personne qui recommande de faire la calibrage des ESC avec un récepteur Futaba. Je branche donc un à un les ESC sur la voie 3 du récepteur Futaba et je fais le calibrage des ESC. Je rebranche les ESC dans le NAZA avec à nouveau le récepteur Chainlink et j'arme les moteurs : tous les moteurs démarrent en même temps. Génial. Je mets les hélices et je vais dans le champs d'à côté. J'arme les moteurs et la, 2 moteurs sur 4 ne démarrent pas. Le 3ème démarre à 25% et quand je pousse encore un peu les gaz, le quad fait une pirouette sans casse avant que le 4ème moteur ne démarre.

Avez-vous constaté un tel comportement ? Je précise que j'ai 2 Naza et 2 WK et que c'est la première fois que j'ai un tel phénomène après calibration des ESC.

PS: Après d'autres tests, si je débranche ma batterie de vol et que je la rebranche, le comportement peut être différent: des fois aucun moteur ne démarre à l'armement, des fois un seul, des fois 2, etc.

SOLUTION: Dans la config NAZA, passer d'un cran vers HIGH le 2. Motor idle speed
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 07:15 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Penchy

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 09:43 (2013)    Sujet du message: (RESOLU) Naza : Pb démarrage simul des mot. Répondre en citant

J'ai du faire ça aussi
Nacelle brushless Tarot 2D
Toine

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 10:46 (2013)    Sujet du message: (RESOLU) Naza : Pb démarrage simul des mot. Répondre en citant

Meme soucis sur des rctimer simonk, j'ai changé un esc...
4. Tarot Fy680 Naza / 2830-14 750Kv / Graupner 10x5
4X4lololab

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 23:38 (2013)    Sujet du message: (RESOLU) Naza : Pb démarrage simul des mot. Répondre en citant

Mes moteurs démarrent trop forts... Le quad est pratiquement au point de décollage lors du CSC, dès que j'arrête la manip, les moteurs s'arrêtent!!! J'ai aussi des ESC flashés Simonk 30A fils rouges enlevés Rolling Eyes

Vais revoir pour la 3ième fois ma calibration Naza et ESC Idea
HJ-H4 en cours de montage
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11 (2016)    Sujet du message: (RESOLU) Naza : Pb démarrage simul des mot.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Radio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation