ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseil pour débutant dans un projet de stabilisation d'imag

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Nacelles photo-vidéo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
robinmurris

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 22:14 (2013)    Sujet du message: Conseil pour débutant dans un projet de stabilisation d'imag Répondre en citant

Salut à tous,

Je vous présente mon problème, je suis actuellement en prépa et pour mon TIPE ( une sorte de projet scientifique que je devrais présenter à la fin de l'année je souhaite me créer une nacelle asservie ( celle-ci ne devant pas être fixé sur un drone comme pour bcp j'ai l'impression mais juste pour de la stabilisation d'image) .
Etant novice dans le métier je galère un peu dans le vocabulaire alors pourriez vous m'éclairer sur quelques notions :

- Je souhaite m'acheter une carte arduino uno ( Celle-ci est-elle appropriée ? ) avec un capteur acceleromètre + gyroscope afin de commencer la programmation mais existe-t-il des tutoriels de programmation assez simple car je connais le langage mais je ne sais pas comment programmer ce genre de chose.

En parcourant de nombreux forums je tombe souvents sur les mots gimbal et alexmos quelqu'un pourrait-il m'expliquer de quoi il s'agit ? 

Et pouvez vous aussi m'expliquer qu'es-ce que la multiwii ( j'ai cru comprendre que cela ne m'interesse pas car je n'ai pas besoin de commander ma "steady cam" à distance car pas de drone ou autre objet volant.

Ca fait pas mal de questions d'un coup mais je suis novice et plein de bonne volonté alors je compte sur vous Smile

Merci

Robin

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 22:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Florentf31

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 06:00 (2013)    Sujet du message: Conseil pour débutant dans un projet de stabilisation d'imag Répondre en citant

Salut,

Alors Gimbal c'est le mot anglais utilisé pour dire "nacelle"
Alexmos et le pionier dans le domaine de la nacelle brushless (type de moteur) avec une réactivité idéale pour la stab d'image.
Il existe donc des carte sur le marché (brushless controler gimbal) qui s'occupe de tout.
Le capteur utilisé dans tous les cas et un IMU de type MPU6050 (de mémoire pour la référence) c'est un composant rassemblant un accéléromètre et un gyroscope 3axes.

Pour la programmation ce n'est pas mon domaine donc je laisse répondre un autre....
Twinstar II FPV
Lagaffe

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 07:38 (2013)    Sujet du message: Conseil pour débutant dans un projet de stabilisation d'imag Répondre en citant

Coucou de Lagaffe,

Quelle est la durée prévue pour mener à bien le projet ?
En gros: apprendre la programmation, conception de la partie commande (éventuellement base arduino), conception de la partie opérative (gestion moteurs, mécanique support), réalisation, essais, modifs...
Si ça doit être bouclé fin juin tu as déjà pris un an de retard.

Je me demande souvent pourquoi on s'obstine à concevoir des choses qui existent déjà plutôt que de s'en inspirer pour les améliorer.

M'enfin on me dira que ce n'est pas en améliorant la bougie qu'on a découvert la lampe électrique...

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 18:36 (2013)    Sujet du message: Conseil pour débutant dans un projet de stabilisation d'imag Répondre en citant

Merci Florentf31 pour ta réponse qui m'éclaire déjà sur certains points de vocabulaires. Pour la multiwii des infos ?
Sinon Lagaffe je ne comprends pas trop ton message, je dois finaliser mon projet début juillet mais étant motivé je pense que c'est largement faisable !
Certains d'entre vous auraient-ils des tutos de programmation pour nacelle à me proposer ? Et une autre question ? le langage de programmation arduino est-il spécifique ( ou programme-t-on en C++ ? )

Merci à vous
Lagaffe

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 19:28 (2013)    Sujet du message: Conseil pour débutant dans un projet de stabilisation d'imag Répondre en citant

Je voulais dire que si le but du projet est d'aboutir à un ensemble fonctionnel, le délai me semble bien court dans la mesure où les pré-requis ne sont pas tous présents.
Maintenant si le but du projet n'est que de partir à la découverte de terres inconnues, c'est parfait, la motivation te permettra de faire un bon bout de chemin.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:13 (2016)    Sujet du message: Conseil pour débutant dans un projet de stabilisation d'imag

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Nacelles photo-vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation