ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon hexacopter et ses évolutions....
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Vos constructions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cameo59

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 08:21 (2011)    Sujet du message: Mon hexacopter et ses évolutions.... Répondre en citant

après quelques déboires  ( ACC défectueux )  j'ai fait les 1ers tours d'hélice avec mon hexa Mk clone.

Okay

du trim à mettre sur 2 axes, sinon rien à signaler.  Me reste à greffer un petit tunnel sur le capteur baro, à controler les PID ( un peu vif en roll malgré config "beginner" )  et ensuite...NC, gps et mag !

la frame est pas mal, mais les fixations  chassis/bras sont à serrer avec 4 vis: j'en avais juste assez pour 2 par bras, et ça bouge un peu...  les vis ne sont pas fournies avec la frame, dommage....

-Nanowii sur spider quad

Dernière édition par cameo59 le Lun 9 Juil - 08:48 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 08:21 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Florentf31

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 19:00 (2011)    Sujet du message: Mon hexacopter et ses évolutions.... Répondre en citant

Content que ça vole !
Twinstar II FPV
cameo59

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 08:02 (2011)    Sujet du message: Mon hexacopter et ses évolutions.... Répondre en citant

je continue à donner mes impressions sur ce post.

Test grandeur nature hier ....  en 3 s, 2200 mah : autonomie ridicule et  peche minimale, mais ça vole.

Le top est de passer en 4s: j'ai un 2650 mah,  le régul chauffe pas mal ( à changer ) mais  y'a de la marge  pour charger, la conso est moindre et l'autonomie bien meilleure.

qqes coups de trim arriere et droite, et voilà un multi hyper stable sans la moindre option activée ( ni baro , ni gps ): je peux poser la radio au sol Shocked   faut juste doser le gaz.  Je trouve l'engin assez vif : je vais essayer de diminuer la vivacité lors des mises en angle.

j'ai remarqué aussi quand je mets plein pot, qu'il dévisse un peu coté YAW en montant.  Et le plus bluffant quand on connait le multiwii c'est que ça ne tremble absolument pas en descente: c'est royal.

De meme quand on saisit l'engin à la main et qu'on le secoue, il se remet à plat très vite et on le re-lance dans la foulée et il reste à plat  ! les copains sont bluffés !

bref une super machine, qui reste encore à optimiser
-Nanowii sur spider quad
Toine

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 09:49 (2011)    Sujet du message: Mon hexacopter et ses évolutions.... Répondre en citant

Pour la vivacité, regle ton expo sur ta radio !
Tu n'as pas prix les carte nc, compass et gps ?
4. Tarot Fy680 Naza / 2830-14 750Kv / Graupner 10x5
cameo59

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 13:07 (2011)    Sujet du message: Mon hexacopter et ses évolutions.... Répondre en citant

si, si j'ai la totale, mais je monte tout petit à petit, et je vole afin de bien m'habituer et de "roder" un peu la mécanique et le bonhomme car 6 bras c'est pas 4 , ni 3 !

'est vrai que j'ai hate de monter et tester le reste... Cool
-Nanowii sur spider quad
Toine

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 13:40 (2011)    Sujet du message: Mon hexacopter et ses évolutions.... Répondre en citant

La difference de peche est vraiment notable de 3s a 4s ? Tu as changé les helices du coup?
J'attend ton feedback pr le kit navi... J'ai quelques soucis gps moi..
walt

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 17:38 (2011)    Sujet du message: Mon hexacopter et ses évolutions.... Répondre en citant

toujours ces soucis, tu n'a pas fait la modif pour améliorer la réception?
cameo59

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 16:39 (2011)    Sujet du message: Mon hexacopter et ses évolutions.... Répondre en citant

beaucoup plus de peche en 4s, mais avec le regul 7805, ça craint un peu...  je suis avec des 10*4.5 et tout va bien.  Je vais donc rester en 3s de grosse capacité: je ne chargerai pas trop  " la mule"....

pour le kit navi, on sera bientot fixé...  j'ai vu  qu'on pouvait étendre le plan de masse du gps pour améliorer la réception: c'est 1 truc à tenter
-Nanowii sur spider quad
Toine

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 18:53 (2011)    Sujet du message: Mon hexacopter et ses évolutions.... Répondre en citant

Tu nous diras pour le gps Wink
J'ai acehter le haube 64, mais tjs rien, vraiement bizarre .. bref j'ai bcp bcp cherché sans trouvé, notre Admin veux bien faire des test avec ma navi,compass, gps avec son matos Wink
cameo59

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 12:23 (2011)    Sujet du message: Mon hexacopter et ses évolutions.... Répondre en citant

1ers tests en vrai hier, mais avec du vent.... 

suis obligé de trimmer gauche et arriere.  Le controle d'alti  est ok, mais pour le gps, ça ne va pas du tout : il ne tient pas la position très longtemps, et quand il s'éloigne il ne revient pas à l'endroit.  J'ai  un fix de 9 sat et la position  home est mémorisée.   Tout déplacement de la machine est bien répercutée dans les coordonnées sous mkt....

Le mkmag est il opérationnel sans le gps ?  car mon hexa  prend parfois une orientation non demandée ( coup de lacet à gauche ou droite )
-Nanowii sur spider quad
walt

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 12:29 (2011)    Sujet du message: Mon hexacopter et ses évolutions.... Répondre en citant

Attention si tu trim trop le fix gps ne peut pas se faire.....
Re essaye en enlevant tout les trims
walt

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 12:38 (2011)    Sujet du message: Mon hexacopter et ses évolutions.... Répondre en citant

Sinon le mkmag fonctionne même sans de demande de Hold position. 
SI ton engin fait des trucs bizarre refait la calibration ou cherche du coté des perturbations magnétiques....
cameo59

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 18:11 (2011)    Sujet du message: Mon hexacopter et ses évolutions.... Répondre en citant

mon 1er réflexe a été de démonter le mag/gps/nc et de voler avec la FC seule.  Ca dérive un peu coté lacet  et je dois toujours compenser gauche et arriere.

Je vais d'abord résoudre ce probleme de dérive du yaw + relative inefficacité  en lacet coté droit ( tout va bien à gauche ).

Les moteurs doivent etre parfaitement d'équerre ou bien un léger angle est à respecter selon que le moteur tourne en horaire / anti horaire ?

je vais équilibrer mes 6 hélices, et re-calibrer le mag ensuite.
-Nanowii sur spider quad
walt

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 18:32 (2011)    Sujet du message: Mon hexacopter et ses évolutions.... Répondre en citant

J'avais zappé c'était toi à l'origine de ce post. Du coup je t'ai répondu sur mk.fr. Je suis étonné que tu ne te sois pas fait allumé. Comme quoi, les à prioris....

Le seul problème pouvant provenir d'une hélice est une grosse différence de masse, pas un problème d'équilibrage.

En théorie tes moteurs doivent être verticaux. 
Cependant tu peur en incliner ou plusieurs pour régler tes problèmes de lacet. Mais c'est du bricolage.
Ton chassis est il bien équilibré? Si tu penche d'un coté tu peux avoir ce problème.

Sinon cela peut venir des moteurs. Vérifie bien les connecteurs et les soudures.
walt

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 21:23 (2011)    Sujet du message: Mon hexacopter et ses évolutions.... Répondre en citant

J'avais pas bien vu ton châssis. Tu as des tubes ronds. C'est donc sur à 95%, tu as des moteurs qui ne sont pas parfaitement verticaux....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36 (2017)    Sujet du message: Mon hexacopter et ses évolutions....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Vos constructions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation