ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau et Nouvelle Année

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ACHETER CHINOIS -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TPN29

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 13:19 (2011)    Sujet du message: Nouveau et Nouvelle Année Répondre en citant

Bonjour et Bonne Année à tous les membres de ce Forum
Je suis venu à ce Forum via mon nouveau centre d'intérêt qui est l'aéromodélisme et plus particulièrement les multirotors découverts à travers le Mikrokopter. Comme je suis amateur de photographie j'ai été séduit par cette plateforme volante qui permet de nouvelles perspectives de prise de vue. J'étais prêt à investir dans un Hexa mais hésitais un peu (beaucoup) car étant néophyte je trouvais un peu risqué d'envoyer en l'air quelque 3.000€ de matériel
J'ai donc commencé à m'entrainer avec un simulateur (Real Flight 5.5) et acheté un hélico de 150€ qui n'a pas encore pris l'air avec le mauvais temps de ces dernières semaines. Je me suis rendu compte que piloter un hélico qui n'est pas à double rotor ce n'est pas de la tarte (leçon apprise via mes séances de simulation) et que finalement pour piloter un multirotor stabilisé électroniquement c'est peut être plus facile que mon petit hélico avec flybar
Au fil de mes lectures de forum je me suis fixé de nouveaux objectifs (avant de pouvoir emporter un réflex sur un Hexa ou Octo)
- monter et faire voler un petit quadri : achat du petit KK-Microcopter à 230€ chez FPV4ever -> en cours de montage
- monter un quadri plus gros sur base Arduino (controle avec une FC basée sur une carte Tensy++ et gyros-accéléro via Wii Motion Plus et Nunchuk), moteurs et ESC en cours d'appro chez HobbyKing. Ensuite le transformer en clone MK (j'ai acheté et reçu la carte clone MK FC PNP sur taobao en lisant ce forum)
Comme émetteur RC j'ai pris un Futaba FF10-T10C avec module 2.4Ghz (pour pouvoir passer à un module Jeti plus tard si je passe en MK et aussi pour la prise écolage qui permet de connecter facilement un Headtracker si je voulais faire de l'immersion)
Pour terminer je suis aussi en train d'essayer un système de transmission vidéo à 1.2Ghz associé à une petite caméra JVC Picsio GC-FM1 acheté sur eBay à 49€. Cette caméra est suffisamment légère et bon marché pour être emportée sur mon microcopter. Plus tard j'ai l'intention de passer à un GOPRO HD ou un compact Canon (avec CHDK)
Voilà c'est assez long car j'ai plein de projets en tête, beaucoup de rêves mais cela attend d'être concrétisé (première étape faire voler mon microcopter!!)
Je vais avoir beaucoup de questions quand j'aborderai ma carte FC PNP clone car il n'y a aucun schéma et je n'ai pas l'expérience préalable du MK comme certains de ce forum
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 13:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chickenrun

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 15:15 (2011)    Sujet du message: Nouveau et Nouvelle Année Répondre en citant

Bienvenu.
MK:FC Hard:2.0ME Soft:V2.00a / 4x ROXXY 2827-35 / 4x GRAUPNER 11x5 / Bl-Ctrl Hard:V1.2 Soft:V0.41 / MK3MAG Soft:V0.23a / NC Hard:V1.1 Soft:V2.00a / MK GPS / MK TOOL V2.00b / WI 232 / PKT / LiPo 4s / EPI-OSD / EPI-STROM / Turnigy 9X & Dragon Link
TPN29

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 19:10 (2011)    Sujet du message: Nouveau et Nouvelle Année Répondre en citant

Mon micro multicopter a fait la crêpe et comme j'ai enlevé le carénage pour gagner du temps (!!) dans les réglages -> PAF une hélice de cassé.
En attendant le réapprovisionnement je passe à la réalisation de mon quadri avec la carte FC PNP clone. Et pour passer quelques instants de déténte je bricole un peu sur la Wiicopter
Je sens qu'il va y avoir à nouveau de la casse quand mon clone MK va prendre l'air
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:22 (2017)    Sujet du message: Nouveau et Nouvelle Année

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ACHETER CHINOIS -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation