ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Controleur Gaui

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Les controleurs de vol
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dwasselin

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 09:17 (2011)    Sujet du message: Controleur Gaui Répondre en citant

Bonjour,

Comme je me prends la tête depuis plusieurs jours, et qu'hier le Gaui a vrombi tout seul en me sectionnant l'antenne 2.4ghz de ma DX7, je reviens vers vous pour quelques infos....

J'avais monté que le chassis Gaui 500x, un Gu-344 avec des controleurs Gaui 10A  sur des moteurs chinois 2212/1000kv....avec 3 lipo 3S, en test dans l'atelier, je n'ai pas réussi à avoir le calibrage des ESc comme indiqué dans la doc....

Dés la mise sous tension j'ai 3Bips + 1 bips....

Si je mets Gaz Haut, et allume le Gaui, je n'ai jamais eu les 5 bips d'initialisation, pour ensuite mettre  Gaz bas afin de régler la course des gazs...

En même temps, j'avais commandé des Esc 18A, pensant les 10A un peu juste avec ces moteurs....

Même soucis de calibrage Gaz /  Esc...

Maintenant à force de manip, je ne sais même plus comment sont les contrôleurs....

Comment faire un reset du Gaui GU-344, et des contrôleurs...?

Ma radio est une DX7, toujours utilisée avec des produits MK en mode PPM.... faut définir autre chose..?

Merci de vos accompagnements.....

Si je trouve pas l solution, je monterais une FC1.35Ge ou une FC2.....et revendrais la GU-344 avec les contrôleurs....
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 09:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jester

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 14:48 (2011)    Sujet du message: Controleur Gaui Répondre en citant

le Gu-344 ... mmmm ... sacré merde maintenant ...

pour l'init des esc il n'a rien à voir, le mieux serait d'avoir une carte de prog

le mieux c est d'initialiser les esc, les programmer et definir la course des gaz un par un ... une fois que tout est fait tu branches et tu voles

enfin t'essayes parce que lel GU-344 demande un peu de tatonnement pour le gain et en plus il est largement moins bon qu'une FC1.35, il est en fait moins bon que tout ce que l'on peut trouver à l'heure actuelle, même la KK HK en sortie de boite est mieux (surtout parce qu'elle est moins chère)
dwasselin

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 17:54 (2011)    Sujet du message: Controleur Gaui Répondre en citant

Bon sans carte de programmation j'ai réussi à réinitialiser mes contrôleurs 18A (avec la séquence de bips indiquée dans la doc du Gaui..)

Reste que j'ai toujours les moteurs 2 & 4 qui partent à fond, alors que les moteurs 1 & 3 ne démarrent pas..

je crois qu'il me reste plus qu'a revérifier toutes les connecteurs....( car ils ne fournissent que des pk...)
dwasselin

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 20:47 (2011)    Sujet du message: Controleur Gaui Répondre en citant

Résolution du probleme...

Je confirme que le réglage de la course des gazs sur les ESC doit se faire sur un récepteur "complet".  je m'explique....

Ayant soudé le satellite sur ma FC, j'utilisais l'AR7000 comme récepteur sur mon paramoteur RC...

J'ai donc voulu le prendre pour le Gaui500X, mais pas moyen de faire les réglages préconisés par la doc,

J'ai donc mis un AR6000, et la tout est nickel....

Comme démonstration, un petit vol dans mon jardin...Ca bouge pas mal...

C'est vrai que ce n'est pas aussi stable qu'avec une FC MK.de, mais faut dire que j'avais pas moins de 10 à 12kts avec rafales.....

http://vimeo.com/30688269
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36 (2017)    Sujet du message: Controleur Gaui

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Les controleurs de vol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation