ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon hexacopter et ses évolutions....
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Vos constructions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cameo59

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 21:56 (2011)    Sujet du message: Mon hexacopter et ses évolutions.... Répondre en citant

j'ai démonté les helices,  j'en ai équilibré 5 ( 1 était correcte ) j'ai bougé 2 moteurs  très légèrement.  J'ai vérifié le gyro de yaw: il fonctionne bien. En 3d, 0 dérive en statique avec moteurs allumés.

Par contre, machine  posée, quand je mets du gaz ( avec radio ) j'ai 4 valeurs très différentes sur les moteurs 1 à 4 .  Avec le motortest,  le régime est le meme pour les 4 moteurs.

sinon, c'est cool le forum MK, meme si on vole en  "exotique"..hihi, j'ai du avoir un peu de chance..... Mr. Green
-Nanowii sur spider quad
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 21:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cameo59

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 14:52 (2011)    Sujet du message: Mon hexacopter et ses évolutions.... Répondre en citant

salut à tous,

là, j'aurai besoin d'aide car pas moyen d'avoir un hold ou rth correct. je dirai meme que rien ne va...

Mes inter sont ok, j'ai 8/9 sat sur le gps , un 3dfix très rapide, 1 seule led sur la NC, la led du gps qui clignote et  malgré ça, c'est comme si rien ne se passait quand j'enclenche le mode HOLD.  Le multi se comporte comme s'il était en free.....

sous mkt, les coordonnées gps   sont ok: la  position HOME est enregistrée, et les  coordonnées gps  fluctuent quand je bouge le multi...  évidemment tout est au vert, et pas 1 erreur....  je ne sais plus où regarder.... les trim/subtrims sont à 0     ......des idées ?
-Nanowii sur spider quad
walt

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 14:58 (2011)    Sujet du message: Mon hexacopter et ses évolutions.... Répondre en citant

As tu bien positionner ton mk3mag(met nous une photo)? 
Sinon pour les régimes moteur, c'est normal qu'ils ne soient pas identique avec la télécommande. Le multi compense pour retrouver l'équilibre..... Ce qui serait anormal c'est d'avoir des régimes différent via MKTool....
cameo59

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 15:11 (2011)    Sujet du message: Mon hexacopter et ses évolutions.... Répondre en citant

j'ai positionné le mkmag et le gps au hasard....

et

-Nanowii sur spider quad
walt

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 15:20 (2011)    Sujet du message: Mon hexacopter et ses évolutions.... Répondre en citant

Mauvaise pioche Wink
fait lui faire un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.....

Dernière édition par walt le Mer 19 Oct - 16:07 (2011); édité 1 fois
cameo59

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 15:47 (2011)    Sujet du message: Mon hexacopter et ses évolutions.... Répondre en citant

walt a écrit:

Mauvais piche Wink
fait lui faire un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.....
le faire pointer vers le  N° 2 ?...vais essayer.  Mais je n'ai aucun probleme  à le calibrer pourtant...

le gps du MK original a aussi un sens : et sur nos clones asiatiques ?
-Nanowii sur spider quad
walt

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 16:11 (2011)    Sujet du message: Mon hexacopter et ses évolutions.... Répondre en citant

Pas le GPS, le mk3mag. 
Il permet de pointer l'avant du drône.
Le calibrage permet simplement de repérer le nord en tenant compte de la "signature" magnétique de l'engin. En aucun cas on lui dit où est l'avant.

Dernière édition par walt le Sam 22 Oct - 11:18 (2011); édité 2 fois
cameo59

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 16:15 (2011)    Sujet du message: Mon hexacopter et ses évolutions.... Répondre en citant

Very Happy

héhé ,

t'avais écrit " Piche" ......   je me disais: ben vl'à un gars du sud qui parle le dunkerquois.....

je tourne le mag d'1/4  de tour anti-horaire et je re-calibre.... stay tuned.... Mr. Green
-Nanowii sur spider quad
Toine

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 16:39 (2011)    Sujet du message: Mon hexacopter et ses évolutions.... Répondre en citant

Euh un conseil aussi pour tout le monde qui ont 2 allinone, changé les 2 fils +12V qui relient les 2 cartes FC .. vu leurs tailles vous allez avoir des soucis ... 
4. Tarot Fy680 Naza / 2830-14 750Kv / Graupner 10x5
walt

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 16:57 (2011)    Sujet du message: Mon hexacopter et ses évolutions.... Répondre en citant

Et piche cela veut dire quoi en chti!?
cameo59

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 17:59 (2011)    Sujet du message: Mon hexacopter et ses évolutions.... Répondre en citant

piche = sexe masculin ( diminutif de picheloure )   ou dit aussi wiche
-Nanowii sur spider quad
walt

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 18:11 (2011)    Sujet du message: Mon hexacopter et ses évolutions.... Répondre en citant

"Mauvaise piche" donnerait donc "vié de biais" dans le sud. Je n'aurais jamais osé Wink
cameo59

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 09:29 (2011)    Sujet du message: Mon hexacopter et ses évolutions.... Répondre en citant

héhé 

c'est les vacances pour moi ...... un peu de temps pour  arriver à mes fins sur ce multi...

au passage, j'ai mailé le fabricant  pour ce probleme avec photo et explication : pas la moindre réponse.... ce sera ma  1ere et dernière commande chez lui.
-Nanowii sur spider quad
cameo59

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 15:33 (2011)    Sujet du message: Mon hexacopter et ses évolutions.... Répondre en citant

bon, y'a du mieux:  je suis enfin parvenu à faire fonctionner le PH et le RTH.  Le temps est moins venteux, donc ça aide pour tester.

etant en mode 3 "beginner", tout est bien mou et ça flotte encore un peu.

J'ai passé le gps à 75% en gain, mais il y a tellement de réglages que je peux surement améliorer encore les choses.

Le 1/4 de tour du mk3mag  a semble t - il été salvateur.... bon à savoir.  Merci Walt Wink
-Nanowii sur spider quad
cameo59

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 07:51 (2011)    Sujet du message: Mon hexacopter et ses évolutions.... Répondre en citant

re,

j'enchaine les minutes de vol avec le clone MK.

C'est réactif, ça peut etre stable mais je ne tente pas les flips et tonneaux comme je le fais avec mes quads... Mr. Green   pas fait pour ça !

je lui ai fixé une nacelle gopro ( Jakub touch ), rajouté quelques pins sur la FC , soudé 2  régul  Recom et fixé 3 leds rouge à l'avant: tout marche impeccablement ( roll/nick avec servos emax 08)

je passe désormais en 4s , car  un peu juste avec le poids en 3s 5000ma: je suis aux 3/4  gaz en vol normal avec les 10.5, donc peu de ressource en cas de pépin...

1er test vidéo aujourd'hui si le vent ne se lève pas trop.... photos à suivre Okay
-Nanowii sur spider quad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:26 (2017)    Sujet du message: Mon hexacopter et ses évolutions....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Vos constructions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation