ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HQuad pour FPV
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Vos constructions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sixbras

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 15:38 (2013)    Sujet du message: HQuad pour FPV Répondre en citant

Comme je le disais donc dans ma présentation je suis en train de préparer mon premier multi. Mon objectif et d'arriver petit a petit vers le FPV.

Je souhaite réaliser une frame en H, en CP bouleau aviation, découpe laser.
Pour les bras j'hésite sur les matériau bois/alu ou carbone. D’après ce que j'ai lu il faut prévoir pas mal de casse à ce niveau pour les débuts de pilotage.

Pour l'équipement radio j'ai déjà une Turnigy 9xr avec un module FRSky. J'ai vu qu'il y a pas mal d'utilisateur de Naza+GPS sur ce forum, je pense me diriger vers ce contrôleur.

Je ne connais pas le poids final de la frame puisque c'est la première que je construis mais je pense que ce sera déjà plus lourd que vos cellules en carbone.
Je souhaiterais passer prochainement une commande pour les moteurs / hélice / ESC / LIPO et je voudrais avoir un avis sur le set suivant :

Pour les moteurs je pense commencer avec des SUNNYSKY X2212-980KV
Batterie Turnigy nano-tech 4000mah 4S 25~50C Lipo
Pour les props des     "Slow Fly Electric Prop 1045SF"

Pour les hélices l'idéal serait un set pas chère mais correct pour débuter et essuyer la casse avant de passer sur des modèles plus performants (carbone? lesquels ?)

Pour les ESC chez rctimer en version flashé simon K (30A SimonK Firmware OPTO Multi-Rotor ESC) ou via Greek si c'est mieux.

Merci pour votre retour.

Dernière édition par sixbras le Mar 2 Juil - 15:00 (2013); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 15:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Penchy

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 19:05 (2013)    Sujet du message: HQuad pour FPV Répondre en citant

Pour le Naza c'est ici le moins cher 187$ + 143$ pour le GPS et on a déjà commandé, il faut s'inscrire pour voir les prix: http://www.lxrcmodel.com/products.asp
Il y a aussides frame a une trentaine de $
Les Sunnysky sont de très bons moteurs, pour la lipo une 20C suffit, les zippy compact sont les plus légères et les moins chère chez Hobbyking.
Pour les hélices, les APC sont relativement crashproof, sont bon marché et fonctionnent bien. Tu pourras facilement avoir des tailles intermédiaires type 10x3,8.
Pour les ESC les RC Timer vont bien et les blueseries de HK sont moins cher mais ilfaut les flasher.
Nacelle brushless Tarot 2D
sixbras

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 18:28 (2013)    Sujet du message: HQuad pour FPV Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Par contre en vérifiant sur eCalc il me dit que les SUNNYSKY X2212-980KV ne sont pas compatible 4S..
Pourtant sur d'autre forum c'est une conf que j'ai déjà vu. Est-ce normal ?
(Comme profil de moteur j'ai mis ATI 2212 et j'ai customisé le 920Kv en 980Kv)
Penchy

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 19:16 (2013)    Sujet du message: HQuad pour FPV Répondre en citant

A priori les Sunnysky passent bien le 4S mais tout dépend de se que tu as mis comme config dans ecalc.
Mets nous l'image

Lis tes MP
Penchy

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 19:20 (2013)    Sujet du message: HQuad pour FPV Répondre en citant

Tu as un Naza a vendre ici http://achetechinois.xooit.fr/t2491-Hexa-pliable-NAZA-et-gps.htm
sixbras

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 09:23 (2013)    Sujet du message: HQuad pour FPV Répondre en citant

Voila la copie d’écran. En dehors de l'alerte je trouve le rpm hyper élevé, comment faire pour le baisser ? J'ai beau changer les paramètres je n'arrive pas a augmenter le temps de vol, réduire la vitesse de rotation, pour avoir une conf pépère pour démarrer. En gros je cherche a avoir une 2cv citroën, qui peut aller partout mais faut pas être pressé. (un minimum de bruit aussi et un critère important pour moi).

J'ai tablé sur un poids total en vol de 1500g je ne sais pas si c'est réaliste sur une conf complète en FPV, avec camera, emetteur, eventuellement un second pack d'accu.

Merci pour ton aide
Gilles

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 12:31 (2013)    Sujet du message: HQuad pour FPV Répondre en citant

sixbras a écrit:

Voila la copie d’écran. En dehors de l'alerte je trouve le rpm hyper élevé, comment faire pour le baisser ? J'ai beau changer les paramètres je n'arrive pas a augmenter le temps de vol, réduire la vitesse de rotation, pour avoir une conf pépère pour démarrer. En gros je cherche a avoir une 2cv citroën, qui peut aller partout mais faut pas être pressé. (un minimum de bruit aussi et un critère important pour moi).

J'ai tablé sur un poids total en vol de 1500g je ne sais pas si c'est réaliste sur une conf complète en FPV, avec camera, emetteur, eventuellement un second pack d'accu.

Merci pour ton aide
A/ Changer de moteur pour un Kv plus bas
B/ passer en 3S :/
Penchy

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 16:07 (2013)    Sujet du message: HQuad pour FPV Répondre en citant

+1Je suis d'accord Very Happy
sixbras

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 23:04 (2013)    Sujet du message: HQuad pour FPV Répondre en citant

J'ai donc trouvé des moteurs en 700kv abordable (Sunnysky 2814-11 KV 700)
avec des helices 12x6

J'ai trouvé ce modele :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__22432__APC_Style_Propeller_12x6.…

en attendant des carbones ou des Graupner une fois les premiers vols effectués.
Pour avoir 12 minutes de vol il faut quand même se balader 500g de Lipo...

Je vais pouvoir passer commande et commencer la réalisation de la frame.
Sauf si vous relevez un problème que je n'ai pas vu. ;-)
Gilles

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 03:02 (2013)    Sujet du message: HQuad pour FPV Répondre en citant

Je ne suis pas un master du ecalc mais "Throttle (linear): 73%"; tu vas avoir l'impression de faire voler un fer a repasser.
Si tea moteur le support, repasse en 4S Okay
Penchy

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 07:03 (2013)    Sujet du message: HQuad pour FPV Répondre en citant

Je pense que c'est pas encore ça 73% c'est trop, il faut rester dans les 50%
Penchy

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 07:13 (2013)    Sujet du message: HQuad pour FPV Répondre en citant

Essais les T-Motor MT2814-11 en 4S 5000mAh avec des 12x4,7 a 12x6
sixbras

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 07:55 (2013)    Sujet du message: HQuad pour FPV Répondre en citant

Effectivement en passant en 4S c'est tout de suite mieux ;-)

Je vais essayer cette conf. Et puis j'ai pris 2kg de masse en vol, ca fait peut etre beaucoup. Je vais faire une évaluation plus juste.

@penchy : J'ai vu que tu etais equippé en FPV 1300Mhz, tu es content du resultat ? Je vais essayer de partir la dessus aussi, pour estimer la charge embarqué.
Penchy

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 10:07 (2013)    Sujet du message: HQuad pour FPV Répondre en citant

Pas encore testé tant que ma nacelle est pas réglée aux petits oignons. J'ai pris du 700mw pour transferer sur planeur 4m mais si c'est juste pour le multi c'est trop Wink
Penchy

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 10:08 (2013)    Sujet du message: HQuad pour FPV Répondre en citant

N'oublie pas le poid de l'OSD
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:09 (2016)    Sujet du message: HQuad pour FPV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Vos constructions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation