ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bl-Ctrl 1.35 et led rouge rot
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Controleurs Brushless
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ophildeleau

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 17:39 (2011)    Sujet du message: Bl-Ctrl 1.35 et led rouge rot Répondre en citant

Bonsoir,

Alors premier vol et premier crash avec un bl qui a pris feu (avant le quadri s'est méchamment jeté sur moi... Quadri 0 - Moi 1 Mr. Green )

Bref, j'ai changé le bl et maintenant j'ai la led intitulé "Rot" qui s'allume en rouge et je ne sais pas se qui bug...

Merci une nouvelle fois de votre aide

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 17:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
walt

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 20:42 (2011)    Sujet du message: Bl-Ctrl 1.35 et led rouge rot Répondre en citant

Première chose mktool.
Lumière fixe ou clignotante?
Voici la liste des codes erreurs (si la led clignote) :
http://www.mikrokopter.com/ucwiki/fr/BL-Ctrl_Fehlerbeseitigung_Debugage
dwasselin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 20:48 (2011)    Sujet du message: Bl-Ctrl 1.35 et led rouge rot Répondre en citant

Vérification du pontage identifiant le BL, conflit avec un autre....

Le système teste les Bls les uns après les autres et s’arrête quand il trouve une erreur...
Visiter le site web du posteur
Amonet3

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 20:54 (2011)    Sujet du message: Bl-Ctrl 1.35 et led rouge rot Répondre en citant

Ah ben oui, si tu n'a pas fait l'adressage sur le BL tout neuf comme l'adressage de celui qui a cramé, va y avoir un souci  Neutral

http://www.mikrokopter.de/ucwiki/fr/Mikrokopter-Montage#BL-Ctrl

Quadri Bumblebbee: FC Rabbit - iPower2814Q - Plush 60A - 3600 3S - APC SF 12x3,8

Nacelle GoPro en attente !
Visiter le site web du posteur MSN Skype
ophildeleau

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 07:39 (2011)    Sujet du message: Bl-Ctrl 1.35 et led rouge rot Répondre en citant

Merci de vos réponses et j'ai oublié qq précisions.
La lumière est fixe
Le pontage est bien réalisé, chaque bl a bien son adressage propre
Je n'ai pas trouvé l'erreur pour cette led? (mal lu?)

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 07:43 (2011)    Sujet du message: Bl-Ctrl 1.35 et led rouge rot Répondre en citant

et voici ce que me dit mk tool :
BL-Ctrl missing (check connections & mixer setup)

Le bl a bien ca led vert 'Ground' et j'ai vérifié le cablage tout fait bien contact

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 07:51 (2011)    Sujet du message: Bl-Ctrl 1.35 et led rouge rot Répondre en citant

Tu peux nous mettre une photo macro du Bl incriminé.....??
ophildeleau

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 08:11 (2011)    Sujet du message: Bl-Ctrl 1.35 et led rouge rot Répondre en citant

Bon j'dois avoir un pont qq part, a bouger ma carte de distrib, j'ai mes bl qui s'allument (ou pas)
arghh et hop on redémonte tout!

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 08:12 (2011)    Sujet du message: Bl-Ctrl 1.35 et led rouge rot Répondre en citant

Je n'avais pas vu ta réponse  dwasselin, je vérifie mes soudures et si ca ne change rien je posterai une photo

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 10:31 (2011)    Sujet du message: Bl-Ctrl 1.35 et led rouge rot Répondre en citant

vérifie les soudures, colle de l'antiflux partout où t'as soudé ( parfois un mini reste de flux fait contact, et avec l'I2C ca pardonne pas ).
ophildeleau

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 14:25 (2011)    Sujet du message: Bl-Ctrl 1.35 et led rouge rot Répondre en citant

Bon béh ce matin j'aurai du rester coucher....

Voici les péripéties du jour...
En fait j'avais bien un pont avec cette (fichue) mini carte de distrib. Ce n'est pas la faute de la carte, mais dès le début elle ma gavait cette carte j'aurais mieux fait de tout souder ensemble... on apprend de ses erreurs...

Donc j'ai viré le pont, j'ai tout bien re-fixé en faisant qq chose de propre avec les cables cette fois, je branche et bing!
un beau court-jus avec en prime un autre bl qui fume Mad
Dans ma précipitation, j'ai mal branché le bl (merci la mini carte!)

Donc je remonte le dernier bl qui me reste : maintenant c'est cool mes soudures sont bcp plus jolies et je monte ca en 1/4 d'h contre une heure avant Cool

Je rebranche le tout et bien là j'ai 2 bl qui ne s'allument pas

MA question? est-ce qu'ils ont pris un coup à cause du mauvais branchement de l'autre?

et comment faire pour tester leur... validité (ais bon étant donné que le jus arrive sur le bl, ils doivent certainement ête morts...)

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 16:39 (2011)    Sujet du message: Bl-Ctrl 1.35 et led rouge rot Répondre en citant

un cours jus sur l'i2c peut griller out les autres BL en effet. Il était où ton court circuit ? 
ophildeleau

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 14:48 (2011)    Sujet du message: Bl-Ctrl 1.35 et led rouge rot Répondre en citant

J'ai inversé un branchement du bl, du coup le 6 sur le + et le scl et le sda inversés
CE qui est bizarre c'est que j'ai le bl inversé qui a cramé, 2 autres qui ne fonctionnent plus et un qui est vaillant!?!

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 18:00 (2011)    Sujet du message: Bl-Ctrl 1.35 et led rouge rot Répondre en citant

Bonsoir,

Je reviens vers vous après avoir recu de nouveaux bl
Je soude tout aujourdh'ui, je branche et bingo...ca ne fonctionne pas!

Au début, j'ai eu 2 bl qui on clignotait, j'ai débranché vérifié je rallume et hop j'ia plus qu'un bl qui clignote et l'autre qui ne s'allume plus....
J4ai encore un bl de mort???

Comme j'en ai eu marre de ma mini distrib, j'ai utilisé la grande
celle-ci :
mais j'ai un doute, on voit un branchement sur le + de la carte qui va à la gold, pour moi inutile puisque le + qui va à la batterie et ce + sont reliés ?!?

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 18:10 (2011)    Sujet du message: Bl-Ctrl 1.35 et led rouge rot Répondre en citant

manque la photo....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:45 (2017)    Sujet du message: Bl-Ctrl 1.35 et led rouge rot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Controleurs Brushless Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation