ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème carte de vol zero UAV ys-x4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ZEROUAV YS-X -> News Zerouav
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thomas94p2

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 12:43 (2014)    Sujet du message: Problème carte de vol zero UAV ys-x4 Répondre en citant

Bonjour à tous. Je me présente rapidement, j'ai 20 ans j'habite dans le val de marne et le 03 novembre 2013 j'ai eu un grave accident de moto qui à faillit me couter une jambe. Je suis encore aujourd'hui en pleine convalescence et j'ai beaucoup de temps pour moi du coup. C'est pour ça qu'en février pour mon anniversaire mon père m'a fait un jolie cadeau (très jolie même), il été à euro model à coté de la gare de lyon m'acheter tout se qu il fallait pour un faire un bon drone (un peu trop bon même pour moi lol). Je précise que je suis ultra novice en la matière, en ce qui concerne les engins volants. j'ai tout de même de bonne base en électronique et informatique mais c'est tout. Bref je vous fais rapidos un petit listing des pièces : Chassis sky hero spyder 1000mm, moteur T-motor ms2814-11 (710KV), ESC t-motor 30 A 400 hz OPTO, Carte de vol Zero-UAV ys-x4 version wifi, émetteur futaba t8fg super et son récepteur (je me souviens plus exactement).

Voila pour le matos. J'en viens au fait, j'ai donc tout monté correctement (je m'impressionne) mais j'en est mis du temps quand même :p  et donc viens le moment ou je test en manuel voir si tout fonctionne et si je peux faire voler le drone correctement. Et bien OUI ! j'ai fait un super vol il y a trois jour, donc super fier de moi, il est bien stable et les commandes répondes parfaitement sauf que au bout de 1 min en vol quand je commençais à bien sentir la bête, un des 4 moteur à comme "faiblit" et il s'est craché sans que je puisse rien faire, heureusement il était a moins de 2 mètres d'altitudes donc rien de méchant (une hélice un peu fendu). J'ai donc été content de moi et après ce petit crash (pour moi insignifiant) je suis rentré chez moi pour finir quelque petit détailles (mettre la coque, resserrer toutes le vis etc) Et j'ai donc retenté un petit vol dans mon jardin, puis vient le drame, je met en route le drone, la télécommande, je désarme les moteur, je met un peu de gaz, les hélices tournent environ 3 secondes, saccades et puis s'arrêtes... Et à partir de la, problème ... premièrement, la led qui est censé clignoter 3 fois rouge en boucle ne clignote qu'au début puis se met à clignoter de toutes les couleurs au bout de 10 secondes, deuxièmement le récepteur wifi clignote alors qu'il devrait être fixe et plus moyen de me connecter en wifi avec ma tablette android, troisièmement et bien les moteurs ne tournent plus. 
La led bleu sur la carte de vol s'allume bien, mais sinon j'ai tout testé de fond en comble, les 4 moteur et esc fonctionnent quand je les branche en direct, le récepteur fonctionne (j'ai branché un servos dessus et c'est Ok), la télécommande baaaa ça ne peu pas être elle puisque le récepteur reçoit les infos. 

Alors une chose que je me demande maintenant que j'y repense c'est : est ce que le crash est dû à un dysfonctionnement de la carte de vol OU est ce que c'est le crash qui à causé le dysfonctionnement de la carte, sachant que le choc n'a vraiment pas été violent et que la carte est bien protégé entre les deux plaques en carbones. J'ai même la video, je vais essayer de vous la mettre. 
Voila tout, je suis un peu dépité car j'était super content qu'il vol et puis le lendemain bim plus rien... La personne qui me la vendu au magasin à paris est en vacs jusqu'à mardi, donc jusque la je me tourne vers vous pour savoir si tout ça vous parlent mieux qu'à moi. Surtout que je n'ai pas l'impression que ce model de carte de vol soit très répandu en france et que vous êtes les seuls sur ce forum à en parler !

Petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=_ZXPdCaQJh4&list=UU3UXUl_1RcAxnKCF2bTbSbg

merci de m'avoir lu, à bientôt !
Thomas

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 12:43 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thomas94p2

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 18:32 (2014)    Sujet du message: Problème carte de vol zero UAV ys-x4 Répondre en citant

je me suis trompé, quelqu'un pourrait me deplacer ce sujet dans les "problème" svp. merci beaucoup

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 20:47 (2014)    Sujet du message: Problème carte de vol zero UAV ys-x4 Répondre en citant

Marche pôôô... Sad

HJ-H4 en cours de montage
thomas94p2

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 10:59 (2014)    Sujet du message: Problème carte de vol zero UAV ys-x4 Répondre en citant

Oups, c'est bon j'ai rendu la vidéo publique. Merci 

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 14:35 (2014)    Sujet du message: Problème carte de vol zero UAV ys-x4 Répondre en citant

Okay  merci  Wink
4X4lololab

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 14:38 (2014)    Sujet du message: Problème carte de vol zero UAV ys-x4 Répondre en citant

Contrôles tes soudures ou essais un autre ESC sur ce moteur ;-)
leraver

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 13:01 (2014)    Sujet du message: Problème carte de vol zero UAV ys-x4 Répondre en citant

La config semble bonne.
Sur la video rassure moi tu ete en mode entièrement manuel, car je le trouve vraiment pas stable ton engin (même pour du manuel)
La notice en francais est mise sur mon site: http://laverre.com/WordPress3/category/modelisme/multi-rotor/zero-uav-ys-x6

Si tu peux mettre des photos net de ton châssis histoire de voir tes elements sur le châssis.

Sinon procedure a respecter:
allume la RC
Connecte l'AQ a la machine
valide que tous est bon en chequant sur ton smartphone
Verification que tout tes interupteurs sont dans la bonne position.
Arme tes moteurs
puis vole
Sur les carte zero uav, ce n'est pas top de changer les inter de position en vole (si tu decole en manu, tu vole en manu si tu decole en atti/gps, tu reste en atti/gps)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49 (2016)    Sujet du message: Problème carte de vol zero UAV ys-x4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ZEROUAV YS-X -> News Zerouav Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation