ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HQuad pour FPV
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Vos constructions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sixbras

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 22:47 (2013)    Sujet du message: HQuad pour FPV Répondre en citant

Ce type d'helice c'est correct poru debuter ?

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__22963__APC_Style_Propeller_12x6R…

Je trouve pas beaucoup de choix en 12x6
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 22:47 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Penchy

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 23:24 (2013)    Sujet du message: HQuad pour FPV Répondre en citant

Ça doit convenir mais je n'ai pas testé, je prendrais plutot des APC et pas les copies. Si tu prends des hélices pas terribles, tu va flinguer tes roulements et tu aurs des vibrations mais c'est fonction de ton budjet.
Nacelle brushless Tarot 2D
sixbras

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 23:26 (2013)    Sujet du message: HQuad pour FPV Répondre en citant

On les trouve ou les APC en 12 x 6 stp ?
Penchy

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 23:27 (2013)    Sujet du message: HQuad pour FPV Répondre en citant

Flash rc par exemple mais c'est pas le moins cher il faut fouiller
Toine

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 07:40 (2013)    Sujet du message: HQuad pour FPV Répondre en citant

J'avais trouvé les miennes chez towerhobbies
4. Tarot Fy680 Naza / 2830-14 750Kv / Graupner 10x5
sixbras

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 08:59 (2013)    Sujet du message: HQuad pour FPV Répondre en citant

J'ai pas mal avancé sur le set-up mais j'ai encore une question sur la distance entre les helices.
Pour l'instant je suis parti sur une frame avec 580mm entre les centres des helices, pour des helices de 12 pouces. Est ce suffisant pour avoir quelque chose de tres stable.
J'ai vu des frames de 680mm sur hobbyking, j'ai l'impression que c'est énorme...
Penchy

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 12:22 (2013)    Sujet du message: HQuad pour FPV Répondre en citant

680 parait gros quand les center plates sont petites mais ça ne l'est pas au final et ça permet de bien positionner le matos
sixbras

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 14:14 (2013)    Sujet du message: HQuad pour FPV Répondre en citant

Après un mois voici un point sur mon avancement.

Le modèle est quasiment finalisé, c'est un drôle d'exercice de prévoir chaque assemblage, trou de vis a l'avance... Ça m'a replonger a l'époque de mon Bac E et des épreuves de dessin industriel ;-)
J'ai déjà reçu une grosse partie du matériel provenant de HB, et autres fournisseurs chinois.
J'ai du recommander un chargeur suite à mon colis endommager (cf post : http://achetechinois.xooit.fr/t2638-commande-innondee.htm?q=)

Un grand merci a mon frangin qui a tracé toutes les pièces dans Illustrator pour avoir un fichier de découpe pour la laser, et qui en a profité pour sortir les vues 3D ci-dessous (toujours utile pour vérifier les derniers détails).

Reste une grosse interrogations, est-ce que je choisis du CP aviation de 3mm ou 4mm, il faut faire un choix entre le poids et la rigidité....

En position ouverte et fermée

Avec le ventre ouvert

Et une vue d'ensemble avec la nacelle

sixbras

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 16:15 (2013)    Sujet du message: HQuad pour FPV Répondre en citant

Les pièces sont maintenant prêtes je passe au montage. Les bras une fois assemblés semblent bien rigide.
J'ai un ou deux retouches a reporter sur le plan original, en particulier au niveau des emboîtements ou la cote d'épaisseur de 3mm du contreplaqué n'est pas toujours très juste.
Le poids complet de toutes les pièces avant assemblage est de 600g, oui je sais on est loin des frames carbones.... 

Penchy

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 06:31 (2013)    Sujet du message: HQuad pour FPV Répondre en citant

C'est vrai que c'est pas léger mais c'est du beau boulot  Okay
sixbras

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 14:58 (2013)    Sujet du message: HQuad pour FPV Répondre en citant

Quelques nouvelles de mon avancement. 
Les bras sont prêts et ils sont bien rigides, je pense qu'il n'y aura pas de problème de ce coté la.

J'ai également assemblé le corps et mise en place les articulations pour les bras repliables.

Pas de grosse modification sur les plans, juste quelques ajustements. J'ai fait quelques essais pour l'installation des éléments, il n'y a pas autant de place que ça, je vais essayer de faire un cablage propre pour éviter le syndrome spaghetti.

Il me reste a finaliser la fixation du train et le passage de entre l'intérieur et l'extérieur puis ce sera l'étape de la peinture.

Les câbles fournis pour relier le naza au récepteur sont très longs, il-y-a peut être un moyen de les raccourcir ? Des conseils a me donner avant la phase câblage pour éviter les erreurs de débutant ?
sixbras

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 12:50 (2013)    Sujet du message: HQuad pour FPV Répondre en citant

Quelques avancées sur ma construction.

Fixation pour la nacelle et le train d'atterrissage.

Test d’équilibrage et de fonctionnement de la gimbal (manque la camera pour bien évaluer l’équilibre).

Et début de peinture...

Florentf31

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 17:51 (2013)    Sujet du message: HQuad pour FPV Répondre en citant

t'aime le vert petit soldat en plastique toi !  Mort de Rire

Pour la nacelle c'est quoi la platine en partie haute ?
Twinstar II FPV
rv333

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 00:00 (2013)    Sujet du message: HQuad pour FPV Répondre en citant

bonsoir , je crois que c'est le cache batterie radio
Fryzer

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 18:17 (2013)    Sujet du message: HQuad pour FPV Répondre en citant

Non il parle de la nacelle. Il y a une sorte d'estrade.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:29 (2017)    Sujet du message: HQuad pour FPV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Vos constructions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation