ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

naza et memarrage moteurs...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Les controleurs de vol
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tomsud83

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 19:34 (2013)    Sujet du message: naza et memarrage moteurs... Répondre en citant

Bon, y'a pas à dire le naza c'est super ! réglages d'origine et ça vole direct !
y'a qu'un truc...le démarrage des moteurs...pas synchro  Sad
et j'ai vraiment tout essayé (enfin tout ce que je savais...je viens de la multiwi alors les bidouilles je connais un poil) mais la je sèche !
j'ai des esc rctimer 30a et des 2216 sunnysky hélices de 12 carbone, et les moteurs ne démarrent pas ensembles...arrivé à 50% des gaz ça part, mais à 50% je décolle aussi... :gene:  alors c'est chaud !  8|  après en l'air impec, stable, souple etc etc... mais le démarrage alors la... (bien sur les esc sont flashés et re flashés et tout est réglé dans le naza)
j'ai essayé toutes les combinaisons possibles en iddle speed... rien ne change les moteurs démarrent bien plus ou moins tôt selon le réglage, mais jamais ensembles... :snif:
Alors si quelqu'un à un début de piste j'écoute, je note  Smile   j en'ai jamais eu ça ni avec ma première carte KK, ni avec la drofly... c'est un nouveau problème pour moi...

bien sur les esc sont  étalonnés...
  (ps le quadri kaki est en multiwi drofly)
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 19:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dwasselin

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 19:38 (2013)    Sujet du message: naza et memarrage moteurs... Répondre en citant

Manuel Naza page 13 tu as la possibilité de regler le motor mixer, en jouant sur le réglage de démarrage des moteurs...
Visiter le site web du posteur
Penchy

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 21:56 (2013)    Sujet du message: naza et memarrage moteurs... Répondre en citant

dwasselin a écrit:
Manuel Naza page 13 tu as la possibilité de regler le motor mixer, en jouant sur le réglage de démarrage des moteurs...

C'est se que j'ai du faire pour qu'ils démarrent tôt, malgrès tout, ils ne démarrent pas tout le temps synchro donc je met deux coups de gaz au sol et c'est ok
Nacelle brushless Tarot 2D
tomsud83

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 05:47 (2013)    Sujet du message: naza et memarrage moteurs... Répondre en citant

la page 13 du mode d'emploi du naza ! ben en anglais comme en français c'est la procédure de démarrage avec les stick du tx...enfin je pense que vous parlez de "l'iddle speed" low médium et high....si c'est ça j'ai essayépas grand chose de changé à part que la pèche vient + vite sur high...mais toujours 3 moteurs en retard :-(
dwasselin

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 07:23 (2013)    Sujet du message: naza et memarrage moteurs... Répondre en citant

Étalonnage de la course des gaz sur chaque contrôleur.

L'idéal est de le faire sur les 4 en même temps...
Penchy

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 07:27 (2013)    Sujet du message: naza et memarrage moteurs... Répondre en citant

Oui c'est de ça dont je parlais, j'ai du mettre sur high.
Alors je pencherais sur les ESC. Tu as quel firmware?
tomsud83

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 07:52 (2013)    Sujet du message: naza et memarrage moteurs... Répondre en citant

Bon pour le firmware des esc ? la............je ne sais pas comment faire pour le voir, pour le naza c'est le dernier soit 1.8 et 2.2, et l'étalonnage des gaz a bien été fait (et même plusieurs fois sur les 6 : hexa) je suis sur que c'est une bétise à régler mais franchement je vois pas...je n'ai jamais eu ce genre de problème....donc
dwasselin

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 09:20 (2013)    Sujet du message: naza et memarrage moteurs... Répondre en citant

confirme nous que si tes controleurs ne sont pas des opto, tu as bien viré le cable d'alim rouge...
tomsud83

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 10:22 (2013)    Sujet du message: naza et memarrage moteurs... Répondre en citant

Oui, le cable rouge est bien déboité (pas coupé) les controleurs sont des rctimers 30A flashés par drotek à l'achat en simonk, jamais eu de soucis avec ces controleurs sur mon quadro en multiwi et en KK, encore que pour l'alim branchée en permanence sur le mc naza...je ne vois pas dans le manuel (anglais) ou il est conseillé de les retirer...je connais plusieurs personnes qui les ont jamais retirés sur leur machines ça semble pas poser de problème au module mc...
tomsud83

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 18:32 (2013)    Sujet du message: naza et memarrage moteurs... Répondre en citant

bon j'ai essayé de remettre l'iddle speed sur high et c'est pareil.....je ne sais pas mais comme je decolle en atti je devrais aller voir dans les réglages auto pilote....qu'en pensez vous ? tout est par defaut la...j'oubliais j'ai aussi les esc qui claquent un peut des fois....et des fois non et juste au ralenti....
Penchy

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 19:04 (2013)    Sujet du message: naza et memarrage moteurs... Répondre en citant

tomsud83 a écrit:
j'oubliais j'ai aussi les esc qui claquent un peut des fois....et des fois non et juste au ralenti....

tu peux être plus explicite?
se sont toujours les mêmes moteurs qui ont du retard? et en manuel c'est pareil ou c'est mieux? tu as calibré le naza?
tomsud83

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 19:21 (2013)    Sujet du message: naza et memarrage moteurs... Répondre en citant

non ce n'est pas toujours les même moteurs, des fois y'en a que un seul qui traine, des fois 2 ou 3...c'est variable, en manuel oui c'est un peut mieux...mais c'est pas complètement synchro quand même... pour la calibration du naza j'ai tout fait sauf la boussole, comme il vole bien en atti et gps j'ai pas jugé ça utile...
Penchy

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 19:38 (2013)    Sujet du message: naza et memarrage moteurs... Répondre en citant

Si le calibrage du naza se passe bien et que les valeurs bougent peu, je ne vois pas pas trop. J'ai eu se genre de problèmes quand je flashais mes esc. Si tu peux essayer avec d'autres esc se serait pas mal. Juste un test: se serait de placer le multi a un emplacement préci et de faire des démarrages en le tournant de 90° de temps en temps et de noter ceux qui démarrent en premier. Peut être de le pencher aussi et de voir.
tomsud83

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 20:22 (2013)    Sujet du message: naza et memarrage moteurs... Répondre en citant

oui je vais essayer en fait la boussole est le seul truc que j'ai pas calibré sur le naza comme il volait bien une fois en l'air... Confused
tomsud83

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 11:43 (2013)    Sujet du message: naza et memarrage moteurs... Répondre en citant

Bon, finalement je fais avec pour le souci de démarrage...alors c'est vrai que bien à plat, avec le iddle sur hight c'est....mieux......
mais toujours pas le top....enfin une fois en l'air c'est un rail !

Par contre j'ai acheté le tm1000 et l'altimètre pour le retour sur la dx7, il me semblais que je montais un poil haut des fois et je voulais savoir à combien !

Finalement, non, je reste en dessous des 100m, le seul truc c'est que à chaque fois que je change les lipos, je dois re-binder l'ensemble ar8000 et tm1000, à la mise en tension ils clignotent et attendent le bind.... suffit d'appuyer sur le bind de la dx7 et tout re-marche direct....mais c'est zar-bi quand même...en principe quand c'est bindé c'est bindé non ? Shocked
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:11 (2016)    Sujet du message: naza et memarrage moteurs...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Les controleurs de vol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation