ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voila , j'ai chopper la douane !
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ACHETER CHINOIS -> Réglementation et douane
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fly2

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 14:55 (2011)    Sujet du message: Voila , j'ai chopper la douane ! Répondre en citant

Bonjour a tous , cela fais deja quelques temps que je commande sur un site tres plebicité par les modeliste , HOBBY KING , depuis deja 2 ans de commande chez eux , jamais eu une seule fois la douane , et la , aujourd'hui , un colis en provenance donc de HOBBY KING arrive , deja , un liseret rouge sur le colis comme je n'ais pas d'habitude marqué

" DROITS ET TAXES A PERCEVOIR" ,   Ha bon , en plus je vais percevoir de l'argent , super Mr. Green

Mais en fait , c'est plutot le contraire , je ne suis cette fois ci pas passer a travers les services des douanes , pourtant pas un colis bien gros , j'ai plis le poids en tete mais pas plus de 1,5 kg , et une valeur indiqué sur la facture de 87$ , colis envoyé en GIFT .

Bon bien puisque c'est la premiere fois que je passe par la case douane , je ne sais pas trop ce qu'il faut que je fasse , voici une copie en cachant mes coordonnés quand meme du petit bordero qui accompagnait mon colis :

Alors , il y a differente somme , 16,19 en sous total cummulé a encaisser , valeur en douane 66,53 ..........

Je paye quoi et a qui ?

Autre chose , ils ont ecorché tres profondement mon NOM , genre il manque 2 lettre , la premiere lettre n'est pas bonne , bref , rien a voir avec mon NOM .

Ca me rappel une histoire ou j'avais eu une prune pour eccè de vitesse il y a deja assez longtemps , meme histoire , je ne sais plus si c'etait mon nom ou mon adresse ou il y avait une erreur , un collegue qui connaissait un peu dans ce domaine m'avait dis , ne t'embete pas a payer , s'il se sont trompé sur ton nom ou adresse , ils pourront rien faire , et bien est ce a cause de cela ou quoi , je n'en sais rien , mais j'ai jamais payé , ca fais bien 8 ans de ca , et jamais rien reçus .

Alors , possibilité de faire de meme , oui je sais je reve un peu , et si je ne paye rien , que se passe t'il , la douane debarque a la maison boire l'apero ?

Merci pour vos reponses , et ca servira d'exemple pour d'autre ........

Que ca n'empeche personne de commander en chine surtout , je dis bien , en 2 ans , c'est la premiere fois que je passe par la case douane , donc s'il faut payer quelque chose pour ce coup ci , c'est pas bien mechant par rapport a tout ce qui est passé avant .

Par contre , si c'est douane a chaque commande maintenant , la c'est autre chose Sad
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 14:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fly2

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 20:06 (2011)    Sujet du message: Voila , j'ai chopper la douane ! Répondre en citant

Personne pour me repondre  Rolling Eyes
chickenrun

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 20:35 (2011)    Sujet du message: Voila , j'ai chopper la douane ! Répondre en citant

Et bien je penses que c'est marqué en haut à droite: "ÉTABLIR UN CHÈQUE A L'ORDRE DE LA POSTE"
MK:FC Hard:2.0ME Soft:V2.00a / 4x ROXXY 2827-35 / 4x GRAUPNER 11x5 / Bl-Ctrl Hard:V1.2 Soft:V0.41 / MK3MAG Soft:V0.23a / NC Hard:V1.1 Soft:V2.00a / MK GPS / MK TOOL V2.00b / WI 232 / PKT / LiPo 4s / EPI-OSD / EPI-STROM / Turnigy 9X & Dragon Link
fly2

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 22:05 (2011)    Sujet du message: Voila , j'ai chopper la douane ! Répondre en citant

Et j'envoi a l'adresse indiqué en haut a gauche , a ROISSY quoi , c'est ca ?

Bon , ben ya plus qu'a , merci Wink
nicolas

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 15:26 (2011)    Sujet du message: Voila , j'ai chopper la douane ! Répondre en citant

Salut,
j'ai reçu aussi un colis "douané",
par acquis de conscience je me suis présenté au bureau de poste pour rêglé mon dû.
La guichetière semblait un peu perdue et est allée voir sa responsable, j'ai établi le chèque à l'ordre de la poste mais à demi mot en partant elle m'a dit qu'une fois le colis distribué on ne pouvait vous réclamer de l'argent, ça aurait du se faire à la distribution (comme le fait dhl d'ailleurs, pas de rêglement pas de colis)
bon après j'en ai eu pour 8 euros....
chickenrun

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 16:30 (2011)    Sujet du message: Voila , j'ai chopper la douane ! Répondre en citant

Moi aussi j'ai reçu un colis de chez HK et j'ai eu droit à 10.06€.
MK:FC Hard:2.0ME Soft:V2.00a / 4x ROXXY 2827-35 / 4x GRAUPNER 11x5 / Bl-Ctrl Hard:V1.2 Soft:V0.41 / MK3MAG Soft:V0.23a / NC Hard:V1.1 Soft:V2.00a / MK GPS / MK TOOL V2.00b / WI 232 / PKT / LiPo 4s / EPI-OSD / EPI-STROM / Turnigy 9X & Dragon Link
fly2

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 17:01 (2011)    Sujet du message: Voila , j'ai chopper la douane ! Répondre en citant

Merci pour ces retours d'infos .

Bon , si je comprends bien ton message @NICOLAS , je ne suis pas obligé de payer , la postiere m'a remis le colis mais ne m'a a aucun moment demandé quoi que ce soit a payer .

Puis ils aurraient pus ecrire mon nom correctement , ca na casiment rien a voir avec mon vrai nom ce qu'ils ont ecris .

Je risque quoi de toutes façon , recevoir une relance ? Des frais en plus ?

Je vais peut etre aller voir a mon bureau de post aussi , mais si ca m'oblige a payer alors que je peux passer a travers , ce n'est que 16 euros , mais 16 euros , c'est 16 euros Wink
nicolas

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 18:39 (2011)    Sujet du message: Voila , j'ai chopper la douane ! Répondre en citant

j'ai reçu un avis de non distribution ce soir, une nouvelle fois la douane (dealextreme cette fois ci)
En 3 ans d'achats "chinois" j'ai l'impression que l'etau se resserre et même en colis eco c'est la douane 1 fois sur deux.
Il y a eu des changement ils passent par suiss post ou un truc de ce genre,  j'ai aussi remarqué des délais plus long, même si je ne suis pas préssé vu les frais de port.

pour en revenir à ton sujet, je préfère tout de même payer, car ça reste des petites sommes et ça vaut pas le coup de se rappeler régulièrement qu'on risque un rappel ou pire une amende..
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 20:46 (2011)    Sujet du message: Voila , j'ai chopper la douane ! Répondre en citant

Bonjour,
Dans le cas 1, la poste ne ta rien réclamée?  Fait le mort!!! Si il ont oublié de te présenter la facture!!!!  TA ton colis c'est bon!!
En général éviter de mettre "gift" ce genre de ruse passe de moins en  moins! préferer "ECHANTILLON COMMERCIAL"   "COMMERCIAL SAMPLE"
En valeur chez HOBBY KING faire mettre - de 50$
Après c'est de la chance - de 10% des colis sont taxé!
CDT
maximus

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 14:03 (2011)    Sujet du message: Voila , j'ai chopper la douane ! Répondre en citant

Si tu lis bien il est écrit "sommes à encaisser A LA LIVRAISON" ...
Ils ne t'ont rien réclamé...tu ne payes rien Razz ...ils n'ont qu'à faire leur boulot !!!

Bye Maximus
TPN29

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 14:44 (2011)    Sujet du message: Voila , j'ai chopper la douane ! Répondre en citant

C'est le facteur qui perçoit cette somme, une fois il l'a oubliée (10€) et est revenu le lendemain pour me demander de payer, ce que j'ai fait pour ne pas lui créer d'éventuels ennuis avec son administration
C'est vrai que la douane a l'air de contrôler plus sévèrement les colis postaux maintenant. J'ai eu une fois 40€ à payer (15€ de TVA et 25€ de "Formalités") pour moins de 50€ de valeur facturée !! Dur à avaler
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 15:26 (2011)    Sujet du message: Voila , j'ai chopper la douane ! Répondre en citant

Bonjour,
Par quel transport de départ tes tu fait expediez le paquet?
Quel valeur a tu acheter? et quel valeur à tu déclarer?
Qu'à tu fait inscrire sur le paquet: Cadeau (gift) ou échantillons commerciale (commercial sample)

Pour ma part je me fait livrer par EMS cela arrive en France sous 5 à 7 jours ouvrés.
J'inscris échantillon commercial  et valeur commercial 10$ ou 0 suivant mon humeur.
j'ai reçu plus de 20 paquets (taobao, hobby king et autres) jamais un pb.
1 fois j'ai zappé de dire cela au vendeur et boum pour 30 euros 25 de frais, et même pas de Douane!! juste frais de dossier!!!
voilà ma méthode!!
CDT
TPN29

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 15:46 (2011)    Sujet du message: Voila , j'ai chopper la douane ! Répondre en citant

Expédition par "Air Parcel" - Poste de HK je suppose, le moins cher des options (33$ pour moins de 2kg)
Valeur déclarée sur la facture 65 $
Inscrit sur le paquet : Hobby Parts
Commandé le 02/02/11, expédié le 09/02/11 (quitte les entrepôts du vendeur), quitte Hong Kong le 18/02, arrivée à la douane 23/02, livrée le 04/03 !!
Et en plus manque deux items (heureusement pas les plus chers) : une carte de programmation ESC et 3m de fil 14AWG, réclamation envoyée à l'instant à HK. Je vous tiendrai au courant du traitement de cette réclamation par HK (réponse automatique : délai allongé car surcharge suite Nouvel An chinois, 2-7 jours). Je me demande si ce n'est pas à la douane qu'on m'a délesté de ces marchandises
Cdlt
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 16:15 (2011)    Sujet du message: Voila , j'ai chopper la douane ! Répondre en citant

Rien que Hobby parts  suffit pour la douane!!!
Avec HK quand tu valide ta commande il te demande quelle valeur mettre tu met 10$ histoire de dire!!
et surtout pas d'indication genre Hobby Parts,
ta plein de truc: échantillons commercial, échange, réparation, cadeaux (cela passe si petite valeur)
En général il n'ouvre même pas les colis à la douane!!
mais HK est famillier des manque!!
J'ai jamais pris air parcel!
bon la douane doit commencer à connaitre HK,
Si ta payé paypal, fait une récla pour le manque tu verra ils réagissent vite!!
je paye systématiquement par paypal car on à un moyen de pression qui fait régir très vite les vendeurs!!
CDT

TPN29

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 16:34 (2011)    Sujet du message: Voila , j'ai chopper la douane ! Répondre en citant

Merci du conseil. Je vais de ce pas ouvrir un dossier claim chez Paypal"
C'est mon deuxième dossier en un mois, l'autre c'est contre dc-battery.co.uk (qui est basé à HK malgré son nom) à qui j'ai commandé un "EASYCAP DC-60+ USB 2.0 Audio NTSC/PAL/SPECAM Video Format 1 Channel Capture Adapter" (capture video sur PC) le 24/01/11 et qui fait le mort malgré plusieurs relances. Heureusement que cela porte sur un petit montant (14€)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:15 (2017)    Sujet du message: Voila , j'ai chopper la douane !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ACHETER CHINOIS -> Réglementation et douane Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation