ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quelles hélices?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> HELICES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bryce

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 20:31 (2013)    Sujet du message: quelles hélices? Répondre en citant

bonjour à tous,

je vole en ce moment avec des XOAR en bois 12x6.
le quad à un bon comportement mais j'ai toujours des petites vibrations sur la gopro type jelly.
j'essaierai bien des hélices en carbone T-motor mais j'ai un doute sur la taille...
votre avis?
j'ai fait un vol avec des hélices en nylon 11x5. le quad est beaucoup plus nerveux et rapide par contre la qualité de vol est très mauvaise (image pas stable)

ma config:  quad Xaircraft 650 modifié moins de 2Kg, T-motor T3506 650Kv avec hélices XOAR 12x6

merci!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 20:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Florentf31

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 16:41 (2013)    Sujet du message: quelles hélices? Répondre en citant

Tu as une photo de ton multi ? montage ?
Twinstar II FPV
bryce

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 19:40 (2013)    Sujet du message: quelles hélices? Répondre en citant

je me doutait que tu allais me demander plus d'info Wink
j'ai pas mal regardé tes postes lorsque j'ai étudié quelle machine j'allais faire construire.
voici un film de mes premiers vol (j'en ai fait moins de 10 en tout)

https://vimeo.com/75912945
bryce

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 19:41 (2013)    Sujet du message: quelles hélices? Répondre en citant

et le portrait de la bête:

Florentf31

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 20:16 (2013)    Sujet du message: quelles hélices? Répondre en citant

Personnellement j'ai eut ce pb de jello effect mais avec mes anciens moteurs et hélice Xoar avec les t-motor et hélice de la même marque plus de pb !

Alors est ce le couple moteur hélice, simplement moteurs ? ou hélices ?....pas facile vu que j'ai changé l'ensemble.

Le truc c'est que les hélice t-motor sont pas donné donc si pas d'amélioration c'est dommage.

est ce que moteur a vide  (sans hélice) tu as le pb ? -> enregistre et monte en régime.
si les moteurs a vide ne génère pas de vibrations alors les hélices sont sans doute en cause.

Après ce qui est étrange c'est que les silent-blocs sur nos nacelle sont terriblement efficace normalement Rolling Eyes
Twinstar II FPV
bryce

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 20:39 (2013)    Sujet du message: quelles hélices? Répondre en citant

merci, je vais essayer sans les hélices.
y'a moyen de voir des changements en jouant sur le gain des moteurs?
sinon sur la taille des hélices en carbone tu me conseillerais quoi?
Florentf31

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 20:47 (2013)    Sujet du message: quelles hélices? Répondre en citant

Le gains des moteur ne changera pas grand chose a mon avis amoins que ton multi ne soit pas stable comme un cailloux en stationnaire.

Pour les hélice reste en 12 avec du 650kv t'es bien en 4S ?
Twinstar II FPV
bryce

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 20:57 (2013)    Sujet du message: quelles hélices? Répondre en citant

oui je suis bien en 4s (4500 14,8V)
le quad est bien stable en stationnaire, il a quand mêmes quelques dérives sur l'axe de lacet que je cherche a corriger.
pour le moment je corrige la plupart des images en post-prod pour effacer cet effet.
Florentf31

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 21:16 (2013)    Sujet du message: quelles hélices? Répondre en citant

En lacet ? Tu a bien fait la calibration du compas
Twinstar II FPV
bryce

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 21:24 (2013)    Sujet du message: quelles hélices? Répondre en citant

ouais! et les vols que j'ai fait pour le moment étaient loin d'émetteur ou ligne haute tension.
il a toujours tendance a faire une petite rotation de quelques degrés sur la gauche puis la droite lorsque je démarre une accélération vers l'avant.
puis en vol il a toujours ce petit "flottement" sur l'axe de lacet, même si je suis plein gaz en avant.
en ce moment avec les petites hélice en nylon et un peut de vent c'est carrément moche en stationnaire...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:40 (2016)    Sujet du message: quelles hélices?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> HELICES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation