ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arducopter - Pb armement/démarrage des moteurs
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> OPEN SOURCE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mrichardin

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 13:42 (2011)    Sujet du message: Arducopter - Pb armement/démarrage des moteurs Répondre en citant

Bonne nouvelle : Toine a identifié mon problème et m'a apporté une solution !

l'interrupteur qui permet de passer du mode CLI au mode FLIGHT semble ne pas fonctionner correctement et ma carte reste en mode CLI quelle que soit la position du switch.
Donc Toine à modifié le firmware Arducopter 2.0.47 pour inverser la fonction du switch. Résultat, après upload du firmware "Toine 2.0.47" je suis maintenant en mode FLIGHT et tout fonctionne !

Reste à mettre les hélices....

Un très grand merci à Toine et à Amonet3 qui tous deux m'ont consacré de leur temps sur MSN !

J'espère pouvoir changer ma signature prochainement et inclure mon premier Quadricopter.
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 13:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amonet3

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 13:47 (2011)    Sujet du message: Arducopter - Pb armement/démarrage des moteurs Répondre en citant

Ahhh je suis vraiment heureux que cela marche !!!!! C'est un moindre mal puisque le mode CLI n'est utile que très rarement !!
Tu as pu uploader le firmware avec le prog arduino ? Moi il ne marche pas...

Il faudra quand meme que tu regarde si tu ne peux pas ressouder l'inter, mais il te faut un bon fer et il ne faut pas se foirer :p
Mais maintenant que beaucoup de config se font en mode flight alors que quand moi je les ai faites, j'étais obligé de le faire en mode CLI (et c'est galère je trouve).... Donc ca n'est pas grave  Cool

Amuse toi bien !!!

Quadri Bumblebbee: FC Rabbit - iPower2814Q - Plush 60A - 3600 3S - APC SF 12x3,8

Nacelle GoPro en attente !
Visiter le site web du posteur MSN Skype
mrichardin

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 14:15 (2011)    Sujet du message: Arducopter - Pb armement/démarrage des moteurs Répondre en citant

Oui Toine m'a fait utiliser "Arduino 0022" pour uploader son firmware développé sur mesure !

Je ne vais pas toucher à l'interrupteur, il est "condamné" !
Adrienfrom974

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 12:52 (2011)    Sujet du message: Arducopter - Pb armement/démarrage des moteurs Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, nouveau également chez les possesseurs d'Ardu.

J'ai commandé un kit complet chez Jdrones Asia, je l'ai monté, j'ai galéré pour comprendre l'armement des moteurs et depuis hier soir, ça vole.

Bon, ça vole pas comme dans mes rêves mais c'est prometteur.

Je n'ai pas installé le GPS ni le compas pour l'instant.

J'ai configuré trois positions de vol sur ma DX7 avec Simple, stabilize et Loiter. Sur simple, ça vole correctement. Si je change pour stabilize, il se met à bouger tout seul et surtout, je perd mes config de télécommande, ça m'inverse mes commandes et je perd le contrôle. Si je repasse en "simple", il garde les paramètres de commande inversés.

D'où cela peut-il venir ? Comment faire pour indiquer les sens de commande pour tous les modes ?

J'ai une seconde question concernant la version du firmware. Mission planner ne me propose que la version .40 alors que sur le download wiki, on voit la .49. Comment faire pour dire à mission planner de me monter la version 49 que j'ai sur on disque dur ?

Merci pour votre aide

Adrien
mrichardin

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 02:38 (2011)    Sujet du message: Arducopter - Pb armement/démarrage des moteurs Répondre en citant

@Adrienfrom974:

Tout d'abord, je ne pense pas que le mode LOITER puisse fonctionner sans GPS et sans compas. Il aura du mal à garder sa position avec les seuls capteurs de l'Ardu+IMU.

Ta radio est bien configurée pour un modèle "ACRO" et pas hélicoptère ? Quel switch as-tu utilisé pour sélectionner le mode ? Car en mode hélico, l'un des switch sélectionne le mode de vol et peut, en fonction des courbes, commander les servos de façon surprenante.

As-tu fais le calibrage radio et vérifié avec le PLANNER que tes manches bougent dans le bon sens, et ce sens devrait être le même quel que soit le mode sélectionné par le switch.

Concernant la version du firmware, quelle version du PLANNER utilises-tu ? As-tu une connexion internet quand tu lance le PLANNER ?
DanRZ

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 21:14 (2012)    Sujet du message: Arducopter - Pb armement/démarrage des moteurs Répondre en citant

mrichardin a écrit:
l'interrupteur qui permet de passer du mode CLI au mode FLIGHT semble ne pas fonctionner correctement et ma carte reste en mode CLI quelle que soit la position du switch.

Salut, je suis tout nouveau ici et je crois que j'ai le même soucis sur la carte APMV2 mauve.

Je ne vois pas où est cet inter de mode CLI sur la carte ?

Du coup, pour armer mes moteurs je dois à chaque fois faire la manipulation des manches dans les coins en bas à droite et ça démarre correctement.

Je n'ai pas trouvé cette manipulation sur le wiki arducopter ... vous avez lu ça où ?

Sinon, quelqu'un pourrait me donner des informations sur les LEDs ?

Il y a une bleu et une rouge l'une à coté de l'autre et même une troisième que j'ai du mal à comprendre.

La bleu du GPS je l'ai bien repérée mais l'autre bleue c'est quoi ?

La rouge semble signaler l'armement des moteurs ( rouge fixe ) ou le mode CLI ( rouge clignotant ).

Désolé de déborder un peu ...

Merci Wink
DanRZ

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 23:08 (2012)    Sujet du message: Arducopter - Pb armement/démarrage des moteurs Répondre en citant

Bon je me réponds à moi même. Pour le mode CLI il n'existe pas d'inter sur la carte APM V2 mauve.

On clique sur terminal dans le APM planner et la carte se met toute seule en mode CLI
sans cliquer sur "Connect" comme pour les autres menus.

Pour le démarrage moteur, la carte démarre en mode désarmé ( LED rouge clignotante )
c'est une sécurité. Il faut faire la manip des deux manches en bas pour armer les moteurs.
La LED rouge devient alors fixe.

Les moteurs se désarment tout seul si le multi est au repos plus de 10 ou 20 secondes.

Cela surprend mais c'est une forme de coupure de gaz automatique ... assez bien vue en fait.

Voilà, pour ceux qui repasseront par ici ... Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:43 (2017)    Sujet du message: Arducopter - Pb armement/démarrage des moteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> OPEN SOURCE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation