ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

commande innondée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> QUI PASSE DES COMMANDES EN CHINE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sixbras

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 23:20 (2013)    Sujet du message: commande innondée Répondre en citant

Je viens de recevoir ce matin au bureau une commande hobbyking.

Première surprise le livreur me présente une facture "frais de douane" 11 euros + tva 49 euros + frais de dossier 20 euros.
Je suis un peu surpris, mais bon pas grand chose a dire, je vais quand même pas refuser le paquet.....
Je vérifie l'état du paquet, nickel, je paye.

Ce soir je rentre chez moi j'ouvre le colis et la surprise, tout est trempée a l'intérieur....(photos ci dessous)

Après vérification le paquet a était reconditionné par chronopost... J'ai vérifié les éléments un par un, ca a l'air d'aller si ce n'est que le carton qui a le plus pris est celui du chargeur de lipo qui n'était pas dans une pochette plastique.... et il a l'air... humide.

Bref je n'ose pas le brancher. Et je ne sais pas trop auprès de qui porter une réclamation.

Dernière édition par sixbras le Mar 30 Avr - 17:13 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 23:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
simiban

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 02:16 (2013)    Sujet du message: commande innondée Répondre en citant

Pour moi ta reclamation doit aller à Chronopost, avec tes photos à l'appui. Impossible pour toi de te rendre compte de l'etat du contenu d'après l'emballage exterieur.
Mais connaissant la poste française on va te reprocher de ne pas avoir remaqué le réemballage par chronopost, et avoir perdu ton droit de reclamation à la signature de la reception...
Mais les responsable sont incontestablement à la poste, en reconditionnant ils ont dissimulé l'etat évident de ton colis....
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Gilles

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 03:54 (2013)    Sujet du message: commande innondée Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec simiban, en plus pour etre dans cet état là, ca c'est pas passé a HK sinon il n'aurais jamais quitté le pays donc ca c'est probablement passé chez chronopost...
sixbras

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 08:33 (2013)    Sujet du message: commande innondée Répondre en citant

Lu su le site de chronopost :

Comment émettre une réclamation ?
C'est l'expéditeur ou le site e-marchand qui émet une réclamation, en tant que destinataire transmettez-lui le motif de votre insatisfaction.

Quand et comment émettre des réserves efficaces ?
A la livraison de votre envoi, vous devez vérifier le contenu de votre envoi. Si vous constatez une avarie c'est à la livraison que vos devez émettre des réserves sur le bon émargé dédié à cet effet.
Pour que des réserves soient recevables, elle doivent être précises, complètes, datées et signées. Elles doivent permettre de déterminer la nature du sinistre, le type de marchandise sinistrée et le nombre d'objets concernés.

EN gros c'est HK qui doit réclamer Okay et de toutes facons j'ai tort de pas avoir ouvert le paquet devant le postier. Ce que je ferais systématiquement maintenant.
sixbras

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 08:55 (2013)    Sujet du message: commande innondée Répondre en citant

Bon je pense que je vais faire une réclamation auprès de HK via paypal. Pour obtenir au moins le remboursement du chargeur, des lipos et des frais de port. Le reste est en bon état , car dans des pochettes plastiques étanches... ou sur le haut du paquet.
simiban

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 10:08 (2013)    Sujet du message: commande innondée Répondre en citant

La reclamation Paypal est surement le plus sûr moyen de faire bouger HK, même si sur ce coup là ils n'y sont surement pas pour grand choses...Au moins eux se retourneront contre Hongkong Post et ainsi de suite.

Mais même avec Paypal, au moment du traitement du litige, il va falloir batailler pour qu'ils te lâchent pas dans ta démarche Wink
Visiter le site web du posteur MSN Skype
MeKam

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 10:33 (2013)    Sujet du message: commande innondée Répondre en citant

Désolé pour toi !

Pour ma part, j'évite de passer par Chronopost, c'est des E S C R O C S   Bannir

En vol : Polyclub/Mikrokopter/MultiWii/Rabbit/Dji Naza/Ladybrid/Mini Pet/mini titan
CNC : Fraiseuse CNC/print3D
Radio : Spektrum DX7/Turnigy ER9X
Video : GoPro HD2

Dernière édition par MeKam le Mer 1 Mai - 12:17 (2013); édité 2 fois
Lagaffe

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 20:44 (2013)    Sujet du message: commande innondée Répondre en citant

Confirmation Chronopost c'est des escrocs.
1 colis sur 10 n'arrive pas à destination, ou alors avec un important retard "indépendant de leur volonté". Un délai de plus de 2 mois avant remboursement.
Colis trempé provenant de HK ? J'ai eu le même souci. Ré-emballage par la Poste. Un bon séchage et OK.

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 14:00 (2013)    Sujet du message: commande innondée Répondre en citant

Perso je laisserai sécher l'ensemble, si ça fonctionne pas ben je ferai jouer la garantie HK...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:45 (2017)    Sujet du message: commande innondée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> QUI PASSE DES COMMANDES EN CHINE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation