ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question aux possesseurs d'une Zenmuse H3-2D & F450

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Nacelles photo-vidéo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
forum_eric

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 08:58 (2013)    Sujet du message: Question aux possesseurs d'une Zenmuse H3-2D & F450 Répondre en citant

bonjour,

Je vais bientôt acquérir une Zenmuse pour ma GoPro 3 (black) & ai une question en suspend (j'arrive pas à obtenir de réponse pour le moment).
J'aimerais avoir un retour vidéo. Je crois que c'est possible mais je ne sais par quelle connectique on y parvient.
La zenmuse utilise-t-elle le port micro-HDMI ou le port Hero?
Une fois que l'on obtient le retour vidéo, peut-on utiliser la GoPro en timelapse?
en effet, je compte me servir de ma GoPro pour réaliser des photos. Or, il me semble qu'à ce jour, il est impossible de déclencher la prise de vue à distance (sauf en utilisant le Wifi ce qui peut-être risqué entendu que la fréquence utilisée serait la même 2.4Ghz). Je vais donc opter pour la fonction Timelapse (beaucoup de déchets).
D'avance merci pour vos réponses.

eric
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 08:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
comtevert

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 17:22 (2013)    Sujet du message: Question aux possesseurs d'une Zenmuse H3-2D & F450 Répondre en citant

Bjr,
installation sur un Octo Sky-Hero 700:

La Zen Muse est prévue pour prendre le signal de la GoPro et transmettre à l'IOSD qui lui même transmet le signal au AVL 58- transmitter pour avoir le retour vidéo au sol par l'AVL 58 RECEIVER qui réceptionne le signal! et de là possible de voir avec  des lunettes, moniteur ou les deux etc...

C'est ce qui marche sur mes machines, pas de connexions annexes avec HDMI ou USB!(qui avait tendance de perturber l'équilibre de la caméra, fil trop gros(déséquilibre d'un coté) , vent des hélices, mais je vais faire un essai parallèle avec l'USB en même temps (c'est d'ailleurs comme cela que mon installation était avant la mise en place des AVL5) la zen muse et le boscam.

l'installation tout DJi est propre, cohérente, fiable, simple!

j'en suis content et vais faire une deuxième installation sur un Sky 800  Okay
Lagaffe

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 21:23 (2013)    Sujet du message: Question aux possesseurs d'une Zenmuse H3-2D & F450 Répondre en citant

Avec la Tarot 2D, moins chère, tu as la sortie vidéo et l'alim 5V

Avec une Gopro 1-2-3 tu n'as à ce jour aucune possibilité de déclencher à distance. Il faut impérativement ne pas utiliser la Wifi pour 2 raisons:
- Portée ridicule
- Perturbation de la réception 2.4 GHz.

Les accessoires vendus pour le déclenchement à distance d'une Gopro ne sont que des commandes de démarrage en mode 1 bouton, avec un délai de déclenchement non négligeable.
J'ai donc monté un servo qui appuie sur les boutons de la Gopro, je peux donc déclencher et changer de mode photo/vidéo en vol.

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 10:02 (2013)    Sujet du message: Question aux possesseurs d'une Zenmuse H3-2D & F450 Répondre en citant

OK d'accord à 100% pour le WiFI.

Mais la possibilité de déclenchement en photo est subjective! une séance de shoot est un moment intense et l'occasion avec la GP de pouvoir faire une rafale durant tout le vol est un privilège qui offre un choix immense!
Qui sans cela limite obligatoirement au choix du preneur de vues! Déjà que le cadrage est discutable aussi!!!

En matière de vidéo, personnellement l'impossibilité de déclenchement est un atout qui permet d'avoir la totalité du vol! donc preuve sans coupure! (et en cas de crash il est bon de pouvoir analyser)
Et dans tous les cas les séances font que la durée des lipos soit 15/20mn maxi qui généralement sont (pour moi) plutôt 10/15mn pour ne garder après montage 5/10mn.

Alors cette impossibilité ne me dérange pas du tout! ce qui me permet de me concentrer sur la qualité du vol sans devoir en plus gérer les shoots!!!    
Lagaffe

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 10:24 (2013)    Sujet du message: Question aux possesseurs d'une Zenmuse H3-2D & F450 Répondre en citant

comtevert a écrit:
OK d'accord à 100% pour le WiFI.

Mais la possibilité de déclenchement en photo est subjective! une séance de shoot est un moment intense et l'occasion avec la GP de pouvoir faire une rafale durant tout le vol est un privilège qui offre un choix immense!
Qui sans cela limite obligatoirement au choix du preneur de vues! Déjà que le cadrage est discutable aussi!!!

En matière de vidéo, personnellement l'impossibilité de déclenchement est un atout qui permet d'avoir la totalité du vol! donc preuve sans coupure! (et en cas de crash il est bon de pouvoir analyser)
Et dans tous les cas les séances font que la durée des lipos soit 15/20mn maxi qui généralement sont (pour moi) plutôt 10/15mn pour ne garder après montage 5/10mn.

Alors cette impossibilité ne me dérange pas du tout! ce qui me permet de me concentrer sur la qualité du vol sans devoir en plus gérer les shoots!!!    

Pour les éventuels soucis de vol j'ai l'enregistreur iOSD. Il enregistre surtout le fait que je ne suis pas sorti du périmètre légal, ce qu'une prise de vue ne peut pas faire.
Sinon c'est vrai qu'on peut filmer tout le vol, l'autonomie de la Gopro est très largement suffisante.
Pour les photos en continu c'est un peu plus gênant car au retour tu dois choisir parmi 600-800 photos environ (choix immense effectivement!) si tu déclenches toutes les secondes.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:13 (2016)    Sujet du message: Question aux possesseurs d'une Zenmuse H3-2D & F450

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Nacelles photo-vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation