ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Différence entre chassis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Chassis multirotors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Florentf31

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 08:07 (2011)    Sujet du message: Différence entre chassis Répondre en citant

Salut,

J'ouvre se post car je me pose la question suivante :

Quels sont les avantages / inconvénients des différentes versions possible pour un multi-rotor ?

Twinstar II FPV
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 08:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
simiban

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 17:05 (2011)    Sujet du message: Différence entre chassis Répondre en citant

Ce n'est pas un sujet que tu ouvres, mais une faille continentale Smile

Avantages ou inconvénient n'est déjà pas un terme 'possible'.
Certains sont 'XL' et emportent du lourd pas très longtemps avant de devoir se poser, d'autres sont 'XS' et volent longtemps mais n'emporte que quelques centaines de grammes, d'autres sont en Y pour un encombrement plus petit parfois, d'autres sont carrément pliable pour se les mettre dans le coffre Smile
Bref, on ne peut parler ni d'inconvenient ni d'avantage, surtout pas sans savoir ce que chacun veut faire de son multi Smile

En gros si tu veux un truc stable en l'air, plus tu ecarteras tes moteurs et plus ils seront nombreux, plus tu seras stable (même si cette regles souffre comme toutes les autres d'exeptions Smile).
Si tu veux un truc nerveux pour du pure fun, tu auras moins besoin d'ecarter tes moteurs les uns des autres ou d'avoir une envergure de 1m.
Et si tu veux faire du FPV un mini XS tout légé restera plus longtemps en l'air et tu auras le plaisir de le piloter.

Cdt
Laurent
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Florentf31

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 17:09 (2011)    Sujet du message: Différence entre chassis Répondre en citant

Ok, après nje sous entendais les cas possible de défaillance comme par exemple perte d'un moteur en vol....un quadri revient sans pb sur le planché des vache ! Mr. Green
Twinstar II FPV
Gadman

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 17:50 (2011)    Sujet du message: Différence entre chassis Répondre en citant

Salut à tous
Ce sujet m’intéresse tout particulièrement car je découvre peu à peu le monde merveilleux du "Copter Chinois"

Comme il faut bien débuter par quelque chose, j'en suis pour l'instant au choix du châssis (et a faire des économies Embarassed ).
Le choix et vaste mais je pense m'orienter vers un châssis le plus stable possible mais aussi le plus fiable tout en ayant un excellent rapport qualité-prix.
Par la suite j'aimerais y ajouter un petit appareil photo ou une GO-Pro

2-3 types de châssis ont retenu mon attention:
Le classique X
Le Tricoptere
Le Y4 (un tricoptere avec deux hélices à l'arrière)
Ou alors le Y6 (mais là il y a 6 moteurs et autant de contrôleurs et le rendement n'est peut être pas le meilleur)

J'aime bien le tricoptere ou le Y4 pour sa forme originale, le X serait peut être plus stable...
Bref, plein de questions de débutant.

Pour le choix de l'électronique, c'est une autre histoire, je cherche quelque chose de simple, stable et plug and play (sans trop de soudure).
Mais on verra plus tard, apres le choix du châssis... rien ne presse... Mr. Green

@+
Gadman

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 18:51 (2011)    Sujet du message: Différence entre chassis Répondre en citant

Alors personne pour amener des infos ?

Moi la première question avantage de passe d'un X4 a X8 ou Y3 a Y6 ? je n'arrive pas a comprendre le but de ce type de config...enfin c'est moins parlant pour moi que hexa ou octo
Twinstar II FPV
Jester

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 21:46 (2011)    Sujet du message: Différence entre chassis Répondre en citant

le Y6 c est joli !!
Gadman

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 08:17 (2011)    Sujet du message: Différence entre chassis Répondre en citant

Jester a écrit:

le Y6 c est joli !!

Comme tous les châssis en Y Okay
Le Y6 est peut être encore plus beau à cause du nombre de moteur mais j'ai une petite préférence pour le Y4 mais sans trop savoir pourquoi Embarassed
Ce genre de châssis en jette un max:
http://item.taobao.com/item.htm?id=12820222982
En Y4 ça devrait le faire
@+
Gadman

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 08:56 (2011)    Sujet du message: Différence entre chassis Répondre en citant

pour info une commande groupée est en cours
elle sera passée demain matin
Gadman

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 09:31 (2011)    Sujet du message: Différence entre chassis Répondre en citant

Jester a écrit:

pour info une commande groupée est en cours
elle sera passée demain matin
Merci pour l'info mais il est encore un peu tôt pour moi.
De toute façon je suis incapable de passer seul une commande sur taobao. Embarassed
Donc même pour un châssis je serais obligé de passer par un intermédiaire

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 10:20 (2011)    Sujet du message: Différence entre chassis Répondre en citant

pour ça que tu aurais pu grouper sur notre commande m'enfin je dis ca je dis rien à moins de 70€ le chassis ...
Gadman

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 10:25 (2011)    Sujet du message: Différence entre chassis Répondre en citant

Peux pas pour l'instant, je fais toujours mes commandes en début de mois... quand je peux encore  Embarassed

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 18:18 (2011)    Sujet du message: Différence entre chassis Répondre en citant

Est ce qu'un X8 peut voler avec un moteur HS comme un Octo ?
Twinstar II FPV
Florentf31

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 09:06 (2011)    Sujet du message: Différence entre chassis Répondre en citant

J'ai trouvé des éléments de réponse surun autre post mais qui correspond parfaitement a celui ci également :

http://www.hardhitech.com/etudes-theoriques/architectures-possibles-pour-un…
Twinstar II FPV
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:44 (2017)    Sujet du message: Différence entre chassis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Chassis multirotors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation