ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix composants pour fabrication CNC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> CNC ET MACHINES -> Plans et technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coxinet

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 08:58 (2014)    Sujet du message: Choix composants pour fabrication CNC Répondre en citant

Bonjour, je réfléchi sérieusement à la construction d'une CNC 3 axes, après des heures de lecture sur le net et le forum, j'ai tenté de faire une liste de pièces via TAOBAO, mais j'ai rencontré quelques problèmes :

- Pas facile de communiquer avec les vendeurs pour demander l'usinage des vis à billes
-Impossible de tout commander chez le même vendeur, donc frais de commission supplémentaire
-Poids important des pièces mécanique donc frais de port énorme, pareil pour l'achat d'une CNC complète

Donc je me suis tourné ver la bay, dans un premier temps achat des pièces au détail :

Vis axe Z200 mm  1605lien
Vis axe x400 mm  1605lien
Vis axe y600 mm  1605lien
Guide axe z300lien
Guide axe x500lien
Guide axe y600lien
glissièrelien

Puis j'ai trouvé un kit complet mécanique : 
lien

Je pense que cela est un bon rapport qualité/prix, mais je suis preneur de vos remarques.

Reste à choisir l'éléctronique, je n'ai pas encore trop d'idée, peut etre un truc comme cela : 
http://www.ebay.fr/itm/3-Axes-3A-Controleur-Pas-A-Pas-Cnc-Kit-Nema23-24V-Po…

Si quelqu'un peut éclairer un peu ma lanterne ??? 

Merci,

Cordialement,

Christophe,
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 08:58 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 09:26 (2014)    Sujet du message: Choix composants pour fabrication CNC Répondre en citant

avec les 2 kit tu fais deja une tres bonne machine

tu trouve des axes z complet c'est une bonne solution aussi

sinon pour moins de faire chier une 6040 chinoise complete pas plus cher!!
chez ce vendeur anglais un poil plus cher mais tu recupere sur le port at la douane!! http://stores.ebay.fr/Marchant-Dice-Ltd?_trksid=p2047675.l2563
coxinet

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 11:58 (2014)    Sujet du message: Choix composants pour fabrication CNC Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour cette première réponse, j'ai cherché pour une cnc chinoise complète, mais j'ai pas trouvé de modèle à prix très interessant ( incertitude sur le port et la tva  ), je dois pas être doué pour chercher au bon endroit !

Si vous avez des liens fiable, je suis preneur.

Merci,

Christophe,
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 13:14 (2014)    Sujet du message: Choix composants pour fabrication CNC Répondre en citant

le pb de la chine c'est le port (c'est lourd) et la douane, sur des poids comme cela impossible d'y couper compte mini 20% de plus
le vendeur anglais est a mon avis une bonne alternative, en plus le matos arrive vite!!
mais ya aussi des vendeurs francais sur ebay! ou sur ebay allemagne aussi des trucs interessant
coxinet

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 18:03 (2014)    Sujet du message: Choix composants pour fabrication CNC Répondre en citant

Je viens de finaliser la simulation de budget :

kit vis à bille + glissières : 329.45
plat alu pour construction mécanique : 175.6
broche 300 w avec support et variateur manuel : 79
cartes électroniques et moteur pap : 180

total : 764.05 pour une CNC en 600 x 500 x 250, manque la gestion informatique : mach3 ?

l'avantage c'est que je pourrais investir petit à petit au fil de la construction.

à +,

Christophe,
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 18:32 (2014)    Sujet du message: Choix composants pour fabrication CNC Répondre en citant

ta broche tu peu direct oublier, surtout si c'est une chinoise!!
une kress minimum !!
coxinet

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 20:33 (2014)    Sujet du message: Choix composants pour fabrication CNC Répondre en citant

Ok, c'est corrigé, 170 euros pour une kress 800fme sur ebay.

Est ce que le montant total de mon budget vous semble intéressant, bien sur si on ne compte pas le temps à construire.

Bonne soirée,
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 20:37 (2014)    Sujet du message: Choix composants pour fabrication CNC Répondre en citant

A tu bien prevu l'alu la visserie pour tous le chassis??
car ca monte vite, et la table rainurée?
pas sur qu'au final la difference soit enorme
j'en ai fais 2 et au final pas vraiment interessant et beaucoup de temps passé
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:44 (2016)    Sujet du message: Choix composants pour fabrication CNC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> CNC ET MACHINES -> Plans et technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation