ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alerte moteur rctimer
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Moteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nanard71

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 16:41 (2011)    Sujet du message: Alerte moteur rctimer Répondre en citant

Bonjour,
j'ai acheté:
http://www.rctimer.com/index.php?gOo=goods_details.dwt&goodsid=549&…
ben c'est de la merde y a pas d'autre non. Le support hélice a 1mm de jeu, il y a des trous de vis fraisés mais pas les vis alors il est totalement impossible de centrer l'hélice. Je vous dis pas les vibrations. Inutilisable sur un quadri ou autre. Maintenant si vous me croyez pas ?, j'en ai 7 à vendre Confused , la solution est de changer l'axe et mettre un porte hélice a pince.
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 16:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
walt

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 17:31 (2011)    Sujet du message: Alerte moteur rctimer Répondre en citant

Le moteur officiel du sud est de la France est celui là avec l'axe justement. Un moteur bien sympa, puissant, consommant peu et économique.
La version avec axe est apparue dans l'été il me semble et avait disparu il y a environ un mois.
Probablement du au problème que tu signales. 
Envoie leur des photos, décrit ton problème et dit leur que ce n'est pas possible de voler avec. Tout cela en étant calme et poli (les asiatiques t'enverront chier si tu es agressif...). Après tu improvises, remboursement ou envoi de nouveaux, mais le plus vraisemblable est qu'ils te renvoient des super d'hélice adaptés. 
Sinon je te conseille vivement ceux avec un axe, il fait le bonheur de beaucoup de gens ici. Moi je les préfère KV1000, Greek KV750.
nanard71

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 18:09 (2011)    Sujet du message: Alerte moteur rctimer Répondre en citant

C'est vrai que le problème a l'air d'être QUE sur ce porte hélice sinon sans ce porte hélice il a l'air d'être pas mal. Il doit y avoir sur le site des axes et des portes hélice a pinces. En 4s il est super avec des 10,4.5, en 3s à fond ça fait 14A pour les 4 moteurs toujours avec des 10,4.5.
Sinon ils sont à pinces vos portes hélices? car avec des vis c'est aussi nul (ça se barre avec une facilité je dis pas surtout si l'axe est dur! et la finesse au plané n'est pas terrible sur les quadris Shocked ) .
ZarbeL

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 20:26 (2011)    Sujet du message: Alerte moteur rctimer Répondre en citant

c'est quoi les difference de comportement entre les 1000 et 750 kv ? desoler pour le hs Wink
quel taille d'helice?
KK quad Gaui x330
Visiter le site web du posteur ICQ MSN Skype
nanard71

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 20:35 (2011)    Sujet du message: Alerte moteur rctimer Répondre en citant

Pour faire bref avec 750KV une hélice de 10 4.5 en 4s devrait bien aller. en 1000kv une 10 4.5 devrait un peu trop consommer en 4s mais ça devrait aller en 3s (pas oublier que je suis limité à 10A dans mon cas). Plus le kv est élevé, plus l'hélice doit être petite. Tout n'est que compromis comme toujours, une grande hélice a un meilleur rendement.
ZarbeL

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 20:42 (2011)    Sujet du message: Alerte moteur rctimer Répondre en citant

oui ça je comprend en theorie... mais dans ce cas precis, je me demande qu'est ce qui est preferable si on est a helice equivalente Wink vue qu'on a une experience avec ces moteur là Smile
KK quad Gaui x330
Visiter le site web du posteur ICQ MSN Skype
GREEK 13

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 20:50 (2011)    Sujet du message: Alerte moteur rctimer Répondre en citant

En résumé avec la méme hélice et en 4s
- En 750 Kv Vol normal faible conso 15 mn de vol  .
- En 1000 Kv Vol accro et conso plus importante 10 mn de vol .
Aprés c'est aussi une question d'argent plus grosse est l'hélice plus elles coutent chéres !!
Et moi Sharko il m'a tout pris Mr. Green
Jester

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 13:59 (2011)    Sujet du message: Alerte moteur rctimer Répondre en citant

Perso j'ai ceux là sur un hexa, sans axe et ca va impec ... ne serais tu pas tombé sur une mauvaise série ?
nanard71

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 14:22 (2011)    Sujet du message: Alerte moteur rctimer Répondre en citant

Je sais pas mais il n'y en a pas un qui tourne rond. On peut voir sans hélice la vis qui  se "dédouble" , avec on peut a peine tenir le quadri a la main tellement que ça vibre.
Bon j'ai recommandé des moteurs avec des arbres et pinces ainsi que des axes de rechange avec des pinces je verrai bien.
jvmolo

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 17:02 (2011)    Sujet du message: Alerte moteur rctimer Répondre en citant

J'ai 4 de ces moteurs, sans les 50cm de fil, sur un quadri . Ils sont sans probleme. Par contre le serrage par pince est de fiabilité douteuse...Je viens de perdre une helice par deux fois.  Embarassed
Jester

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 17:20 (2011)    Sujet du message: Alerte moteur rctimer Répondre en citant

Je n'aime pas les serrages par pinces des moteurs chinois, sur les rctimer je trouve leur nouveau système sans pince et sans axe bcp plus fiable et pratique.

Les pinces des moteurs chinois sont souvent en matériaux léger et malléables (alu ?), du coup difficile de bien les serrer et facile de les tordre ou de les voiler, les pinces livrées avec les moteurs turnigy sont pas trop mal mais celles des 2212 chinois, c'est vraiment de la daube, perso je les remplace par des pinces "européenne" ...
jvmolo

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 17:23 (2011)    Sujet du message: Alerte moteur rctimer Répondre en citant

Je monte des axes 4 points vissés Turnigy, bien plus fiables
Jester

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 17:44 (2011)    Sujet du message: Alerte moteur rctimer Répondre en citant

kékécé ? un lien ?
jvmolo

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 18:52 (2011)    Sujet du message: Alerte moteur rctimer Répondre en citant

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__7206__Turnigy_2205_motor_accesso…
ou bien:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__7205__Turnigy_2209_motor_accesso…
ou bien;
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__7203__Turnigy_2213_motor_accesso…
 ce sont tous les mêmes
VibeOzone

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 19:19 (2011)    Sujet du message: Alerte moteur rctimer Répondre en citant

Etrange aucun soucis avec ces moteurs, sauf que l'alu du porte hélice est vraiment soft, on a vite fait de voilé la partie filetée, par chance la base de l'axe reste indemne (dans mon cas) donc ça ne gène pas et un simple coup de pince et c'est redressé
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:49 (2017)    Sujet du message: Alerte moteur rctimer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Moteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation