ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment programmer 2 inters sur une seule voie pour MX20

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Radio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TotoKor

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 13:36 (2014)    Sujet du message: Comment programmer 2 inters sur une seule voie pour MX20 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un shutter flytron, sur le site du constructeur, il précise qu'il faut le mettre sur un inter 3 positions. Pas de problème de ce côté là, ça fonctionne bien !
Or Il y a 2 inter 3 positions sur le graupner mx20, (un pour IOC et un pour la voie U)

J'ai vu qu'il était possible d'utiliser 2 inters (un pour la vidéo, et un pour la photo), sur d'autre radios...
Aprés des recherches j'ai cru comprendre qu'il fallait faire un mixage libre?!

Plutôt des explications voici des vidéos de ce que j'aimerai faire :

Pour info: le shutter est branché à la voie 12, j'aimerai faire des photos avec l'inter SW9 et la vidéo avec l'inter SW8

Sinon j'ai la solution de changer d'inter. 2 positions pour un 3 positions.

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 13:36 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lagaffe

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 21:28 (2014)    Sujet du message: Comment programmer 2 inters sur une seule voie pour MX20 Répondre en citant

Mixage avec offset à partir du 2° inter.
Eviter de basculer les 2 inters en même temps, à moins que ta radio limite la course du canal concerné.

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 12:24 (2014)    Sujet du message: Comment programmer 2 inters sur une seule voie pour MX20 Répondre en citant

Lagaffe a écrit:
Mixage avec offset à partir du 2° inter.
Eviter de basculer les 2 inters en même temps, à moins que ta radio limite la course du canal concerné.

Merci pour ta réponse. J'ai trouvé l'astuce sur un forum concurrent en me servant d'un tuto qui servait à faire autre chose et j'ai adapté. Le problème que j'ai rencontré c'est que l'inter qui commandait la vidéo la coupe 3s plus tard. Il faut pour continuer le rec. remettre  l'inter dans sa position initiale après le lancement de l'enregistrement. (en gros le shutter : rec, stop, rec, stop....) j'ai donc placé l'inter de la vidéo sur l'inter SW1 qui est une "touche" comme le SW9. Donc si vous avez une solution pour lancer la vidéo via un interrupteur, je suis preneur, histoire d'être exhaustif sur le sujet.

Petit tuto de la procédure pour configurer le shutter flytron sur radio graupner MX20 :
Je ne serai pas tenu responsable des crashs que la procédure peut occasionner. Cette technique peut être adapté sur d'autres Radios Graupner.

But : programmer 2 inters "touche" sur une seule voie
- Le shutter flytron est branché sur la voie 12 du récepteur
- La prise de photo se fera sur l'inter "touche" SW9
- La prise de vdéo se fera sur l'inter "touche" SW1

Dans SET :
1- Regl. org. code >Input 12 mettre l'inter SW1 (noté 1 dans la radio) laissez les autres paramètres par défaut.
2- Mixage libre> M1 I->12 inter SW9 Laissez les autres paramètres par défaut

En espérant qu'elle pourra servir à d'autres. Je ferai peut être une vidéo explicative et de démo...
Lagaffe

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 13:49 (2014)    Sujet du message: Comment programmer 2 inters sur une seule voie pour MX20 Répondre en citant

On rencontre là une des limitations des radios à "bas" prix. Elles sont annoncées par exemple avec 12 voies mais tu te rends compte que tu ne peux en utiliser que 8, faute d'inters ou de potentiomètres disponibles. Ou alors certaines voies ne sont que tout ou rien.
Et ça tu ne t'en rends compte qu'après l'achat.
Dans ce domaine Futaba fait très fort, à part les voies tout ou rien tu peux commander tous les canaux à l'émission, il y a assez d'inters ou de potentiomètres montés d'origine.

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 22:49 (2014)    Sujet du message: Comment programmer 2 inters sur une seule voie pour MX20 Répondre en citant

Lagaffe a écrit:
On rencontre là une des limitations des radios à "bas" prix. Elles sont annoncées par exemple avec 12 voies mais tu te rends compte que tu ne peux en utiliser que 8, faute d'inters ou de potentiomètres disponibles. Ou alors certaines voies ne sont que tout ou rien.
Et ça tu ne t'en rends compte qu'après l'achat.
Dans ce domaine Futaba fait très fort, à part les voies tout ou rien tu peux commander tous les canaux à l'émission, il y a assez d'inters ou de potentiomètres montés d'origine.

Bien d'accord avec toi. J'ai aussi une DX8 et comparativement je trouve qu'elle a une bonne finition extérieur avec la télémétrie intégré. La graupner quand à elle bah... La qualité des plastiques fait .... toc on sent bien que c'est vide à l'intérieur, le pad on a l'impression qu'il va te rester dans les mains... et pour la télémétrie... c'est en option ! Rolling Eyes  c'est pas "deutsh qualité!"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:14 (2017)    Sujet du message: Comment programmer 2 inters sur une seule voie pour MX20

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Radio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation