ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

avantage des tripales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Moteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
3714nicolas

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 20:58 (2011)    Sujet du message: avantage des tripales Répondre en citant

BONJOUR à tous dsl de poser cette question mais quel avantage apporte une tri par rapport à une bi ? 
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 20:58 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
didou1982

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 21:12 (2011)    Sujet du message: avantage des tripales Répondre en citant

Je suis pas expérimenté mais pour moi l'avantage des tripales c'est d'avoir un diamètre plus petit pour la meme puissance.
Mais il parait que les bipales stabilisent mieux l'engin.

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 21:21 (2011)    Sujet du message: avantage des tripales Répondre en citant

Il est admis que pour un même moteur, une bipale de dimensions optimale, est plus efficace qu'une tripale de dimension optimale. Je ne connais pas cette différence de rendement.

Pour avoir une efficacité équivalente entre une bipale et une tripale on prend les dimensions de la bipale et on enlève 1 pouce  et on ajoute 1 au pas(pour les hélices en dessous de 13").

C'est d'ailleurs pour cela qu'elles sont apparues en aviation (il y a fort longtemps), avec la course à la puissance. En effet à partir d'une certaine vitesse de rotation, le bout des  grandes bipales dépassaient la vitesse du son, d'ou vibrations sévères et surtout grosse perte de rendement. Ainsi on est passé aux tripales (aux quadripales et plus encore....) qui permettaient d'avoir une poussée quasi identique avec des hélices qui tournaient moins vite(vitesse de rotation de l'hélice et vitesse du bout des pales(et oui les tripales sont plus petites)). Ainsi la course à la puissance des moteurs a pu continuer.

Pour nous, utiliser une tripale a permet de réduire la taille de nos multirotors (pas trop avec les quadri, beaucoup avec les hexa et octo). Ce qui est bien pratique. 
Il resterais donc à déterminer la perte de rendement. Personnellement je pense que cette perte de rendement est minime. D'autant plus que dans notre cas, les centimètres de châssis sont des grammes de gagnés.
Dernier problème des tripales, elles sont difficiles à équilibrer. Il faut donc, si tu veux faire de la vidéo, en acheter des haut de gamme.
Je n'ai pas entendu parler de problèmes de stabilité (si quelqu'un me prète 6 APC 13 je fais la comparaison).

La marque que je conseille : MASTER AIRSCREW. Hélices de qualité équilibrées et résistante aux chocs. Pour ne rien gâcher elles ont un bruit dément!!!
3714nicolas

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 10:33 (2011)    Sujet du message: avantage des tripales Répondre en citant

Mort de Rire  Merci beaucoup je vais dormir moins bête ce soir  Okay
en tout cas merci pour tous ses bon conseil  Wink
MSN
ppilot947

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 23:53 (2012)    Sujet du message: avantage des tripales Répondre en citant

Sauf à construire de très grosses machines, il n'y a pas de réel intérêt (perf à +99% équivalente) pour passer à la tripale, plutôt des inconvénients en terme d'encombrement surtout sur des machines pliables quad ou hexa.
Après sur une grosse machine avec capacité d'emport de 5 à 8Kg pourquoi pas y compris en intégrant un mécanisme de pas variable.
LOUPBLANC

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 01:04 (2012)    Sujet du message: avantage des tripales Répondre en citant

RIEN DE TEL QU UN BON TEST Mr. Green

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 09:38 (2012)    Sujet du message: avantage des tripales Répondre en citant

L'intérêt de la tripale ?
un flux d'air beuacoup plus constant qu'avec une bipale.
fait l'essai:
mettez votre main sous le flux d'air d'une bipale: vous allez sentir comme des coup de boutoir: l'air est haché.
avec une tripale: un flux d'air beaucoup plus constant.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:25 (2017)    Sujet du message: avantage des tripales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Moteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation