ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[résolu] turnigy 9X panne bizarre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Radio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loren

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 16:18 (2013)    Sujet du message: [résolu] turnigy 9X panne bizarre Répondre en citant

bonjour a tous

voila j'ai récupéré la 9x d'un collègue et après plusieurs flashage de sa part sa radio ne fonctionne plus
voila le soucis
je la mets sous tension et avant qu"elle ne bip j'ai un temps de latence environ 15-20 secondes avant quelle ne s'allume
ensuite elle s'éteint sans que je ne touche au bouton "marche/arrêt" puis se rallume et cela dure 5 secondes avant quelle s'éteigne a nouveau
et cela sans arrêt.
peut être que cela en son importance mais elle ne fait qu'afficher "switch error" pourtant les inters sont bien basculés
c'est a dire les inters du dessus de la radio basculés vers l'avant de la radio et se qui se trouvent sur la face de la radio basculés vers le sol.
j'ai vérifié les soudures pour la fiche de l'usb asp et tout est correct ainsi que le circuit d'alimentation de la radio et je n'ai rien découvert
j'ai même essayé de la flasher et tout se passe sans erreur
j'ai même réinstallé le FW d'origine,mais rien toujours le même probleme

un condensateur peut-il générer un tel probleme?
un oscillateur "quartz" peut-il faire de même?
une résistance?
un défaut de l'alimentation de l'atmega64?
ou autre?

si vous avez des idées je suis preneur

merci a tous Okay

Dernière édition par loren le Sam 3 Aoû - 07:57 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 16:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SANDY85

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 08:47 (2013)    Sujet du message: [résolu] turnigy 9X panne bizarre Répondre en citant

Ayant la même Radio et si ta description est exacte, je peux affirmer que tu mets les inters à l'inverse !!!! Avant allumage de la radio, tous les Inters du dessus doivent être dirigés vers le bas, et les inters en facade dirigé vers le haut ... 
loren

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 09:02 (2013)    Sujet du message: [résolu] turnigy 9X panne bizarre Répondre en citant

bonjour et merci pour ta réponse

donc inters du dessus de la radio le bas et les inters de la façade vers le hauts
ah!!! dommage le probleme persiste  Wink
MeKam

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 16:45 (2013)    Sujet du message: [résolu] turnigy 9X panne bizarre Répondre en citant

Peut-être un problème d'alimentation !
La batterie est bien chargée

En vol : Polyclub/Mikrokopter/MultiWii/Rabbit/Dji Naza/Ladybrid/Mini Pet/mini titan
CNC : Fraiseuse CNC/print3D
Radio : Spektrum DX7/Turnigy ER9X
Video : GoPro HD2
loren

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 07:14 (2013)    Sujet du message: [résolu] turnigy 9X panne bizarre Répondre en citant

bonjour

je vais approfondir de ce coté et tester
la batterie est bien chargée

merci
loren

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 07:56 (2013)    Sujet du message: [résolu] turnigy 9X panne bizarre Répondre en citant

bonjour a tous

apres plusieurs essai pour remettre la 9x en route,j'ai enfin trouvé le soucis.
En faite c'est un brin!!! de fil électrique qui est venu se poser sur quelques pattes de l'atmega(un truc bien vicieux) Wink j'ai eu de la chance de ne pas flinguer le micro-controleur.
bon le résultat est là,la radio fonctionne a nouveau  Razz oufff!!!

merci pour votre aide
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11 (2016)    Sujet du message: [résolu] turnigy 9X panne bizarre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Radio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation