ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question sur le mode S-Bus Futaba
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ACHETER CHINOIS -> THEORIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loloternet

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 21:04 (2013)    Sujet du message: Question sur le mode S-Bus Futaba Répondre en citant

Voila mon probleme, j'ai mon recepteur branché au naza en s-bus, donc avec un seul fil, ce qui monopolise les 8 voies de mon recepteur.J'aimerai bien utiliser une voie pour controler a distance l'allumage de leds.
J'ai lu je ne sais plus ou sur un forum qu'on pouvait limiter le nombre de voies utilisées sur le sbus pour avoir les autres voies physiques du recepteur dispo.
Mais je ne trouve rien sur le sujet, qq'un peut il confirmer ou infirmer, et par bonheur m'indiquer la marche à suivre ?  Embarassed

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 21:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LOUPBLANC

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 08:45 (2013)    Sujet du message: Question sur le mode S-Bus Futaba Répondre en citant

Quand tu aura l'info ca m'intéresse aussi  Okay

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 06:26 (2013)    Sujet du message: Question sur le mode S-Bus Futaba Répondre en citant

idem, car utile pour comntriler la nacelle independante (pas du naza mais du (YS-X6) meme si un firme ware existe pour cela....
leraver

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 11:44 (2013)    Sujet du message: Question sur le mode S-Bus Futaba Répondre en citant

Une piste...

Un détails : les voies 1 à 3 sur le récepteur ne sont pas des voies libres...
Logiquement, elles doivent correspondre à quelques chose comme : 1=aileron, 2=elevateur, 3=moteur
Il faut juste ajouter un sbd-1 et le tour est joué !
LOUPBLANC

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 19:45 (2013)    Sujet du message: Question sur le mode S-Bus Futaba Répondre en citant

leraver a écrit:
Une piste...

Un détails : les voies 1 à 3 sur le récepteur ne sont pas des voies libres...
Logiquement, elles doivent correspondre à quelques chose comme : 1=aileron, 2=elevateur, 3=moteur
Il faut juste ajouter un sbd-1 et le tour est joué !

un sbd-1 ???
C'est quoi ?

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 20:16 (2013)    Sujet du message: Question sur le mode S-Bus Futaba Répondre en citant

pareil, pas compris  Embarassed
Je rappelle la question de base, peut on limiter les voies du sbus pour utiliser les autres ailleurs.
Plus je cherche plus j'ai l'impression que ca va a l'encontre de la philosophie du sbus.

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 06:24 (2013)    Sujet du message: Question sur le mode S-Bus Futaba Répondre en citant

Vous etes dur avec moi, Google: http://manuals.hobbico.com/fut/sbd-1-manual.pdf

Pour le reste, j'ai fais ce que vous avez dut faire: j'ai testé, en branchant des servo standard sur les connecteur de mon récepteur, regardé ce qui ce passai.
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 08:54 (2013)    Sujet du message: Question sur le mode S-Bus Futaba Répondre en citant

en s bus sur un wkm suffit de brancher ton tilt sur la voie recepteur normal genre la 8, bien sur doit pas etre utilisé par le wk m ou le naza
ya rien d'autre a faire je fais cela depuis des lustre
le signal sort sur le s bus et sur les 8 voies en même temps
ok?
Claude 11

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 10:55 (2013)    Sujet du message: Question sur le mode S-Bus Futaba Répondre en citant

Loloternet a écrit:

Voila mon probleme, j'ai mon recepteur branché au naza en s-bus, donc avec un seul fil, ce qui monopolise les 8 voies de mon recepteur.J'aimerai bien utiliser une voie pour controler a distance l'allumage de leds.
J'ai lu je ne sais plus ou sur un forum qu'on pouvait limiter le nombre de voies utilisées sur le sbus pour avoir les autres voies physiques du recepteur dispo.
Mais je ne trouve rien sur le sujet, qq'un peut il confirmer ou infirmer, et par bonheur m'indiquer la marche à suivre ?  Embarassed
  Avec quel récepteur? J'ai peut être la soluce.
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 11:03 (2013)    Sujet du message: Question sur le mode S-Bus Futaba Répondre en citant

avec les 8/12
Claude 11

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 11:55 (2013)    Sujet du message: Question sur le mode S-Bus Futaba Répondre en citant

Je veux dire la ref exacte du récepteur Rolling Eyes
Loloternet

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 12:45 (2013)    Sujet du message: Question sur le mode S-Bus Futaba Répondre en citant

Admin a écrit:

voila une info tres interessante  Okay
mon recepteur c'est un futaba 6208SB, celui fourni avec la 8FG

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 13:38 (2013)    Sujet du message: Question sur le mode S-Bus Futaba Répondre en citant

pour moi, j'ai tester avec celui la: http://www.gpdealera.com/cgi-bin/wgainf100p.pgm?I=FUTL7661
et cela donne: 1=aileron, 2=elevateur, 3=moteur
Apres la possibilité avec un 3 voie + sbus:
sur la RC param les voies 1 a 3 sur des inters ou potar puis dans le soft du contrôleur quelqu'il soit (encore faut il qu'il le permet...) on decale tous afin que le Sbus commence a la voie4... puis on retourne dans son emeteur, et on param a la main: 4=aileron 5= elevateur 6=moteur 7= lacet .....

Donc ou c'est faisable.
leraver

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 13:42 (2013)    Sujet du message: Question sur le mode S-Bus Futaba Répondre en citant

Loloternet a écrit:

Admin a écrit:

voila une info tres interessante  Okay
mon recepteur c'est un futaba 6208SB, celui fourni avec la 8FG
Bon une question bête... as tu essayer avec ton récepteur? de mettre genre le S-bus en fonction, et tes led ou simplement un servo sur les voies anal?
Loloternet

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 14:07 (2013)    Sujet du message: Question sur le mode S-Bus Futaba Répondre en citant

Et non j'ai pas essayé car je pensais pas ça possible, je voulais avoir un avis avant de faire une connerie.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49 (2016)    Sujet du message: Question sur le mode S-Bus Futaba

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ACHETER CHINOIS -> THEORIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation