ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un nouveau point sur la réglementation pour les multirotors
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ACHETER CHINOIS -> CABARET
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
willmodelisme

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 16:19 (2014)    Sujet du message: Un nouveau point sur la réglementation pour les multirotors Répondre en citant

J'ai entendu parlé de cette affaire malheureuse Loupblanc.
Cependant on ne sait pas encore toute la vérité et les versions divergent.

Mais surtout, je voudrais bien que le sujet reste centré uniquement sur les nouvelles déclarations de la DGAC.
... je sais comment ça se passe, ça va finir par partir dans tous les sens. ...

Pour répondre à dwasselin, oui, certains clubs sont obligés de se référencer.
Mais c'est pour les raisons que tu indiques à juste titre.
Si ils empiètent sur un espace aérien ou si ils en sont proches par exemple.

Certains doivent même publier un NOTAM pour des évènements spéciaux.

Mais comme je le dis, ce n'est pas le cas pour tous les clubs.
Et en aucun cas la pratique de l’aéromodélisme ne doit se pratiquer QUE dans les terrains agrées.
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 16:19 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jester

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 16:24 (2014)    Sujet du message: Un nouveau point sur la réglementation pour les multirotors Répondre en citant

Un terrain agrée c'est quoi ?Un terrain avec autorisation du propriétaire et vol avec RC ?
Ou bien en faut il plus ?
willmodelisme

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 17:11 (2014)    Sujet du message: Un nouveau point sur la réglementation pour les multirotors Répondre en citant

Un terrain agrée est un terrain où des autorisations ont été demandées à la pref. et à la DGAC car ils empiètent ou sont proches de servitudes de l'espace aérien (zone de contrôle ou d'approche, les cas des club sur les aérodromes par exemples).

En théorie oui, si tu voles sur un terrain quelconque tu dois demander l'autorisation du proprio et t'assurer que tu ne pollueras pas d'espace aérien publiés ou zone de contrôle.

Apres une RC te couvrira.
Le mieux est encore de voir avec ton assureur si tu n'es pas adhérent FFAM.
Jester

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 17:17 (2014)    Sujet du message: Un nouveau point sur la réglementation pour les multirotors Répondre en citant

mon assureur me couvre pour l'activité sur terrain "autorisé"
je lui ai demandé un éclaircissement et sa réponse : terrain privé sans habitation (donc je ne peux pas voler dans mon jardin) avec autorisation du propriétaire (écrite conseillée) et utilisation en bon père de famille
j'ai donc ensuite demandé que veut dire en bon père de famille, réponse : respect de l'espace aerien et bon sens

il m'a fournit le certificat par écrit et je m'en contente, par contre à chaque fois que je croise un mec de la FFAM : seul nos terrains sont agréés pour l'activité d'aeromodelisme ...
willmodelisme

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 18:11 (2014)    Sujet du message: Un nouveau point sur la réglementation pour les multirotors Répondre en citant

Pour le mec qui t'emmerde, donne moi son nom en MP et je me ferais un plaisir de lui rappeler les textes  Laughing .
willmodelisme

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 11:56 (2014)    Sujet du message: Un nouveau point sur la réglementation pour les multirotors Répondre en citant

Je pense que là il n'y a plus de doute  Embarassed

http://www.ffam.asso.fr/toutes-les-actualites/213-aeromodelisme-prise-de-vu…
dwasselin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 13:18 (2014)    Sujet du message: Un nouveau point sur la réglementation pour les multirotors Répondre en citant

oui j'ai vu, je viens d'avoir la confirmation par le club FFAM ou je vole....

Faut juste bien comprendre la notion d'usage privé, cela veut dire pas de diffusion, même sur un réseau social entre amis...
Visiter le site web du posteur
willmodelisme

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 14:17 (2014)    Sujet du message: Un nouveau point sur la réglementation pour les multirotors Répondre en citant

Mr Coffin dit:

“Je vous confirme cette possibilité de faire de la photo avec des aéromodèles, dans le cadre loisir ou compétition auquel ils sont limités, et dans un but privé excluant l’usage commercial publicitaire ou professionnel."

Je me répète, mais ce n'est pas parce que tu diffuses une vidéo sur youtube qu'elle est publique.
Tu as des paramètres de confidentialité et tu peux restreindre la visualisation à qui tu veux.

Pas de pb donc pour partager avec tes potes sur youtube par exemple. Okay

Et pour aller plus loin, même si une vidéo est rendue entièrement publique, je pense que personne ne viendra t’embêter si elle est conforme aux règles de survol.
dwasselin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 14:59 (2014)    Sujet du message: Un nouveau point sur la réglementation pour les multirotors Répondre en citant

willmodelisme a écrit:

Je me répète, mais ce n'est pas parce que tu diffuses une vidéo sur youtube qu'elle est publique.
Tu as des paramètres de confidentialité et tu peux restreindre la visualisation à qui tu veux.

Et pour aller plus loin, même si une vidéo est rendue entièrement publique, je pense que personne ne viendra t’embêter si elle est conforme aux règles de survol.

La dessus on est bien d'accord....

je me suis escrimé à expliquer à la DGAC de Paris et Brest la différence entre "publication" (sur réseau social, à un groupe d'amis) et "Diffusion" commerciale, avec tout ce que cela entend au regard du droit d'auteur et des cessions de droit de diffusion...
Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 17:54 (2014)    Sujet du message: Un nouveau point sur la réglementation pour les multirotors Répondre en citant

Avec un bemol, une video publique genere des ecrans de pub sans que son proprio ne puisse rien y faire! donc devient par essence commerciale!! juridiquement elle devient commerciale, c'est tordu mais réel
leraver

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 21:30 (2014)    Sujet du message: Un nouveau point sur la réglementation pour les multirotors Répondre en citant

Faite tourner sur les connerie des madia: http://videos.tf1.fr/jt-we/2014/les-drones-seduisent-aussi-les-particuliers…
willmodelisme

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 07:44 (2014)    Sujet du message: Un nouveau point sur la réglementation pour les multirotors Répondre en citant

Vu avec Fred de hélicomicro, c'est une grosse erreur de TF1 suite à un montage sauvage.
Laurent d'hélicomicro (que l'on voit dans le reportage) connait à fond son sujet et est au courant des dernières déclarations de la DGAC.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:54 (2017)    Sujet du message: Un nouveau point sur la réglementation pour les multirotors

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ACHETER CHINOIS -> CABARET Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation