ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question sur les kv des moteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ACHETER CHINOIS -> THEORIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fiz

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 17:59 (2013)    Sujet du message: Question sur les kv des moteurs Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je farfouille le net et je ne trouve pas vraiment de formule sécrète concernant le poids / autonomie / kv / puissance / vitesse / poids embarqué

Je pense opter pour un frame x650 qui semble être une référence pour les quad pour une futur configuration et j'y réfléchi soigneusement,
je suis donc tombé sur le fameux quadcopter de FlorentF31, il utilise des T-motor de 880kv ou 890kv selon moi avec des hélices 11x4,5.

Et puis je suis tombé sur : http://onlyflyingmachines.com/product/ofm-650-v4-professional/

D'Après mes recherches il utilise les moteurs suivants : 

- Foxtech Motor W48-22     kv 390 pour la V1
- T-Motor MN 3508-29        kv 380            V2
- Dualsky XM5010TE-9MR  kv 390            V3
Ce sont des Balanced High Efficiency Brushless Outrunner Custom motors

Le tout avec des hélices en 14x5 ou 15x5 en carbonne il me semble.

Avec un lipo 6S (22,2V) 5000mAh ou 6000mAh 35C il obtient environ 18 - 20 minutes de vol.

Ma question étant pourquoi y'a t'il autant de différences entre les KV(s) ?

Beaucoup de membres partent sur des moteurs qui tournent autour des 1000KV pour les quad alors que ce monsieur par sur des moteurs à faible KV.

Quel est l'impact ? Une réduction de vitesse ? Moins de puissance afin de soulever du poids ? Moins d'autonomie ? Une meilleure stabilisation ?

Il y'a un meilleur rendement selon moi mais il y'a bien des conséquences sinon tout le monde aurait choisis des moteurs à faible KV.

J’attends vos réponses avec impatience. 
Merci à tous.
Et joyeuses fêtes à tous ^^
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 17:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lagaffe

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 20:19 (2013)    Sujet du message: Question sur les kv des moteurs Répondre en citant

En gros:
Petit kV pour grandes hélices à petit pas, agilité faible, meilleur rendement (donc durée de vol plus grande). Adapté photo.
Grand kV pour amateurs d'émotions fortes. Adapté cabrioles.

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 18:32 (2014)    Sujet du message: Question sur les kv des moteurs Répondre en citant

pour t'aider
http://laverre.com/WordPress3/robot/projet-drone-2.html
Fiz

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 15:00 (2014)    Sujet du message: Question sur les kv des moteur Répondre en citant

Merci pour votre aide. Super lien au passage Wink
Il faut que je réfléchisse maintenant sur ce qui pourrait être le mieux. J ai vu que certains passer leur quad du v4 au v8. Le top mais niveau consommation pas terrible. Du 8 à 10 min de vol...
Je pense me diriger vers du 600kv qu en penssez vous ? Pour avoir un quad pas trop mou avec une portance moyenne et 15min de vol.
C'est peut être une erreur. Faut il avoir obligatoirement l'un ou l'autre. C est a dire soit un kv faible soit un kv élevé ?

Bonne année à tous au passage =)
Lagaffe

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 18:07 (2014)    Sujet du message: Question sur les kv des moteurs Répondre en citant

Pas le choix: soit une recherche de vol stable pour la photo, soit une recherche d'agilité maxi. Les deux ne sont pas compatibles.

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 19:04 (2014)    Sujet du message: Question sur les kv des moteurs Répondre en citant

Mais quand est il de la vitesse ?
Kv élevé = vitesse élevé ?
Kv faible = vitesse faible ?
Mon choix se porte sur la recherche d un vol stable pour faire de la fpv.
Si je prend un moteur a faible kv + hélice adaptée => stabilité, meilleur rendement, conso faible, vitesse faible, bonne portance ?
Lagaffe

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 19:40 (2014)    Sujet du message: Question sur les kv des moteurs Répondre en citant

Fiz a écrit:

Si je prend un moteur a faible kv + hélice adaptée => stabilité, meilleur rendement, conso faible, vitesse faible, bonne portance ?

Oui

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 03:07 (2014)    Sujet du message: Question sur les kv des moteurs Répondre en citant

le gars de onlyflyingmachines est vraiment tres pro dans ses conceptions , il annonce en effet 20 min mais apres ca dépend si c'est stationnaire ou  en fpv ...

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 08:17 (2014)    Sujet du message: Question sur les kv des moteurs Répondre en citant

J'ai fait un calcul marrant l'autre jour: La plus grande partie de l'énergie est consommée pour maintenir l'appareil en vol et non pour faire des cabrioles. A moins de profiter de l'effet de sol les autonomies peinard/voltige ne doivent pas avoir beaucoup d'écart.

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 00:28 (2014)    Sujet du message: Question sur les kv des moteurs Répondre en citant

salut lagaffe , 

je suis pas tellement d'accord avec toi , par exemple sur un f450 en manuel je passe une lipo en 8min , flips etc .... alors que je fait 12 min minimum en gps et 10 min full fpv avec gopro .

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 10:08 (2014)    Sujet du message: Question sur les kv des moteurs Répondre en citant

Ce qui voudrait dire qu'en consommant en moyenne 20 A en vol pépère tu consommes environ 27 A en acro. Une telle différence m'étonne mais n'est pas impossible.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:09 (2016)    Sujet du message: Question sur les kv des moteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ACHETER CHINOIS -> THEORIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation