ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interversion de "modules autopilotes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Les controleurs de vol
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
grandgilou

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 13:28 (2013)    Sujet du message: Interversion de "modules autopilotes" Répondre en citant

Bonjour, 

Je me demandais et donc je vous demande Wink si on peut remplacer, et à quelles conditions, un Naza par un Wookong ou un A2, un Wookong par un A2 ... 
L'idée étant de faire évoluer un drone pour le faire homologuer ou d'interchanger ces modules selon des besoins particuliers!

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 13:28 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lagaffe

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 15:23 (2013)    Sujet du message: Interversion de "modules autopilotes" Répondre en citant

Pas de souci pour interchanger du matériel DJI.
Mais tu dois avoir un fichier de configuration pour chaque montage puisque les contrôleurs ont des fonctions différentes.
La configuration étant en mémoire dans le contrôleur il suffira une fois la configuration faite de changer de contrôleur... Sans se gourer dans les connexions !

Je suis passé du WK au A2 en gardant les mêmes réglages sur l'émetteur.

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 18:51 (2013)    Sujet du message: Interversion de "modules autopilotes" Répondre en citant

Je ne vois pas trop le problème d'homologations puis les trois le sont Mr. Green
Twinstar II FPV
grandgilou

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 18:57 (2013)    Sujet du message: Interversion de "modules autopilotes" Répondre en citant

Merci Lagaffe! Je m'attendais à ce ne soit pas aussi simple que tu as l'air de le dire Wink Au passage le A2 par rapport au Wookong, tu dirais quoi en termes de "progrès" ?
Florentf31

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 19:16 (2013)    Sujet du message: Interversion de "modules autopilotes" Répondre en citant

Au niveau fonctionalité c'est kifkif, par contre l'A2 et sensé être plus résistant au vibration (partie centrale inertielle) et il intègre le récepteur radio.

Pour ma remarque précédente effectivement je ne comptais pas le naza Lite qui lui n'est pas homologable
Twinstar II FPV
grandgilou

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 19:46 (2013)    Sujet du message: Interversion de "modules autopilotes" Répondre en citant

Merci Florent, je ne souhaite pas entrer dans le débat de savoir si le Naza est homologable pas Wink en plus c'est un peu hors sujet car ma question se voulait plus générale d'autant qu'il ne suffit pas de mettre un module homologable dans une machine pour qu'elle soit automatiquement homologuée.
Pour être plus précis, j'ai dans mon entourage un professionnel du docu vidéo qui avait acheté un héxa avec nacelle et retour vidéo etc. équipé en naza, il en avait eu pour environ 5000 € à l'époque. Je n'ai pas encore le détail de la config, mais il m'a proposé de me le mettre à dispo. D'où mon interrogation car pour ce qui me concerne, ce sera un Wookong ou un A2 que je souhaite monter en vue d'une homologation.
Florentf31

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 19:50 (2013)    Sujet du message: Interversion de "modules autopilotes" Répondre en citant

5000€ avec un naza le pauvre.... (enfin tout dépend si il y a un enorme stock de lipo, une radio de marque et toute la partie vidéo)

Si tu pars dans le but de créer ta boite alors oui par sur du WKM ou A2 c'est sûr  Okay
Twinstar II FPV
Lagaffe

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 23:36 (2013)    Sujet du message: Interversion de "modules autopilotes" Répondre en citant

Pour être peinard j'ai pris en plus l'iOSD qui permet de prouver en cas de besoin que tu n'as pas dépassé les limites de vol autorisées. Maintenant si tu les dépasses, tu prends tes responsabilités !
Différence WK/A2 ? Moins de fils puisque le récepteur est intégré. Mais attention ce récepteur est compatible Futaba ou Futaba. Sinon tu peux prendre Futaba, ça marche aussi.
L'A2 comporte plus de sorties que le WK, c'est intéressant si tu veux commander une nacelle, séparer le RTH du mode de vol, commander un train rétractable, etc...

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 16:23 (2013)    Sujet du message: Interversion de "modules autopilotes" Répondre en citant

Et au niveau waypoints, y a t'il une différence, j'avoue être un peu perdu entre le 5, 50 wp... on voit une fois des packs à 2300€ et il y a une offre de 50 wp+ data link Ipad dans les 250... bref je n'y comprends rien. Moi ce que je voudrais c'est (dans un 1er temps au moins) programmer mes wp sur mon PC, les balancer sur le module et roulez jeunesse Wink ... c'est pas comme ça que ça se passe ?
Lagaffe

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 16:43 (2013)    Sujet du message: Interversion de "modules autopilotes" Répondre en citant

Avec le WK tu as d'emblée les 50 WP. Mais pour les utiliser il te faut la ground station/data link.
Il y a certainement encore des promos qui groupent WK et ground station.

L'A2 aurait aussi les 50 WP, mais je n'ai pas pu vérifier n'ayant pas la ground station.

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 18:57 (2013)    Sujet du message: Interversion de "modules autopilotes" Répondre en citant

Perso je ne vois pas l'intéret des WP pour de la prise de vue, rien ne vaut le pilotage.

A moins que tu fasse tes WP et que tu gère ensuite juste la nacelle ?
Twinstar II FPV
grandgilou

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 20:39 (2013)    Sujet du message: Interversion de "modules autopilotes" Répondre en citant

Ça dépend de ce que tu fais, par exemple si c'est des relevés hydrographique sur des cultures, les wp c'est impec!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48 (2016)    Sujet du message: Interversion de "modules autopilotes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Les controleurs de vol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation