ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Etalonnage esc turigny
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Controleurs Brushless
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vincent

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 15:11 (2013)    Sujet du message: Etalonnage esc turigny Répondre en citant

Bonjour je passe mon quadri (xaircraft) sur une carte kk2 (le wookong passe sur un hexa) j'en ai profité pour changer les moteurs et esc du quadri mais voilà quand je veux calibrer les esc (branché sur la voie 3 du rx et la radio avec les gazs levés) j'ai uniquement "bipbip   bipbip   bipbip" (2 bip rapide, un silence 2 bip rapide ect..) j'ai fait un test en demarrant les moteurs et là c'est la pagaille, il y en a 1 qui tourne normalement les autres s'arrêtent en cours de route ou ne démarrent pas... comment etre sûr d'avoir bien calibré les esc ??
j'ai pris une carte de preogrammation mais avec les cavaliers sur le coté, pas la version electronique.. et je ne vois pas trop comment l'uitiliser cette carte à cavalier..

voilà si qqu'un peu me donner un coup de pouce... 

Merci
Xaircraft X650 V4 - moteur AKE QD1100B 200W (3S) 1100 Kw - controleur ake 12 A - Hélice 10" - Wookong M - Radio Futaba T10 - Lipo AKE 5850 Mah / Nacelle MC6500PRO 2 axes - sony NEX 5N - Emetteur vidéo DJI 5,8 ghz.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 15:11 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jester

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 15:20 (2013)    Sujet du message: Etalonnage esc turigny Répondre en citant

pour la carte KK2tout off
appuyer sur les boutons 1 et 4 de la carte en meme temps et garder appuyé
gaz a fond
carte et esc sur on
beep beep
gaz au mini
beeeeepppp

relacher les boutons et faire un off on
et normalement c est bon
Vincent

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 15:23 (2013)    Sujet du message: Etalonnage esc turigny Répondre en citant

je ne passe pas par la carte pourtant ?? il le faut ?
Xaircraft X650 V4 - moteur AKE QD1100B 200W (3S) 1100 Kw - controleur ake 12 A - Hélice 10" - Wookong M - Radio Futaba T10 - Lipo AKE 5850 Mah / Nacelle MC6500PRO 2 axes - sony NEX 5N - Emetteur vidéo DJI 5,8 ghz.
Jester

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 17:06 (2013)    Sujet du message: Etalonnage esc turigny Répondre en citant

tes esc sont bien branchés sur la KK2 non ?
Vincent

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 17:08 (2013)    Sujet du message: Etalonnage esc turigny Répondre en citant

oui mais pour les calibrer je débranche et passe directement sur la voie 3 du récepteur... d'ailleur j'ai enlevé les fils rouges sauf le premier amis je ne sais pas en fait si c'est valable pour ces esc...
je vais essayer ce soir de régler en passant par la carte
Jester

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 17:21 (2013)    Sujet du message: Etalonnage esc turigny Répondre en citant

pas de soucis, tu en laisses un avec fil rouge pour alimenter la KK2, tu branches les autres sans fil rouge et tu fais ta calibration en passant par la KK2 !
 entre nous c est écrit dans le manuel Smile
Vincent

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 17:22 (2013)    Sujet du message: Etalonnage esc turigny Répondre en citant

ha? j'ai dû zapper qques lignes alors... comment être sûr que ça a fonctionné ?
Merci ;-)
Jester

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 17:30 (2013)    Sujet du message: Etalonnage esc turigny Répondre en citant

avec le beep des escet apres le power cycle tu verra que les moteurs vont démarrés tous ensemble
Vincent

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 09:04 (2013)    Sujet du message: Etalonnage esc turigny Répondre en citant

salut ! le résultat n'est pas super concluant... lorseque je fais la manip via la carte kk2 je n'ai pas les bip attendus... je n'ai uniquement "bipbip  bipbip   bip" à ce mloment là je desccend les gazs, les moteurs tournent et .. rien... pas de bip de confirmation.. 
les moteurs tournent mais le 2 (je suis en X4) n'a pas la meme pêche que les autres, ils reste mou jusqu'à mi-gaz il ralenti même avant les 50% jusqu'à s'arrêter..

J'ai fait la manip un par un puis tous branché avec uniquement le cable moteur branché sur le rx.
Quand vous faites la calibration, c'est avec moteur en marche manche en haut ?? ou faut remettre le reverse pour être manche en haut gaz à 0 ??

une idée du pourquoi du comment ?
Jester

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 13:43 (2013)    Sujet du message: Etalonnage esc turigny Répondre en citant

etonnant moi ca marche direct
c est quoi tes esc ?

les calibrer un a un avec une KK2.0 ca va pas, faut calibrer la course des gaz via la carte !

je te confirme que en haut 100% et en bas à zéro
Vincent

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 13:46 (2013)    Sujet du message: Etalonnage esc turigny Répondre en citant

les esc sont des turigny 18 amp je vais refaire la manip avec tous les esc branchés (config de vol donc , chancun alimenté et branché sur la carte comme un montage final) seul la manip de calibrage change en fait avec les bouton 1 et 4 au démarrage ? c'est bien ça ?
Jester

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 13:50 (2013)    Sujet du message: Etalonnage esc turigny Répondre en citant

nan faut gardé appuyé sur 1 et 4 pendant toute la manip' pas que au démarrage et quand tu branches la carte faut etre gaz en haut
Vincent

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 13:51 (2013)    Sujet du message: Etalonnage esc turigny Répondre en citant

j'ai dû mal m'exprimer mais c'est ce que j'ai voulu dire.

Donc démarrage des moteur direct puisque gaz à fond quand on met le jus ?
Jester

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 13:53 (2013)    Sujet du message: Etalonnage esc turigny Répondre en citant

extrait de la doc :

"Esc Calibration":
Instructions:
1: Important: TAKE OFF THE PROPELLERS OR DISCONNECT ONE WIRE FROM THE MOTOR!!
2: Turn off the FC power.
3: Turn on the transmitter and set the throttle to max.
4: Press down button 1 and 4, keep pressing until last step. Releasing the buttons aborts the
calibration.
5: Turn on power to the FC
6: Wait for the ESC to beep its full throttle calibrated signal. Takes a few seconds, depends on the ESC.
7: Lower the throttle to idle.
8: Wait for the idle throttle calibrated signal.
9: Release the buttons

Nan, la carte est désarmée et quand tu démarres un esc avec les gaz a fond il se met en mode calibration de la course des gaz ... mais comme dit dans la doc, pour des raisons de sécurité, enleve les hélices
Vincent

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 17:13 (2013)    Sujet du message: Etalonnage esc turigny Répondre en citant

j'ai la version française si tu veux ;-) Bon je pense que c'est validé par contre j'ai un moteur qui à moins de peche que les autres, le 2 (à droite devant, je suis en quad X ) du coup le seul truc qu'il sait faire c'est de tomber sur la droite au moment de décoller... en jouant un peu avec les trims ça change le comportement du moteur de gauche qui ralenti bcp mais pas le mouvement de tomber à droite... bref ça vol pas..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49 (2016)    Sujet du message: Etalonnage esc turigny

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Controleurs Brushless Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation