ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aide pour schéma électronique
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ACHETER CHINOIS -> CABARET
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MacArell

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 21:54 (2013)    Sujet du message: Aide pour schéma électronique Répondre en citant

Juste pour info avant ce petit intermède il y avais juste une 50aine de vues sur ce post, il faut relativisé et ne pas croire que c'était du pillage car la "photo" avait un lien direct sur ton site comme pour une citation... Rolling Eyes il y a une différence entre des forums et des magazines papier ou site pro, je trouve que c'est vraiment ce prendre la tête pour pas grand choses Wink
De plus ton schéma n'est pas une idée originale, une petite recherche sur la toile te le prouvera: lightning detector Mort de Rire

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 21:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ThierryD

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 22:35 (2013)    Sujet du message: Aide pour schéma électronique Répondre en citant

Bonjour MacArell,
Je n'ai jamais dis que cette idée était absolument originale et/ou unique.
Ce qui plait aux passionnés de photographies qui souhaitent le réaliser, c'est sa simplicité,
car souvent ceux-ci ne sont pas de grand bricoleur en électronique et ce petit module est à la portée de presque tout le monde,
en tout cas plus facile à réaliser que d'autres montages.
C'est d'ailleurs ce qui avait plus au journaliste de "Ciel  et Espace".
Je me doute que ton lien img n'était pas intentionnel mais ce type de lien est à utiliser seulement si on possède les droits de diffusion (par exemple photo que tu as prise et posté sur un autre forum et que tu souhaite afficher sur celui-ci).
Dans ce cas précis, un simple lien URL vers l'image est sans aucune conséquence et ne fait de tort à personne.
Comme, je l'ai dis c'est un principe (compréhensible ou pas), cette image est apparue lors de mon scan, j'en ai donc demandé la suppression, puisque publiée sans mon autorisation.
C'est vrai que je n'ai pas eu la bonne méthode lors de ma demande (un peu radicale).
Mais j'ai fais valoir mes droits. 

En tout cas, je ne connaissais pas ce forum sur le modélisme et à ce que j'ai pu voir, certains s'amusent avec des GoPro pour faire des vidéos et clichés aériens.
Et ça c'est un domaine sympa, pour quelqu'un qui est passionné de photographie comme moi.

Cordialement,
ThierryD
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 06:53 (2013)    Sujet du message: Aide pour schéma électronique Répondre en citant

je peu comprendre la démarche de Thierry D , mais je ne comprends pas la facon de demander les choses (voir plus haut) ensuite, il faut relativiser un membre demande un conseil pour une realisation, il cite la source, un autre prends la source et il l affiche pour repondre a sa question, la provenance de la source est taguer donc pas inconnue et les liens de provenances indiqués, on en sort plus ce n'est pas une violation du droits d'auteur mais de l info, apres on me dit que je gagne de l argent grace a la pub du forum!!! la je ne peu que me rebiffer, la pub c'est parce que le forum est gratuit et hebergé par xooit, personne ne fait de commerce avec la publication de ce post.
la je dirai pour conclure que c'est simplement un probleme d'intelligence et de discernement sur l'utilisation, qui plus est le schema incriminé n a rien d'unique c'est un montage basique que l on retrouve dans x publications, ce n 'est pas un photo, mais un schema passé en image.
ThierryD

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 09:01 (2013)    Sujet du message: Aide pour schéma électronique Répondre en citant

Bonjour Admin,
content de voir que la pression est un peu retombée,
une nouvelle fois je m''excuse de la façon froide et procédurale avec laquelle je vous est demandé la suppression de contenu.
Je ne pensai pas que la réaction serait aussi vive, après relecture de ma demande, je reconnais que j'aurai pu y mettre
les formes.
En ce qui concerne les balises IMG, je n'ai pas trouvé d'article précis de loi les concernants, mais voici un lien : http://fr.wikibooks.org/wiki/Le_langage_HTML/Images
qui aborde le sujet. Chez Microsoft aussi il en parle.
Pour ce type de balise, le droit d'auteur et la propriété intellectuelle s'applique comme pour une pièce jointe (image, vidéo).
Comme vous pouvez le constater, je donne le lien vers wikibooks mais pas d'extrait de texte, car dans ce cas, et si je voulais respecter scrupuleusement
les droits d'auteurs, je devrais leur faire une demande.
En ce qui concerne ce schéma de montage, il est assez basique oui, mais ce n'est pas une copie, c'est une conception personnelle appliquée à un domaine
particulier (la détection photographique), on ne le trouve pas dans X publications. Ce tout petit montage a d'ailleurs un usage plus large que simplement
la détection de foudre, puisqu'il permet aussi la detection par barrière laser, ..., enfin ceci est une autre histoire, je m'égare.
Pour l'utilisation publicitaire, je n'avais pas fait attention, dès le départ que l'hebergement était fait sur xooit et que c'est cette société qui impose la publicité sur le forum (si j'ai bien compris), je pensais que celle-ci vous profitais.

Pour ce qui est du nombre de vue sur ce post (cf MacArell), beaucoup de site ou blog pourrait eux aussi justifier l'utilisation d'images, de schémas, par exemple,
sous prétexte qu'il n'ont que très peu de visiteurs, que c'est pour partager avec un amis, ...
Dans ce cas, il devient possible de faire ce que l'on veut, sous prétexte que.
Ceci est mon point de vue : pas d'autorisation = demande de suppression.

Encore une fois ma demande était trop "procédurale" et j'ai eu le retour de batôn par votre vive réaction.

Cordialement,
ThierryD
java59

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 13:29 (2013)    Sujet du message: Aide pour schéma électronique Répondre en citant

bonjour,
en guise de bienvenue sur le fofo, ThierryD, pourrait peut être envoyer un pcb à oceanfly   Okay
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 13:37 (2013)    Sujet du message: Aide pour schéma électronique Répondre en citant

bon allez prenons cela à la rigolade!!
Mort de Rire
ThierryD

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 19:01 (2013)    Sujet du message: Aide pour schéma électronique Répondre en citant

Bonjour,
pour répondre à java59,
Ce circuit date de quelques années maintenant et au vu de sa simplicité,
j'avais fais le choix de le réaliser, non pas sur un PCB mais, sur une plaque pré-percée, donc je n'avais pas fait de typon pour ce montage.
Par contre, juste avant l'été, une personne ayant réalisé le détecteur de foudre (enfin, plus généralement, le déclencheur pour reflex),
m'a demandé de faire partager son typon qu'il a réalisé.
Le fichier ZIP est donc présent sur mon site, voici le lien direct du ZIP : http://rienquepourlesyeux.free.fr/Download/detecteur foudre par jon21 (Ligh…
Ce zip contient les images de son typon.
Bien sur, échange de bon procédé, je l'ai (avec son accord) cité dans l'article sur le détecteur de foudre, et mis un lien dans l'article vers son site (si vous avez envie d'allez y faire un tour ...).

Peut être qu'avec cette réponse, ce topic sera clos, et que la boucle sera bouclée.

Cordialement,
ThierryD
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:58 (2017)    Sujet du message: Aide pour schéma électronique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ACHETER CHINOIS -> CABARET Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation