ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ghettostation , mini groundstation tracker Multiwii et OP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> OPEN SOURCE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yomgui

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 10:49 (2013)    Sujet du message: Ghettostation , mini groundstation tracker Multiwii et OP Répondre en citant

Salut les amiches

Je me suis isolé pendant 15 jours histoire d'avancer sur ce petit projet.
J'avais commencé il y a 2 ans la même chose pour MK, mais je me suis vite retrouvé bloqué par mes capacités n'étant pas plus développeur que boulanger.
"Mais ça c'était avant" Smile

A force de plonger dans le code des autres j'ai finis par apprendre un peu à programmer et j'ai repris from scratch ce petit projet mais pour Multiwii et Openpilot.

Je vous présente la Ghettostation,  mini groundstation Arduino avec tracker intégré qui rentre dans un sac à dos avec le multi. Tout ça à base de récup.

http://code.google.com/p/ghettostation/

Le hardware:

- une boite en plastique de gopro.
- 3 boutons d'un vieux joypad
- un lcd03 passé en I2C issu d'un vieux magnetoscope.
- un arduino nano
- 2 servos de base capable de bouger à 180° si on leur envoie la bonne plage pwm ( la plupart des servos du marché ).
( ps: Vous pouvez mettre un servo 360° sur le pan, le code gère tout les types de mécanique )
- un module Xbee pour la liaison avec le multi.
- un dongle bluetooth pour le bridge bt avec le PC ou le tel Android
- un ubec 5V pour alimenter les servos et le reste.
- une lipo 3S 1800ma.
- un diversity video 5.8 immersion RC
- un enregistreur video SD.

L'axe du Pan passe sous le boitier, c'est donc la Ghettostation qui tourne sur elle même. Le tilt est sur le dessus.
J'ai mis un gros roulement type thrust pour le pan comme celui là:

Ca permet d'utiliser un servo tout pourris vu que l'ensemble du poid est assuré par le roulement.

Pour le tilt, c'est un axe tilt de chez servocity.

Ceci n'est qu'un exemple, mais le logiciel peut gérer n'importe quelle configuration pan/tilt. L'algo que j'ai pondu est censé trouver son chemin en fonction des capacités mécanique du système définie dans les quelques options de configurations.

Par ex ici, on a une config 180° pan, 160° tilt. Je ne lui ai donné que des angles de 0 à 360° sur le pan et 0 - 90° sur le tilt pour qu'il adapte sa course :

Le Soft:

Ca tourne sur un atmega 328, n'importe quel arduino nano ou autre fera le job.
Niveau mémoire je suis quasiment déja au max des capacités mais il y a encore de quoi optimiser.

Le principe:
L'arduino récupère les données telemetriques de la FC ( OP ou Multiwii ) par l'intermédiaire d'une liaison sans fil Xbee/Oplink/ RF433 ou autre ( évitez le bluetooth pour la portée Smile ).
Une fois les données GPS reçues il va calculer le déplacement optimal du pan/tilt selon les capacités mécaniques/servos de votre tracker et positionner tout ça en fonction.
Vous pouvez en parallèle vous servir de la ghettostation pour faire un pont bluetooth vers votre logiciel de groudstation ( GCS, Multiwiiconf, android machin ) et ainsi vous servir des 2 en même temps ( GCS + tracker )

Branchez le tout en suivant le schema suivant:

J'ai mis le manuel ici: http://code.google.com/p/ghettostation/wiki/Manual
C'est en anglais dites moi si ça vous pose un soucis je traduirais.

Le code Arduino est sur le Git Google code ici: http://code.google.com/p/ghettostation/source/checkout
La gestion du protocole Multiwii a été ajouté hier ce n'est pas encore testé mais ça devrait marcher.. Pour OpenPilot c'est ok.

J'ai besoin de testeur pour finaliser tout ça alors n'hésitez pas si vous avez l'occasion.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 10:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
simiban

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 11:16 (2013)    Sujet du message: Ghettostation , mini groundstation tracker Multiwii et OP Répondre en citant

Genial Yom

Je vais montrer ça à mon guru, j'ai très envie d'essayer et un besoin en + Wink
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Toine

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 11:20 (2013)    Sujet du message: Ghettostation , mini groundstation tracker Multiwii et OP Répondre en citant

Bravo ! C'est toi seul qui a ecrit le code ?  Cool
4. Tarot Fy680 Naza / 2830-14 750Kv / Graupner 10x5
yomgui

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 11:44 (2013)    Sujet du message: Ghettostation , mini groundstation tracker Multiwii et OP Répondre en citant

ouais, au départ j'étais partit d'un projet multiwii existant, mais je me suis vite retrouvé bloqué car pas adapté à ce que je voulais en faire, et ça ne m'aidait pas à vraiment comprendre tout ça. Du coup semaine dernière tout repris à zero en me faisant violence.
Du me remettre à la trigo au passage ( ok niveau terminale S, mais ça fait 20 ans Smile )

Le bon coté des choses, c'est que j'ai appris énormément de choses avec ça. Ca va me servir pour la suite. Smile
yomgui

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 14:59 (2013)    Sujet du message: Ghettostation , mini groundstation tracker Multiwii et OP Répondre en citant

Petit post pour vous dire que le tracker marche correctement d'après les premiers tests au sol.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester en vol, mais la météo ayant l'air de vouloir se calmer, je devrais pouvoir faire un premier test en l'air semaine prochaine.
Au passage, j'en ai profité pour lancer mon blog.

http://www.wedontneednasa.com/ Wink
Florentf31

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 18:45 (2013)    Sujet du message: Ghettostation , mini groundstation tracker Multiwii et OP Répondre en citant

Okay  top le titre du blog et le contenu au passage qui annonce que de bonnes choses Mr. Green
Twinstar II FPV
LOUPBLANC

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 22:04 (2013)    Sujet du message: Ghettostation , mini groundstation tracker Multiwii et OP Répondre en citant

Super sympa ...

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 23:15 (2013)    Sujet du message: Ghettostation , mini groundstation tracker Multiwii et OP Répondre en citant

Merci.

Je viens de rajouter une nouvelle méthode pour la configuration de l'orientation.

On peut maintenant entrer manuellement la valeur du cap affiché sur un compas ( qu'on a sur nos smartphones )

Mon quad fpv est en refonte, alors en attendant j'ai équipé le trico.

Lui manque plus que la télémétrie et je pourrais vraiment tester le tracker et minimosd ce week-end. Okay
Toine

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 07:20 (2013)    Sujet du message: Ghettostation , mini groundstation tracker Multiwii et OP Répondre en citant

Jolie frame! Tu pux me dire d'ou elle vient? Merci Smile
yomgui

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 08:21 (2013)    Sujet du message: Ghettostation , mini groundstation tracker Multiwii et OP Répondre en citant

C'est le Talon trico de chez HK. Bonne came pour le prix.

J ai recup ca chez Gabe qui achète tellement de trucs qu'il ne peut pas tout monter Smile
Toine

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 10:06 (2013)    Sujet du message: Ghettostation , mini groundstation tracker Multiwii et OP Répondre en citant

Gabe ?
Franchement il est magnifique Smile
yomgui

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 10:50 (2013)    Sujet du message: Ghettostation , mini groundstation tracker Multiwii et OP Répondre en citant

Orgie de carbone, c est du solide.

Et surtout pliable. Il est tout petit une fois plié sans helices

. Backpack tolerant. Smile

D ailleurs il fait beau, pas de vent... Je sens que cet aprem ca va etre bon. 

Si quelqu'un veut passer dans les yvelines y a un bon terrain devant mes yeux. 
yomgui

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 17:24 (2013)    Sujet du message: Ghettostation , mini groundstation tracker Multiwii et OP Répondre en citant

Salut

La mini Ghettostation viens de se trouver un grand frère.
Je suis en train de terminer la version pour les antennes 1.2. Suffisamment costaude pour porter une crosshair 1.2 et une grosse yagi 433 si besoin.

Voila la Heavy Duty Ghettostation en cours de fab:

Manque encore l'axe du tilt à assembler.
Il se rangera dans un backpack qui arrive à faire tenir le tracker, la crosshair 1.2, le trepied, un bras telescopique pour le 2eme Rx video, le diversity/enregistreur/alim, fatshark et divers connectique précablés.

Le build log est ici: http://www.wedontneednasa.com/2013/08/heavy-duty-tracker-part-1.html?spref=…
yomgui

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 09:23 (2013)    Sujet du message: Ghettostation , mini groundstation tracker Multiwii et OP Répondre en citant

Et hop, mécanique au poil:

http://www.youtube.com/watch?v=0HWxrGQCtpU&feature=c4-overview&list…

Bon ça soulève pas les foules mon truc mais pour ceux qui veulent tester, j'ai ajouté le support Mavlink ( Ardupilot, Autoquad ) en plus de UAVTalk ( OP / Taulabs ) et Multiwii.
Et aussi la gestion de la télémetrie par le canal audio ( SoftModem )avec un protocole light, mais ça reste à tester encore.
Coté UAV, il faut soit un petit arduino pour transformer la télemetrie ( pour l'instant que UAVTalk vers softmodem ) , soit directement depuis le minimosd, avec quelques modifs du code que je publierais quand j'aurais pu voir si ça marche bien.

Débogué pleins de trucs hier, ça semble marcher correctement en mode simulation gps. A tester sur le terrain.
Toine

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 17:15 (2013)    Sujet du message: Ghettostation , mini groundstation tracker Multiwii et OP Répondre en citant

Bravo en tout cas  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:54 (2016)    Sujet du message: Ghettostation , mini groundstation tracker Multiwii et OP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> OPEN SOURCE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation