ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

feedback Helice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Moteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZarbeL

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 12:29 (2011)    Sujet du message: feedback Helice Répondre en citant

Voila je poste car j'ai tester pas mal de truc, et que je suis assez surpris,
j'ai fini par acheter les graupner eprop,
je les teste avec les helice gaui que j'ai de mieu en 10" 4.5 contre graupner 10x5
les meme moteurs 22-13 turnigy
les graupners sont plus lourde 13.2g contre 8.2g pour gaui (avec la bague de centrage graupner)
les graupners sont légèrement déséquilibrée, les gaui aussi
niveau rigidité, les graupner  sont vraiment tres rigide!
niveau sonore, graupner fait un peu moins de bruit
par contre, on sent bien que ça ne pousse pas autant que les gaui, la faute a quoi? le profile est un peu plus agressif, peut etre est ce le poid?
je n'ai pas fait de test de durée de vie des batteries et ça me semble bien aleatoire, par contre il faut les gaz bien plus haut pour décoller avec les allemandes...

voila c'est mon ressentit, je trouve juste bizare une tel différence de perf a l'avantage des helice taiwainaise par contre les gaui ne sont percé qu'en 5mm et graupner propose l'adaptateur (metal et payant)
KK quad Gaui x330
Visiter le site web du posteur ICQ MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 12:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
walt

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 15:46 (2011)    Sujet du message: feedback Helice Répondre en citant

Pour voir vraiment l’efficacité c'est plus compliqué que la position des gaz.
On pourrait mesurer deux choses : 
- la consommation sur un vol (= Nombre de mAh (utilisé lors de la recharge est le top) * 60 / (temps de vol en minutes) en mAh.
- La poussée max. on leste avec quelque chose de très lourd. On pose le tout sur une balance. Et on mesure le différentiel. Dans ce cas là on mesurera le rendement au régime de rotation maximal, pas au régime de rotation en stationnaire.
Jester

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 10:23 (2011)    Sujet du message: feedback Helice Répondre en citant

Il y a aussi un facteur important à prendre en compte c'est la rigidité. Selon moi ton ressenti s'explique par le fait qu'une hélice plus souple apporte une réaction plus rapide aux sollicitations des gaz.
J'ai constaté que mes hélices EPP portent plus mais consomment plus que des hélices bois ... pas vraiment de données mesurées mais la différence de ressentit est effectivement assez flagrante
ZarbeL

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 10:51 (2011)    Sujet du message: feedback Helice Répondre en citant

je suis assez daccord... je me suis réconcillié avec les graupner apres les avoir fait brouter du graton (sable volcanique)
et surtout les avoir passé en 4S, c'est largement mieu, j'ai la réserve de puissance qui me manquait (en cas de descente soudaine Wink )
KK quad Gaui x330
Visiter le site web du posteur ICQ MSN Skype
Jester

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 11:29 (2011)    Sujet du message: feedback Helice Répondre en citant

Perso je vole en 3s avec des 12 pouces ou alors en 4s avec des 10 pouces, les deux vont bien mais je trouve qu'en 3s le poids gagné rend le multi plus réactif
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:00 (2017)    Sujet du message: feedback Helice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Moteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation