ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet en vue , besoin de conseil !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Vos constructions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nedO

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 17:34 (2013)    Sujet du message: Projet en vue , besoin de conseil ! Répondre en citant

Bonjour ,

Ca fesait longtemp que je voulais me monter un drone pour faire du fpv , j'ai deja voler avec un avion moteur termique en aeromodelisme mais j'ai vraiment tout oublier ! je compte me remettre dans un club bientot aussi .

Je poste dans cette section car j'ai un doute sur la viabilité de mon projet , je voudrais me pendre un pack F450 avec nasa 2 et nacelle pour gopro 3 brushless car j'ai déja la gopro et j'ai vu des nacelle a 120 euro avec carte de stabilisation , les prix on bien baissé !

J'ai déja une premiere question : Si je veut voller a l'écart de la ville , je doit avoir un drone qui pése moins de 2kg et faire une formation d'apres ce que j'ai compris ... maintenant existe t'il des clubs ou on peut voler durant des session en groupe assuré par le clubs , comme en modelisme ... ou sur terrain privé .??

Je compte prendre un pack F450 avec esc et moteur inclus , ainsi que le cablage et rajouter un naza 2 dessus  ou une copie hobby king ou rctimer qui son vraiment pas cher du tout . 
pour la radio une turnigy x9 , pour les batterie il faut en acheter plusieurs ok , combien de vol de suite peut on faire , par exemple mon drone tient 8 min en vol , je peut faire 3 vol d'affilé avec 10 min de pause pour laisser refroidir les esc ???

au sujet des nacelle brushless , elle son auto stabilisée mais peut on regler l'inclinaison en vol ?

merci a tous et désolé pour toutes ces question de noob !

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 17:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Florentf31

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 19:17 (2013)    Sujet du message: Projet en vue , besoin de conseil ! Répondre en citant

Salut,

Pour l'histoire de voler "légalement", tu vas vite te rendre compte que c'est quasi impossible (fpv, puissance signal vidél, distance, lieu, .....) Donc faut voler prudemment dans la limite du possible et ce sera tjs moins risqué au dessus des vache que sur une cours d'école, ou dans ton jardin.

Pour la radio la 9x est très bien.

Pour les vols tu peux les enchaîner sans pb a cette saison en été oui les 10 min de pause a l'ombre ne feront pas de mal.
Les nacelle Brushless sont auto-stabilisées (carte propriétaire) et oui tu à la main pour incliné le pitch en vol via la radio.
Twinstar II FPV
nedO

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 18:15 (2013)    Sujet du message: Projet en vue , besoin de conseil ! Répondre en citant

merci florent pour ta réponse , donc si je comprend bien ca va etre difficile d'etre en regle a 100% ....
autant me monter un drone qui a 20 min d'autonomie et faire du Long range radio et video ......

hormis la navigation par point du wookong M quelle son les autres difference vis a vis d'un naza V2 ?

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 18:22 (2013)    Sujet du message: Projet en vue , besoin de conseil ! Répondre en citant

c'est la quasi seule différence soft.

Après ce sont les capteurs qui diffère et sans doute l'algorithme qui sont plus précis sur le WKM.

Partir sur du gros et très lourd n'est pas une solution non plus Mr. Green
Twinstar II FPV
nedO

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 00:38 (2013)    Sujet du message: Projet en vue , besoin de conseil ! Répondre en citant

ok donc je part sur du naza V2 et plus tard j'acheterais l'osd mark 2 !

le truc c'est que j'ai une gopro 3 black et un nex5 et les deux son tres prisé pour le fpv et la prise de vue , mais je voudrais avoir une autonomie d'au moin 15/20 min donc je suis obligé de partir sur du gros chassis , surtout si je veut une gimbal qui prendra en charge le nex5...

en tout cas merci a toi pour ton aide tres précieuse Smile

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 23:33 (2013)    Sujet du message: Projet en vue , besoin de conseil ! Répondre en citant

visiblement j'ai voulu me lancer trop vite et  j'ai beaucoup a apprendre avant de commander le materiel .

le naza est super mais je me rend compte qu'il y'a beaucoup de carte a tres bon prix ( Rcnet devteam , cirius , multiwii pro 2.0 ) , dans un premier temps et pour me faire la main je pense partir sur une carte un peut moins chère , d'ailleur je suis tombé sur ce site : http://oddcopter.com/flight-controllers/  .

je pense acheter directement un kit a monter soit meme type f450 ou avec un carte multiwii si je trouve un pack complet , puis par la suite prendre une plus grande frame en carbone avec un gimbal pour la hero3 et déplacer le naza v2 dessus car au final ce qui coute cher c'est le controleur de vol et en partant avec un naza je m'épargne beaucoup de flash / manips ..... puis la premiere frame poura recevoir une carte style rabbit ou rcnet .... 

Bref , je ferait des mise a jours de mes aventures , je me lance dans l'inconnu et je ne suis pas un grand bricoleur !!!

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 05:55 (2013)    Sujet du message: Projet en vue , besoin de conseil ! Répondre en citant

Pas un grand bricoleur -> par sur le naza direct.

Les contrôleurs pas cher sont bien et performant dans certain cas mais bien souvent après des heures de réglage et de prise de tête. ca en dégoûte plus d'un.

Par contre oui rien ne t’empêche de partir sur un petit châssis et voir plus gros par la suite (encore que l'on trouve des bon chassis pas très cher.
Twinstar II FPV
nedO

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 00:27 (2013)    Sujet du message: Projet en vue , besoin de conseil ! Répondre en citant

le tbs discovery m'as l'air top : http://www.lxrcmodel.com/details.asp?prodid=3796&classId=00690005

par contre c'est une copie non ? car le vrai coute beaucoup plus cher ...

je cherche en priorité un quad pliable pour le mettre en valise adaptée pour voyager ...

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 17:50 (2013)    Sujet du message: Projet en vue , besoin de conseil ! Répondre en citant

tu t'es planté dans le lien mais oui le type TBS sur Lxrc est une copie.

en pliable tu as tarot, xaircraft,....
Twinstar II FPV
nedO

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 02:46 (2013)    Sujet du message: Projet en vue , besoin de conseil ! Répondre en citant

Si j'ai bien compris le type TBS est normalment sans gimbal , juste avec la gopro fixé a l'avant , les videos de tbs son de tres bonne qualité je suis vraiment impressionné du coup avec la copie lxr models il y'a une gimbal brushless et il est pliable .... je vais me renseigner !

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 05:55 (2013)    Sujet du message: Projet en vue , besoin de conseil ! Répondre en citant

Ah non mais on ne parle pas dde la même chose le TBS c'est ça

La copie c'est ça :

et toi tu parle de ça :

Dans tout ca il y na le TBS Pro qui est effectivement comme la première photo mais avec une gimbal brushless a l'avant.
Twinstar II FPV
Lagaffe

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 19:27 (2013)    Sujet du message: Projet en vue , besoin de conseil ! Répondre en citant

Pour moi la différence fondamentale entre le Naza et le Wookong c'est la limitation d'espace de vol.
Sur le Wookong tu meux la fixer. Ça te permet de respecter un minimum la loi et de le prouver en cas de besoin (en particulier vol à moins de 150m d'altitude, enregistrable avec l'iOSD par exemple)

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 02:32 (2013)    Sujet du message: Projet en vue , besoin de conseil ! Répondre en citant

donc celui avec la gimbal c'est le TBS pro , la copie est tres abordable comparé a la vraie tbs pro .....  

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 17:42 (2013)    Sujet du message: Projet en vue , besoin de conseil ! Répondre en citant

salut a vous !
Voici la suite de mes aventures .... ladybird recu , ca vole tres bien je fait le tour du salon au final je l'ai explosé en voulant faire des flip en mode led verte ( 3 axe ) , je pense que la carte a pris un choc , pourtant aucune soudure n'est cassée , j'ai acheter des nouveau moteur et c'est toujours le moteur arriere gauche qui ne veut pas se lever , pourtant essayé avec un autre moteur meme probleme , ou alors j'ai trop touché au gyro reglable sur le circuit imprimé .

Bref en 2 jours j'ai bien progressé et je pense me tourner vers un naza pour la suite , avec fpv car voler a vue c'est bien mais quand je suis éloigné je ne distingue plus 'lavant de l'arriere et ce a partir de 25 mètres environs .... puis piloter a la première personne me plait beaucoup .

Soit j'achete une carte type Ciruis all in one , ou alors j'ai une occasion d'achat pour un naza jamais volé à 100e sans gps ( la V1 ) .

Niveau chassis je vais partir sur du pas trop gros mais avez assez en autonomie mini 15 min .... quelqu'un a deja vu ce chassis  sur des forum americain ou meme en vrai ???

Multirotor FPV Flyman Frame Kit W/ GoPro Gimbal ALIQUS de chez feixiang 
ca vaut 230e avec nacelle brushless et carte de stab inconnu ??? (j'ai vu des cartes noname qu'on peut reflasher en alexmos a 30e sur ebay )

Edit : un peut plus d'infos par la 
http://www.dhgate.com/product/getProductImages.do?act=getProductImages&itemcode=167668039&pid=ff808081401ab91e01402ae060ea1cae

j'ai aussi besoin d'une télécommande , j'hesite encore pour la 9xr , la 9x me plait aussi mais il faut l'ouvrir pour la flasher .... ou sinon un marque en occasion ou neuf max 140e .... 

Bref j'ai eu une rentrée d'argent et Hobbyking me chauffe .....

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 17:49 (2013)    Sujet du message: Projet en vue , besoin de conseil ! Répondre en citant

Pour la crius laisse tombé pour le FPV par sur du Naza et idéalement avec GPS pour plus de sécurité.
Le chassis que tu montre et donc nous avions parlé juste avant me semble bien sympa mais je ne le connais pas perso, faut fouiller sur RCG (http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1953234)

Pour la radio les turnigy sont un très bon compromis
Twinstar II FPV
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:10 (2016)    Sujet du message: Projet en vue , besoin de conseil !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Vos constructions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation