ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le A2
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Les controleurs de vol
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
louloule

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 10:44 (2013)    Sujet du message: le A2 Répondre en citant

Bonjour les droneurs
Je viens de voir que le dji A2 integrait un recepteur. Et c'est ce dernier qui m'interesse.est il possible de binder 2 futaba dessus.une qui servirait pour le pilote et la deuxieme pour le cameran pour controller la zenmuse?
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 10:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lagaffe

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 15:36 (2013)    Sujet du message: le A2 Répondre en citant

Evidemment non.
Mais tu peux fort bien avoir une radio en écolage pour le cameraman.
Tu as largement assez de sorties sur l'A2 pour commander la nacelle.
Le récepteur intégré reçoit 16 canaux, tu peux en exploiter 4 en sortie directe (3 si tu utilises la fonction train auto)

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 13:47 (2013)    Sujet du message: le A2 Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette info.
Pour ledeclencheur video ou photo,je peux retirer la fonction poi?
C'est ce que je fais actuellement
Lagaffe

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 14:31 (2013)    Sujet du message: le A2 Répondre en citant

Je ne vois pas pourquoi tu enlèverais la fonction POI, bien utile en photo ou vidéo. D'autant que ça ne te prend pas de sortie sur l'A2.
Comme la nacelle se charge de maintenir la caméra horizontale il suffit que le caméraman puisse commander le pitch et la rotation de la nacelle avec F2 et F3
Il te reste donc la sortie F4 pour le déclencheur. F1 reste affecté au train.

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 18:46 (2013)    Sujet du message: le A2 Répondre en citant

Mais la zenmuse à besoin de 5 canaux?
Roll pitch pan
Et reset mode 
Et déclencher
Lagaffe

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 19:29 (2013)    Sujet du message: le A2 Répondre en citant

Sur la page d'affectation des canaux il y a une ligne pitch pour une nacelle à servos.
Sur l'aide je vois aussi que la nacelle H3-2D est branchée sur le Bus. Donc tu dois pouvoir utiliser un canal interne (K) pour les commandes ? 
Je n'ai pas cette nacelle donc je ne peux que faire des suppositions !

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 20:43 (2013)    Sujet du message: le A2 Répondre en citant

Moi c'est la z15
francois7407

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 11:22 (2014)    Sujet du message: le A2 Répondre en citant

Concernant la règlementation S3 DGAC, le A2 est il plus facilement homologable que le wookong ?
Lagaffe

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 11:56 (2014)    Sujet du message: le A2 Répondre en citant

Je pense que les 2 sont identiques pour la DGAC, le Wookong suffit déjà largement et comme le A2 en fait plus....

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 10:54 (2014)    Sujet du message: le A2 Répondre en citant

J'ai un A2 et j'ai acheté le module D-BUS adapter (8 voies PPM-> D-BUS A2). Ce module possède un petit interrupteur qui permet de passer en out, c'est à dire la possibilité d'augmenter le nombre de sorties PPM du A2 (qui en possèdent 4 uniquement). Seulement voila ça ne marche pas, je n'arrive pas à obtenir des voies supplémentaires. Qui a testé ce module ?
Lagaffe

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 12:07 (2014)    Sujet du message: le A2 Répondre en citant

Le A2 te permet de faire tout ce que tu veux avec un émetteur Futaba, puisque les canaux propres à la commande de l'A2 sont gérés en interne:
A,E,T,R,U pour le pilotage
K1 à K6 pour éventuellement le réglage des gains etc...
Ce qui te laisse 4 canaux en externe pour déclencheur etc... (F1 étant réservé au train d'atterrissage automatique éventuel)

Perso j'ai mis l'IOC sur le canal 5
Le RTH étant géré par mixage offset sur le canal U (canal GPS/Atti/manuel)

Evidemment il te faut un émetteur avec suffisamment de canaux, genre T14

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 13:07 (2014)    Sujet du message: le A2 Répondre en citant

Oui ok merci. tout ça c'est bon mais moi je veux 6 voies PWM donc je dois utiliser ce module mais pour le moment visiblement le firmware ne l'xploite pas en mode "sortie"
Lagaffe

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 17:42 (2014)    Sujet du message: le A2 Répondre en citant

Tu peux dire pourquoi 6 voies ?
Pilote et cadreur peuvent fort bien avoir deux émetteurs différents, dont une radio en écolage sur les voies nacelle pour le cadreur.

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 17:53 (2014)    Sujet du message: le A2 Répondre en citant

Oui mais je suis seul donc 1 seule radio Futaba 14SG

- Train du S800
- Yaw nacelle brushless
- Tilt Nacelle
- Zoom video sur stratosnapper
- Rec/pause sur stratosnapper

ça fait 5 et le A2 en a que 4 disponibles
Lagaffe

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 18:17 (2014)    Sujet du message: le A2 Répondre en citant

Que tu veuilles contrôler le tilt OK, mais pourquoi le Yaw ? La nacelle se charge de garder l'appareil bien horizontal.
Tu libères ainsi le canal qui te manque.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20 (2016)    Sujet du message: le A2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Les controleurs de vol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation