ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Premier vol avec mon WooKong
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> WOOKONG MULTI-ROTORS FORUM FRANCAIS -> Wookong Multi-Rotor
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pi-Wi

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 22:38 (2011)    Sujet du message: Premier vol avec mon WooKong Répondre en citant

hello,

premier vol avec le wookong sur un Octo en pleine nuit ! heureusement que j'avais les diodes dessous !

Pour le décollage, il faut pousser franchement les gaz et ne pas faire un déco très progressif comme en hélico sous peine d'avoir un comportement très aléatoire et périlleux quelque soit le mode (Manu et Atti).

En mode Manu, l'octo est très réactif même trop, j'ai mis 25% d'expo pour avoir plus de précision. La gestion de l'altitude est facile.
En mode Atti, c'est plus stable, surtout en altitude ... mais peu réactif ! il faut agir beaucoup sur les manches pour avoir de la réactivité, j'enlèverai mon expo et augmenterai "atitude gain"!
En mode GPS ... c'est bizarre : très peu pilotable, je n'arrive pas à garder une position fixe. je me ballade entre la bonne position. c'est sportif et limite casse gueule ! Je n'ai pas trop compris car dans ce mode, l'octo part directement dans un sens aléatoire (?)   et j'ai été obligé de le ramener franchement avec la problématique de ne pas pouvoir le controler facilement. Peut-être qu'il est tellement peu réactif que le wookong n'arrive pas à corriger rapidement la position ?

En conclusion et sans réglage particulier, c'est 100x plus stable qu'un MKK !! et avec seulement 2' chrono de paramétrages ! pas de soudures, de Recom à ajouter, de contrôleur à programmer ... c'est réellement Plug'n'Play !

si vous avez des conseils pour modifier mes paramètres :-) demain nouveaux essais en paramétrant le potard pour modifier les gains.

le lien pour la video : on voit pas grand chose : il fait tout noir !
http://www.dailymotion.com/video/xm28nv_premier-vol-wokong_sport

a+
Pi-Wi

Quadri DJI :AQ50 Pro + Protronik 2215 750Kv + hobbywing pentium 18A + 4S 2650 Protronik + GoPro + DragonLink ....
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 22:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pi-Wi

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 23:51 (2011)    Sujet du message: Premier vol avec mon WooKong Répondre en citant

re...

je me fais un premier élément de réponse ... je viens de (re)lire la notice ... et j'ai pas fat attention au positionnement du GPS avec la flèche rouge :-(

de même ... j'ai pas fait le calibrage du compas ... sorry, j'étais trop pressé de voler :-)
donc demain je reprends tous ces petits détails !

Pi-Wi

Quadri DJI :AQ50 Pro + Protronik 2215 750Kv + hobbywing pentium 18A + 4S 2650 Protronik + GoPro + DragonLink ....
chickenrun

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 08:00 (2011)    Sujet du message: Premier vol avec mon WooKong Répondre en citant

Salut Pi-wi, une petite présentation serait la bienvenue.
MK:FC Hard:2.0ME Soft:V2.00a / 4x ROXXY 2827-35 / 4x GRAUPNER 11x5 / Bl-Ctrl Hard:V1.2 Soft:V0.41 / MK3MAG Soft:V0.23a / NC Hard:V1.1 Soft:V2.00a / MK GPS / MK TOOL V2.00b / WI 232 / PKT / LiPo 4s / EPI-OSD / EPI-STROM / Turnigy 9X & Dragon Link
walt

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 08:42 (2011)    Sujet du message: Premier vol avec mon WooKong Répondre en citant

Merci pour ce retour. Je vais faire évoluer le tuto après la petite semaine d'essais. Je serais très intéressé de partager ton expérience. (C'est moi qui t'ai créé un sujet à part entière, je pense que cela le méritait  Smile  ).
Pi-Wi

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 08:55 (2011)    Sujet du message: Premier vol avec mon WooKong Répondre en citant

ok, pour la présentation, je suis pas si intéressant que ça... mais comme c'est la règle, je parlerai un peu de moi sur le topic Présentation  Embarassed

Prévu pour aujourd'hui : tourner la tourelle GPS dans le bon sens Rolling Eyes et étalonner le compas !
Ensuite montage d'une petite tourelle pour Gopro en attendant de mettre la grosse cam dessous !

sinon, une autre video de JP avec son chassis quadro : idem : c'est brut : sans réglages : 5' pour configurer le type de config, étalonner la radio et définir la position des éléments et hop !
voici le dernier mail de JP :

http://www.dailymotion.com/fredericbb#videoId=xm02ap

Moi j' ai volé hier.
le mode ATTI est vraiment impressionnant !!
tu "bloques" l'altitude (manche de gaz au neutre),
et tu fais des translations rapide avant/arrière, droite/gauche.
Il corrige et conserve son altitude automatiquement.
y a pas photo: c' est vraiment bien plus précis que mk.

a+
Pi-Wi

walt

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 09:07 (2011)    Sujet du message: Premier vol avec mon WooKong Répondre en citant

Pas de règle de présentation, on est à la cool. Simplement c'est mieux de se présenter.....
chickenrun

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 09:58 (2011)    Sujet du message: Premier vol avec mon WooKong Répondre en citant

walt a écrit:

Pas de règle de présentation, on est à la cool. Simplement c'est mieux de se présenter.....
Voila ce que je voulais dire.
MK:FC Hard:2.0ME Soft:V2.00a / 4x ROXXY 2827-35 / 4x GRAUPNER 11x5 / Bl-Ctrl Hard:V1.2 Soft:V0.41 / MK3MAG Soft:V0.23a / NC Hard:V1.1 Soft:V2.00a / MK GPS / MK TOOL V2.00b / WI 232 / PKT / LiPo 4s / EPI-OSD / EPI-STROM / Turnigy 9X & Dragon Link
Pi-Wi

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 17:31 (2011)    Sujet du message: Premier vol avec mon WooKong Répondre en citant

re...

Après les deux modifs (étalonnage compas + GPS dans le bon sens)  et modification du attitude gain à 120, c'est une autre machine !!
faut dire aussi qu'il faisait jour ;-)

Le mode atti est génial pour des trajectoires rapides et tendues !
Le mode GPS fonctionne maintenant parfaitement, c'est d'une précision incroyable ! dans ce mode aussi, c'est très facile de partir en trajectoire tendue sans s'occuper de l'altitude : trop facile !

Le changement en lacet ne provoque pas de changement d'altitude ou d'inclinaison.

la seule chose qui me taquine maintenant c'est pendant les descentes : l'octocopter oscille fortement et j'ai l'impression que mes moteurs ne tournent pas assez vite pour compenser tout ça

J'ai fait aussi une video avec une cam dessous, mais j'ai pas fait attention en bloquant la cam, j'ai zoomer à fond ... donc c'est pas joli mais on voit que c'est très stable ! à refaire donc avec ma tourelle qui sera gyrostab avec le wookong !

Je ne vous ai pas parlé de mon installation  :
Octocopter :
8x  Aeolian-Motor-C2830-KV850 + 10x3.8 APC
8x  Controleur dualsky 30 A : XC3012BA (prog de base)
batterie 4S 5000mAh - Protronik
Recepteur S-Bus R6203SB 3V HV Futaba

je prépare la video d'aujourd'hui

chickenrun

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 18:27 (2011)    Sujet du message: Premier vol avec mon WooKong Répondre en citant

A quoi peut on comparer cette marque de moteurs? AXI?
Pi-Wi

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 23:36 (2011)    Sujet du message: Premier vol avec mon WooKong Répondre en citant

voici la video d'aujourd'hui
http://www.dailymotion.com/video/xm33l2_deuxieme-vol-octocopter-wookomg_spo…

Pour les moteurs ... je dirai comme des pro-tronik ? je vais modifier le timing car ils claquent de temps en temps, je suis en medium... et démarrage soft : ça aussi je vais le modifier !

je rencontre de belles oscillations en descentes, demain je m'attaque aux gains !

Looping

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 00:43 (2011)    Sujet du message: Premier vol avec mon WooKong Répondre en citant

cool tes video Smile 
apparament il faut demarage normal et timing a haut, hate de voit la suite de tes réglages Smile
Swift 2
Futaba T8FG
walt

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 07:44 (2011)    Sujet du message: Premier vol avec mon WooKong Répondre en citant

Le problème à la descente est reccurent chez les multirotor, pas sur que tu arrives à le modifier.
Sinon Les hélices de 10 pouces me semblent bien petites. A mon sens il faudrait au minimu du 12 pouces bipale ou du 11 tripale.
Tu utilises le S BUS?

@ looping : Pour le timing pas d'obligation. C'est fonction des moteurs.
Pi-Wi

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 08:55 (2011)    Sujet du message: Premier vol avec mon WooKong Répondre en citant

Ok pour les hélices, je vais d'abord regarder du coté des gains...
Ok aussi pour le timing moteur... mais comme ça claque ou cliquette de temps en temps, je pense le mettre en High.

J'utilise effectivement le S-Bus avec le récepteur Futaba tout petit tout mignon ! en fait tu es obligé si tu veux aussi utiliser le gimbal en Octo. c'est simple : un fil entre le récepteur et le X2.

jocarboon

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 09:39 (2011)    Sujet du message: Premier vol avec mon WooKong Répondre en citant

peux tu expliquer le s-bus au niveau des cable du rx au module stpj'ai lu plusieurs chos sur le s bus mais au concret ca ressemeble à quoi et au niveau branchement, si tu px mettre une photo en gros plan stp
walt

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 12:27 (2011)    Sujet du message: Premier vol avec mon WooKong Répondre en citant

Pour les hélices c'est pour augmenter le rendement de ton multi. Pas sur que cela améliore la stabilité.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:33 (2017)    Sujet du message: Premier vol avec mon WooKong

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> WOOKONG MULTI-ROTORS FORUM FRANCAIS -> Wookong Multi-Rotor Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation