ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Very simple gimbal
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Nacelles photo-vidéo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
la loutre

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 16:34 (2013)    Sujet du message: Very simple gimbal Répondre en citant

Salut a tous,

Comme je le disais sur le forum d'a coté, je viens de finir un proto , tres simple, tres compact, tres leger......tres efficace de nacelle direct drive.
L'equilibrage du roll se fait en faisant coulisser le bras sur les axes en tube carbone
Pour le pitch, la caisse en plastique est dediée à la gopro 3 et est deja equilibrée à la conception ( j'ai aussi fait une version pour la gopro 2) .La camera s'encastre dans la caisse et la partie du haut est l'emplacement de l'imu.

Voici quelques photos:

Et meme une petite video pour montrer ce que ca peut donner sans reglage approfondi
https://vimeo.com/63090085

J'espere que ce proto pourra vous inspirer pour faire le votre , n'hesitez pas à me faire vos remarques ca me fera toujours plaisir surtout si vous trouvez des choses à améliorer! ;-)
J'ai aussi sorti pas mal de pieces plastiques en trop donc si vous voulez un petit kit ca peut se faire par MP

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 16:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Florentf31

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 16:43 (2013)    Sujet du message: Very simple gimbal Répondre en citant

C'est toi qui a une imprimante 3D sur Toulouse qui a fait des pièces pour Panza (Bruce)  Mr. Green

Pour ta nacelle c'est inspiré du modèle RCG ? : http://achetechinois.xooit.fr/t1878-Genie-russe-quelques-roubles.htm?start=420
Twinstar II FPV

Dernière édition par Florentf31 le Lun 1 Avr - 17:30 (2013); édité 2 fois
Penchy

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 17:18 (2013)    Sujet du message: Very simple gimbal Répondre en citant

Belle réalisation, et belle vidéo Okay système simple et réglable, bravo.
Tu peux nous donner le poid et nous dire quelle carte tu utilise ?
Nacelle brushless Tarot 2D
Panza

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 17:49 (2013)    Sujet du message: Very simple gimbal Répondre en citant

oui c'est lui !!!!
Florentf31

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 17:52 (2013)    Sujet du message: Very simple gimbal Répondre en citant

Oui je viens d'aller sur son site et j'ai reconnu la personne (nous nous étions croisé a proximité du Wake a Sesquière)
Twinstar II FPV
la loutre

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 18:42 (2013)    Sujet du message: Very simple gimbal Répondre en citant

oui c'est moi  Mort de Rire

alors pour le poids

Caisse gopro3: 10g
Bras lateral : 13g
Bras de fixation vertical avec support moteur et entretoise plastique 26g
Donc on est a 49 g sans les moteurs, la camera et la visserie et l'imu, leger ,non?

De plus j'utilise un plastique rigide ce qui me permet d'optimiser la quantité de matiere en gerant la densité de remplissage des pieces.

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 18:49 (2013)    Sujet du message: Very simple gimbal Répondre en citant

ca reste correct mais plus lourd que du full carbone.

en tout cas j'aime le principe.
Twinstar II FPV
la loutre

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 19:26 (2013)    Sujet du message: Very simple gimbal Répondre en citant

merci :-)
qu'est ce que t'entends par full carbone? meme  sur la cinestar y'a du plastique pour les entretoise de fixation, le full carbone ca n'existe pas je pense

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 19:32 (2013)    Sujet du message: Very simple gimbal Répondre en citant

Je sous entendais ce type de nacelle : http://achetechinois.xooit.fr/t2506-Precommande-nacelle-gorpo.htm
A l'exception des vis.

je viens d'en monter une et j'en ai pour 220Gr tout compris, moteurs, carte de ctrl, IMU gopro.
[Edit] je me suis planté dans mes calcul ta nacelle est légère j'avais pas compté le 49g en poid total mais en plus du reste Mort de Rire

Mais niveau rigidité la tienne est forcément meilleure
Twinstar II FPV
Florentf31

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 20:04 (2013)    Sujet du message: Very simple gimbal Répondre en citant

L'imu n'est pas centré sur l'objectif ?
On ne peu pas connecter de câble sur la Gopro a moins de modifier ton "clip Gopro" avec un simple trou pour accéder au bouton play et dans ce cas la monter dans l'autre sens
Twinstar II FPV
MacArell

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 20:53 (2013)    Sujet du message: Very simple gimbal Répondre en citant

Salut Wink finalement je cherche une nacelle et le DIY me parait le mieux pour l'instant Rolling Eyes
je chercher un moyen pour faire une nacelle pour ma Boscam HD19, penses-tu qu'il y a moyen d'adapter ta nacelle pour une Boscam?
http://helicomicro.com/camera-boscam-hd19-le-test/

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 21:03 (2013)    Sujet du message: Very simple gimbal Répondre en citant

Florentf31 a écrit:
L'imu n'est pas centré sur l'objectif ?
On ne peu pas connecter de câble sur la Gopro a moins de modifier ton "clip Gopro" avec un simple trou pour accéder au bouton play et dans ce cas la monter dans l'autre sens

si ca bouge pas à droite de la caméra , l'objectif aussi ne bouge pas ;-) à priori, mais tu peux aussi le fixer centré dessus si tu veux

non la caisse s'arrete juste avant le bouton, donc le bouton est accessible meme avec la caisse
Pour le retour video , il se fait via le port arrière ce qui permet de mieux placer la caméra ;-)
Florentf31 a écrit:

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 21:07 (2013)    Sujet du message: Very simple gimbal Répondre en citant

MacArell a écrit:
Salut Wink finalement je cherche une nacelle et le DIY me parait le mieux pour l'instant Rolling Eyes
je chercher un moyen pour faire une nacelle pour ma Boscam HD19, penses-tu qu'il y a moyen d'adapter ta nacelle pour une Boscam?
http://helicomicro.com/camera-boscam-hd19-le-test/

A priori ca semble pas plus compliqué, j'ai le temps donc donne moi les dimensions de ta caméra si tu veux je fais un premier proto et après on ajustera le boitier pour que la camera soit équilibrée
je suis sur toulouse aussi contacte moi par mp si tu veux qu'on se voit

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 09:32 (2013)    Sujet du message: Very simple gimbal Répondre en citant

Ok merci j'attend de recevoir mes moteurs RCtimer et je te donnerai toute les dimensions (je pense qu'il y aura un problème d'équilibrage/centrage de l'objectif)
As-tu pensais avec Bruce à adapter cette nacelle au quad style QAV400 et autre TBS? c'est à dire comme ça:

Pour ma part j'ai un chassis dans ce style:

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 10:08 (2013)    Sujet du message: Very simple gimbal Répondre en citant

Le seul truc c'est qu'il faut que la cam soit parfaitement equilibrée apres meme si elle est pas dans l'axe, l'important c'est qu'elle ne bouge pas!
Pas de probleme pour le fixer à ce chassis, la aussi on peut faire facilement la piece qu'il faut

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15 (2016)    Sujet du message: Very simple gimbal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Nacelles photo-vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation