ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un nouveau point sur la réglementation pour les multirotors
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ACHETER CHINOIS -> CABARET
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
willmodelisme


Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 71

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 07:38 (2014)    Sujet du message: Un nouveau point sur la réglementation pour les multirotors Répondre en citant

Voici un très bon article sur la réglementation en vigueur au sujet des multirotrs de loisir avec caméra embarquée.
http://www.helicomicro.com/reglementation-point-dgac/#comment-23572

Il en ressort que les vols avec caméra sont autorisés finalement.
Très bonne nouvelle et plus besoin de se cacher.

Concernant la diffusion des images, je comprends que tant qu'elle ne montre rien de répréhensible on peut diffuser.
D'autre esprits plus chagrin disent que toutes diffusion est strictement interdite.

En toute logique, personne ne viendra vous embêter pour une vidéo faite dans un lieu dégagé, loin de toute habitation.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 7 Avr - 07:38 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Florentf31


Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 3 877
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 17:11 (2014)    Sujet du message: Un nouveau point sur la réglementation pour les multirotors Répondre en citant

Okay  ca c'est bon !
_________________
Wookong M /X4 650V frame/T-Motor 880kv motors/ 11x4.5 T-Motor prop -> Equipé FPV + nacelle BL et Gopro3 .
Nano quad multiwii
Quad TBS + Naza Lite -> FPV
Twinstar II FPV
Revenir en haut
dwasselin


Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 766
Localisation: saint-malo

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 17:15 (2014)    Sujet du message: Un nouveau point sur la réglementation pour les multirotors Répondre en citant

Merci de bien lire l'article...

ce ne sont que des réflexions, mais pas encore validées, par une modification du décret...

Si c'est appliqué ce sera bien, mais pour l'instant les gendarmes appliquent le règlement à la lettre...
_________________
Châssis F450, Naza V2,moteurs MT2216-12, esc Dji18a, hélices 11", 3S5100, DX8-AR7000
Black Snapper, Wkm, moteurs AHM BE3608-11, esc mayteck 30Amp, Hélices 13", 4S6000, DX9-AR8000
Avion Finwing Penguin FPV, Motoplaneur Panda
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
willmodelisme


Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 71

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 18:29 (2014)    Sujet du message: Un nouveau point sur la réglementation pour les multirotors Répondre en citant

dwasselin a écrit:

Merci de bien lire l'article...

...



Merci de bien vouloir admettre que je l'ai bien lu...

Ça fait 2 jours que je le lis, donc je confirme ce que je dis.

Ce ne sont pas de simples réflexions, ce sont les réponses claires à des questions que nous nous posions tous, données par
Maxime Coffin, chef de la Mission Aviation Légère Générale et Hélicoptères (MALGH), et qui ont été transmises par Eric Heraud, du cabinet du Directeur Général de la Direction Générale de l’Aviation Civil.

Je pense que pour le coup on peut légitimement dire que ce ne sont pas des réflexions sur le sujet.

Je ne pense pas que l'on puisse faire plus clair.
Revenir en haut
Jester


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 785

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 18:38 (2014)    Sujet du message: Un nouveau point sur la réglementation pour les multirotors Répondre en citant

Dans la mesure où il n'y a pas de modification du texte original, pas de décret d'application et encore moins d'ajout au BO
ce ne sont que des choses qui ne sont aujourd'hui pas juridiquement valides, donc par défaut c est la législation telle qu'elle est à ce jour qui prévaut.
Donc par extension, ce ne sont à l'heure actuelle que des réflexions ou des consignes pour limiter la répression.
Dans tous les cas, un gendarme pourra appliquer les textes tels qu'ils sont formulés à ce jour !


Dernière édition par Jester le Lun 7 Avr - 19:19 (2014); édité 2 fois
Revenir en haut
dwasselin


Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 766
Localisation: saint-malo

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 18:54 (2014)    Sujet du message: Un nouveau point sur la réglementation pour les multirotors Répondre en citant

Loin de moi de te mettre en défaut,

mais je suis plus circonspect vis à vis du rédacteur de l'article qui annonce des propos qui aujourd'hui ne sont pas suivis des faits.

Donc je dis seulement de ne pas prendre pour argent comptant l'article.

J'espère que la législation ira dans ce sens, autant pour les amateurs modélismes photographes, que pour les pro de l'image...
_________________
Châssis F450, Naza V2,moteurs MT2216-12, esc Dji18a, hélices 11", 3S5100, DX8-AR7000
Black Snapper, Wkm, moteurs AHM BE3608-11, esc mayteck 30Amp, Hélices 13", 4S6000, DX9-AR8000
Avion Finwing Penguin FPV, Motoplaneur Panda
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
willmodelisme


Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 71

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 19:38 (2014)    Sujet du message: Un nouveau point sur la réglementation pour les multirotors Répondre en citant

Je ne vous comprends pas.
Si vous n'êtes qu'amateurs, cette nouvelle devrait vous réjouir.
Là vous êtes au mieux circonspect.

Évidemment que les déclarations de Mr. Coffin ne changent rien à la loi.
Mais elles montrent une ouverture dans la manière de l’appliquer.
Ils (la DGAC, les autorités et plus récemment la FFAM) ont enfin pris la mesure des réalités du terrain et de ce que nous vivons vraiment, nous amateurs avec nos multirotors équipées de caméras.

Certains de nos détracteurs ont encore sur leurs sites des articles disant clairement que TOUT VOL AVEC CAMERA EST INTERDIT pas défaut, par la loi.

Là, la DGAC dit clairement le contraire.

Il n'est plus question de l'application stricte (c'était le discours que nous avions jusqu'à présent), je parle de vols effectués avec caméra en zone hors peuplés et dans le respect des règles de vol.
Revenir en haut
Jester


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 785

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 19:50 (2014)    Sujet du message: Un nouveau point sur la réglementation pour les multirotors Répondre en citant

Will, c'est certes un message d'ouverture, cependant, dans les faits les choses n'ont pour le moment pas changé. Donc ça reste verbal ... donc du vent ... qui souffle dans le bon sens certes Wink
Je ne suis pas circonspect mais prudent, en effet, même hors zone peuplés j'ai régulièrement des badauds qui s'arrêtent pour demander autorisation et cie ... la délation étant un sport national en France, le gendarme en constatant les faits n'aura pas bien le choix que d'appliquer strictement la loi.
Donc en ce qui me concerne, je considère que la loi est la loi et que donc, malgré tout aménagement verbal que ce soit, si je ne suis pas dans la cadre légal, je pourrais en subir les conséquences !


Au délà de l'aspect répression, je garde surtout en tête le côté assurance, tant que les textes n'auront pas bougés, en cas de pépin nous ne serons pas couvert ! Et ce n'est pas la déclaration d'un officiel quelconqué qui changera cela, fusse t il le président de la république ... Smile
Revenir en haut
willmodelisme


Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 71

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 20:04 (2014)    Sujet du message: Un nouveau point sur la réglementation pour les multirotors Répondre en citant

Non Jester (mon ami Jester Wink , je débat mais on reste pote hein ?), c'est tout sauf du vent.

Cette interview et les réponses qui sont données sont tout saut un "aménagement verbal" de la loi.
Relis bien le texte et dis moi où et à quel moment Mr. Coffin "interprète".

Par exemple:
QUESTION : Les ... radiomodélistes.....sont pour la plupart intéressés par l’image....L’arrêté de 2012 leur interdit de prendre l’air avec une caméra. Est-ce qu’une évolution du critère « caméra ou pas caméra » est envisageable dans les prochains mois ?

REPONSE : Ces activités lorsqu’elles sont pratiqués dans le cadre du loisir et de la compétition sont possibles
.

C'est plutôt clair comme réponse non ?

Disons que nous nous sommes tous planté depuis 2 ans en interprétant mal cet arrêté 2012.

Ou plutôt, (cela n'engage que moi) nous avons tous été lobotomisé par les sorties médiatiques sur les quelques affaires qui ont malheureusement fait l'actualité, à grand renfort de désinformation et de lynchage médiatique de la part de certains professionnels du drone.

Ah, ça me ferait plaisir de vous voir vous réjouir un peu Laughing
Revenir en haut
Jester


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 785

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 22:11 (2014)    Sujet du message: Un nouveau point sur la réglementation pour les multirotors Répondre en citant

Pas de soucis Will, je me méfie juste de l'interprétation que feront de la loi les assureurs et autres juristes !
Je suis d'accord avec toi que ce monsieur dit que c est possible ... mais en cas d'accident quelle sera la décision de justice ?


Dans tous les cas si effectivement cela se détend un peu on aura tous à y gagner !
Revenir en haut
dwasselin


Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 766
Localisation: saint-malo

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 07:44 (2014)    Sujet du message: Un nouveau point sur la réglementation pour les multirotors Répondre en citant

"REPONSE : Ces activités lorsqu’elles sont pratiqués dans le cadre du loisir et de la compétition sont possibles."

Hello,

la notion du cadre de loisir et de compétition est bien défini dans le décret de 2012 et ceux de 2005 et 2007, C'est a dire sur un terrain FFAM homologué par la DGAC.

ce n'est surtout pas un espace public comme la plage, un parc communal....et encore moins un endroit avec du people..


Donc le rédacteur ne s'avance pas trop....il ne fait que dire ce qui existe.

pour moi, je ne vois aucune modification par rapport à la réglementation actuelle, quelle soit "aeromodelisme" (loisir FFAM) ou "Aeronefs (pro DGAC)
_________________
Châssis F450, Naza V2,moteurs MT2216-12, esc Dji18a, hélices 11", 3S5100, DX8-AR7000
Black Snapper, Wkm, moteurs AHM BE3608-11, esc mayteck 30Amp, Hélices 13", 4S6000, DX9-AR8000
Avion Finwing Penguin FPV, Motoplaneur Panda
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
willmodelisme


Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 71

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 11:03 (2014)    Sujet du message: Un nouveau point sur la réglementation pour les multirotors Répondre en citant

C'est évidement faux.
Ce cadre (loisir et compétition) n'est pas défini par la DGAC mais par la FFAM pour la couverture de son assurance.

Pour info, La fédé dit que tant que le terrain est adapté à la pratique de loisir ou de compétition et tant que l'on y respecte la législation en vigueur, son assurance couvre les les licenciés.
C'est la même chose avec une simple responsabilité civile si on est pas licencié.

Donc pas d'obligation de terrain homologué pour la pratique de loisir.
Revenir en haut
dwasselin


Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 766
Localisation: saint-malo

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 14:46 (2014)    Sujet du message: Un nouveau point sur la réglementation pour les multirotors Répondre en citant

Je veux bien, mais explique moi pourquoi les clubs affiliés à la FFAM doivent obligatoirement déclarer leur terrain de modélisme à la DGAC..?

Afin que ceux qui ont reçu un agrement pour une hauteur de vol supérieure aux 150m/sol, soient indiqués sur les cartes aéronautiques au 1/500 000ème.


Après comme je le disais , je suis entièrement favorable à un élargissement du décret, car je trouve nul que l'on soit considéré comme "pro" dés lors que je veux filmer mon vol, ou prendre des photos et que je les partage sur ma page facebook à mes "amis"...
_________________
Châssis F450, Naza V2,moteurs MT2216-12, esc Dji18a, hélices 11", 3S5100, DX8-AR7000
Black Snapper, Wkm, moteurs AHM BE3608-11, esc mayteck 30Amp, Hélices 13", 4S6000, DX9-AR8000
Avion Finwing Penguin FPV, Motoplaneur Panda
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
LOUPBLANC


Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2011
Messages: 1 087
Localisation: HAUTE SAVOIE

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 14:48 (2014)    Sujet du message: Extaction d'hélice Répondre en citant

va falloir que les chirurgiens ce spécialise dans l'extraction d'hélice du crane humain avant que la législation puise faire quelle que chose ...


http://petapixel.com/2014/04/07/camera-drone-supposedly-hits-triathlete-hea…
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
Revenir en haut
Jester


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 785

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 14:51 (2014)    Sujet du message: Un nouveau point sur la réglementation pour les multirotors Répondre en citant

le survol de public est déjà interdit et le restera, ce qu'il faudra surtout c est apprendre aux pros à piloter et surtout à sécuriser leurs machines ... et ainsi respecter le non survol de public !
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11 (2016)    Sujet du message: Un nouveau point sur la réglementation pour les multirotors

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ACHETER CHINOIS -> CABARET Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com