ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème roulis FC 2.0 P&P
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Les controleurs de vol
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
walt

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 10:13 (2011)    Sujet du message: Problème roulis FC 2.0 P&P Répondre en citant

Bonjour, 
sur mon octo :
FC 2.0
convertisseur I2C PWM
ESC plush 40A
moteur epower 2820
J'ai un problème, que j'ai identifié après moultes krashs au décolage(si on peut encore appeler cela un décolage).

Il gère super bien le tangage (avant arrière), mais il se foire sur le roulis(gauche droite). Je le tiens  et je remarque que quand je le fais basculer de droite à gauche il compense mais avec beaucoup de retard (0,5 seconde environ).
J'ai vérifié les moteurs, ESC, Initialisé l'EPROM, reflashé, changé le convertisseur.
J'ai regardé dans MK tools la représentation 3D. Et on voit bien que le roulis est à la traine.....
Giro cassé? Réparable?
Merci de vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 10:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jester

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 15:15 (2011)    Sujet du message: Problème roulis FC 2.0 P&P Répondre en citant

Bonjour,
Tes soudures sont bonnes ? pas de câblage de puissance proche des gyros ?
Elle a toujours fait cela ?
walt

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 15:26 (2011)    Sujet du message: Problème roulis FC 2.0 P&P Répondre en citant

J'ai tout démonté et j'ai vu une trace sur la center plate. 
Le dernier krash a été douloureux. J''avais mis ma caméra sur le dessus et j'ai fait une crèpe. Le support que j'ai mis a appuyé sur la FC. Dessus aucun dégat, dessous juste une trace qui correspond au gyro coupable. 

J'ai testé la FC hors du copter (donc aucun fil à proximité) et cela le fait toujours. Incroyable, les mesures sont exactes mais elles arrivent avec du retard. Cela me laisse penser que cela peut se (re)paramétrer.

J'ai vu que la rechange montée par MK était à 64€ (je sais Titeuf c'est le prix d'une FC 1.3 clone Wink ).
walt

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 15:30 (2011)    Sujet du message: Problème roulis FC 2.0 P&P Répondre en citant

Sinon merci de t'intéresser à cela (désolé de mon impolitesse  Very Happy )
Jester

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 16:03 (2011)    Sujet du message: Problème roulis FC 2.0 P&P Répondre en citant

pas de soucis

essaye de reinitialiser le soft et vérifie la table de mixage
puis reinjecter la conf

sinon il faut changer le gyro et jouer du fer a souder ... je crois que tekelito l'a déjà fait
walt

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 16:44 (2011)    Sujet du message: Problème roulis FC 2.0 P&P Répondre en citant

Je pense que je suis parti pour cela.
J'aurais aimé éviter. Ca m'a l'air d'être plutôt technique de le dessouder et d'en remettre un. Il m'avait fallu plusieurs fois pour prendre le coup de main pour souder un mosfet sur un BL.

Les plaquettes entièrement soudées vendues par MK ne sont pas compatibles avec la FC plug and play.
https://www.mikrocontroller.com/index.php?main_page=product_info&cPath=…
titeuf007

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 20:54 (2011)    Sujet du message: Problème roulis FC 2.0 P&P Répondre en citant

j ai fais un tutto avec toutes les manieres de souder et dessouder des composants cms..
c est pas dur,faut juste avoir le matos qui va bien(un aouye coute 80euro en allemagne et pour le reste j ai tous pris sur dealextrem comme gants anti electro statique,flux,patte a souder,pince,aspirateur de soudure,brosse etc etc
t en a pour grosso modo 100euro le tous et o moins t es paré!
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
Florentf31

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 10:07 (2011)    Sujet du message: Problème roulis FC 2.0 P&P Répondre en citant

Si tu parle du gyro (cpts BGA seul sans sa platine) tu aura énormément de mal pour le souder correctement a la main.
Crois moi je suis dans le métier.
La seule solution est une source d'air chaud local mais difficile a mettre en place chez soit avec le contrôle de température associé.
Twinstar II FPV
walt

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 10:06 (2011)    Sujet du message: Problème roulis FC 2.0 P&P Répondre en citant

Oui, j'en ai bien l'impression.....
J'ai demandé au magasin de la pièce détachée on va voir s'ils me la fournissent....
On verra.
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 11:37 (2011)    Sujet du message: Problème roulis FC 2.0 P&P Répondre en citant

j'ai des platines de fc 2.0 avec le gyro, si c'est un sur une platine c'est facile a changer
cdt
tekelito

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 10:33 (2011)    Sujet du message: Problème roulis FC 2.0 P&P Répondre en citant

Salut,
J' ai également un problème sur le gyro de lacet sur une FC 2.0 mk.
Comme le dit Florent31: pour en ressouder 1, c' est pas simple Crying or Very sad
J' ai réussi à le faire avec un fer à air chaud, elle a fait quelques vols, mais maintenant elle déconne de nouveau
Par contre pour changer le gyro du roll tu changes la platine complète, là pas de soucis !! Smile
Pour la pièce il faudrait demander à Mk.taobao si il peuvent te la fournir.
sinon tu en trouve sur Taobao tu tapes: ADXRS610 (ex: http://item.taobao.com/item.htm?id=3797921228)
En ce moment, j' ai des problèmes de FC: "ERROR I2C" j' ai changé l' Atmel et maintenant c' est le bootloader qui pose problème Evil or Very Mad
J' avais déja changé les atmels sur ma PnP: le 644 de la FC et les 4 des Bl suite à un court-jus, reflashé: ça a redémarré sans problème.
Point positif: Avec l' entrainement, maintenant, 10 minutes pour changer un Atmel Mr. Green
Bon courage Okay
titeuf007

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 10:46 (2011)    Sujet du message: Problème roulis FC 2.0 P&P Répondre en citant

10mn avec un fer  a air chaud Mr. Green
ton court jus est du a quoi?une  mauvaise manipulation de la carte?
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 11:28 (2011)    Sujet du message: Problème roulis FC 2.0 P&P Répondre en citant

pour ceux que cela interesse j'ai 2 platines gyro fc 2.0
cdt
tekelito

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 11:36 (2011)    Sujet du message: Problème roulis FC 2.0 P&P Répondre en citant

Admin a écrit:
pour ceux que cela interesse j'ai 2 platines gyro fc 2.0
cdt

moi, moi moi !!!! Shocked

titeuf007 a écrit:
10mn avec un fer  a air chaud Mr. Green

Ben non le fer à air chaud c' est pour le gyro !! Mr. Green

titeuf007 a écrit:
ton court jus est du a quoi?une  mauvaise manipulation de la carte?

ouai ! comme un c.. j' ai débranché un moteur et le connecteur sortie bl (maintenant j' en met plus) a touché la carte (je sais pas trop où) !!
Et .. PAFF !!
problème I2c sur l' Atmel de la FC et les 4 Bl Crying or Very sad
manque un peu de "condo" pour protéger sur la Pnp bleue
Apparemment ils on l' air d' avoir modifié tout ça sur la rouge Okay
walt

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 12:25 (2011)    Sujet du message: Problème roulis FC 2.0 P&P Répondre en citant

Désolé admin, j'avais pas compris ton mail du 22. Je pensais pas que tu les proposais, mais que tu disais qu'il était facile de changer les platines...

Du coup j'en ai commandé deux au constructeur. J'espère qu'il a bien compris que je le voulais soudé!
Normalement cela arrive semaine prochaine.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:04 (2017)    Sujet du message: Problème roulis FC 2.0 P&P

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Les controleurs de vol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation