ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Acquisition satellite et beau temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> WOOKONG MULTI-ROTORS FORUM FRANCAIS -> Wookong Multi-Rotor
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeandeure27

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 13:27 (2011)    Sujet du message: Acquisition satellite et beau temps Répondre en citant

Bonjour à tous,
Par hasard j'ai constaté une différence importante concernant le temps d'acquisition des satellites.
Par grand soleil ciel bleu le soleil frappant directement le GPS temps d'acquisition long 2 à trois minutes minimum.
Par temps couvert tant d'acquisition très rapide environ entre 20 et 30 secondes, pour une acquisition complète dans les deux cas.
Avez-vous constaté chez vous cette différence ?
WKM Xair 650/4 Dualsky XM2834CA-10 870Kv 260W/ESC 30A Maytech OPTOV1/ APC 10x4.7 Nacelle Xaircraft 2 axes/Gopro/Lipo 6000mAh 3S/PT 2240 grs.10min/Télé.Quanum/TX/RX 2801/Pro Walkera.FPV TX/RX 5.8/DJI Cam RCV922+8"Foxtech+Lunettes FAT SHARK.+Phantom DJI
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 13:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julien23

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 13:33 (2011)    Sujet du message: Acquisition satellite et beau temps Répondre en citant

Je n'ai pas remarqué ça, que ce soit par beau temps ou temps couvert, c'est toujours très rapide de mon côté... Les moments où l'acquisition est plus longue c'est quand je l'allume dans un endroit très éloigné du vol précédent, il met alors environ 1-2 minutes à capter les satellites, sinon en temps normal je dirais qu'il faut moins de 20 secondes.

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 13:44 (2011)    Sujet du message: Acquisition satellite et beau temps Répondre en citant

oui, refais des essais jeandeure, ca me parait bizarre...
très peu probable que la vitesse de "lock" sur les satellites soient liés comme ça au temps... et encore moins probable que des bonnes conditions météo soient facteur d'une initialisation plus longue. Ca n'a aucun sens...

par contre, que le système se souvienne des calibrations précédentes pour s'initialiser plus rapidement ca a du sens...
jeandeure27

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 14:58 (2011)    Sujet du message: Acquisition satellite et beau temps Répondre en citant

ok mais le temps influence quant meme la réception satellite ma parabole en sais quelque chose, je pensais plutot à la chaleur sur le gps mais vous avez sans doute raison il a de la mémoire car maintenant ça dépasse pas les 20 secondes.
WKM Xair 650/4 Dualsky XM2834CA-10 870Kv 260W/ESC 30A Maytech OPTOV1/ APC 10x4.7 Nacelle Xaircraft 2 axes/Gopro/Lipo 6000mAh 3S/PT 2240 grs.10min/Télé.Quanum/TX/RX 2801/Pro Walkera.FPV TX/RX 5.8/DJI Cam RCV922+8"Foxtech+Lunettes FAT SHARK.+Phantom DJI
dagored

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 15:41 (2011)    Sujet du message: Acquisition satellite et beau temps Répondre en citant

(c'est juste que du beau temps ne devrait pas altérer le signal...)
cool que ca soit rentré dans l'ordre... à surveiller...
Plexus

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 17:29 (2011)    Sujet du message: Acquisition satellite et beau temps Répondre en citant

Oui le temps peut changer la propagation. L'activité solaire y est aussi pour quelque chose, surtout sur ces frequences.
Je me suis amusé a mettre une plaque de circuit imprimé autour du plan de l'antenne, c'est fou ce que ça peut changer dans la puissance du signal reçu.
Faites l'experience ça vaut le coup : decouper un disque de 12 cm et le souder sur la partie cuivrée de l'antenne.
jeandeure27

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 18:08 (2011)    Sujet du message: Acquisition satellite et beau temps Répondre en citant

Merci Plexus pas encore gaga le vieux j'avais bien constaté une différence surtout avec le soleil direct sur le GPS Okay
Plexus

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 20:54 (2011)    Sujet du message: Acquisition satellite et beau temps Répondre en citant

jeandeure27 a écrit:

Merci Plexus pas encore gaga le vieux j'avais bien constaté une différence surtout avec le soleil direct sur le GPS Okay
Bon le "vieux" reprends certains points.
Quand je parle du soleil, je ne veux pas parler de l'eclairement de ton MK par lui. Je veux parler du bombardement des couches ionospheriques par le flux du vent solaire. En ce  moment il rentre dans une tres grande activité  apres une periode de calme de 12 ans. Cela se traduit par une ionisation des couches superieures de l'atmosphere et une perturbation des ondes radio.
Autre chose concernant ta parabole, suivant sa qualité, la temperature exterieure peut la deformer. C'est pour cela qu'aujourd'hui il est preferable de les choisir en PVC renforcé plutot que du metal.
jeandeure27

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 08:52 (2011)    Sujet du message: Acquisition satellite et beau temps Répondre en citant

Plexus a écrit:
jeandeure27 a écrit:

Bon le "vieux" reprends certains points. Quand je parle du soleil, je ne veux pas parler de l'eclairement de ton MK par lui. Je veux parler du bombardement des couches ionospheriques par le flux du vent solaire. En ce  moment il rentre dans une tres grande activité  apres une periode de calme de 12 ans. Cela se traduit par une ionisation des couches superieures de l'atmosphere et une perturbation des ondes radio.
Autre chose concernant ta parabole, suivant sa qualité, la temperature exterieure peut la deformer. C'est pour cela qu'aujourd'hui il est preferable de les choisir en PVC renforcé plutot que du metal.

Dans mon message le vieux pas encore gaga c'etait moi.
Je me serais pas permis, merci pour tes explications.
A+
Cordialement
Jean
Plexus

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 10:40 (2011)    Sujet du message: Acquisition satellite et beau temps Répondre en citant

On est de la meme classe,  alors pas de souci, bonne journée. Razz
walt

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 07:46 (2011)    Sujet du message: Acquisition satellite et beau temps Répondre en citant

Perso, j'ai des soucis pour retrouver les sattellites quand je ne le rallume pas du même endroit que je l'ai éteind.
Mais cela reste très raisonnable.
Plexus

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 15:15 (2011)    Sujet du message: Acquisition satellite et beau temps Répondre en citant

Sans le plan de masse il me fallait , depuis la nouvelle version de FC et NC , presque 5 mn pour avoir le fix.
Avec le plan de masse 30s.

walt

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 16:00 (2011)    Sujet du message: Acquisition satellite et beau temps Répondre en citant

Attention ici c'est wookong Wink
Pas sûr que ce cet astucieux bricolage marche avec le gps wk
Plexus

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 16:58 (2011)    Sujet du message: Acquisition satellite et beau temps Répondre en citant

Ah excusez, je parlais en effet pour MK. Mais rien ne t'empeche d'essayer. Tu peux faire le plan en decoupant le fond d'une boite de conserve et tu le fixes sous l'antenne du WK.
maximus

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 14:17 (2011)    Sujet du message: Acquisition satellite et beau temps Répondre en citant

walt a écrit:
Attention ici c'est wookong Wink
Pas sûr que ce cet astucieux bricolage marche avec le gps wk

Certains ont fait quasiment la même chose sur des X650V2 (plaque cuivrée sous le GPS) et ça marche très bien !!!
Le GPS est d'ailleurs positionné sous le capot !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:28 (2017)    Sujet du message: Acquisition satellite et beau temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> WOOKONG MULTI-ROTORS FORUM FRANCAIS -> Wookong Multi-Rotor Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation