ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseil pour débutant dans un projet de stabilisation d'imag

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Nacelles photo-vidéo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
robinmurris

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 22:14 (2013)    Sujet du message: Conseil pour débutant dans un projet de stabilisation d'imag Répondre en citant

Salut à tous,

Je vous présente mon problème, je suis actuellement en prépa et pour mon TIPE ( une sorte de projet scientifique que je devrais présenter à la fin de l'année je souhaite me créer une nacelle asservie ( celle-ci ne devant pas être fixé sur un drone comme pour bcp j'ai l'impression mais juste pour de la stabilisation d'image) .
Etant novice dans le métier je galère un peu dans le vocabulaire alors pourriez vous m'éclairer sur quelques notions :

- Je souhaite m'acheter une carte arduino uno ( Celle-ci est-elle appropriée ? ) avec un capteur acceleromètre + gyroscope afin de commencer la programmation mais existe-t-il des tutoriels de programmation assez simple car je connais le langage mais je ne sais pas comment programmer ce genre de chose.

En parcourant de nombreux forums je tombe souvents sur les mots gimbal et alexmos quelqu'un pourrait-il m'expliquer de quoi il s'agit ? 

Et pouvez vous aussi m'expliquer qu'es-ce que la multiwii ( j'ai cru comprendre que cela ne m'interesse pas car je n'ai pas besoin de commander ma "steady cam" à distance car pas de drone ou autre objet volant.