ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mon quadri fc pnp
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Vos constructions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
will29

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 18:21 (2011)    Sujet du message: mon quadri fc pnp Répondre en citant

Voilà mon quadri
45cm entre les moteurs. Tube alu 10x10 et pieds hilander
hélices graupner 10x5"
moteurs hacker style 20-28m
2 lipos 2200mah en série

J'y fixe soit une sony webbie, soit un hxv9 (mais ce dernier est plus lourd, et tire sur les moteurs) 
J'ai juste posé le dome IKEA car depuis que j'ai réhaussé la FC, ça ne passe plus. Un petit tour là bas s'impose sans tarder. 
En attendant, je met juste une center plate au dessus pour "protéger" un minimum en cas de crash.

J'en suis à 1,5kg prêt à voler

Quad en +
Dji Naza; rc tiger 800kv; Graupner 11x5; Lipo 4s

Big Lama Fan Club
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 18:21 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Florentf31

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 18:32 (2011)    Sujet du message: mon quadri fc pnp Répondre en citant

Montage similaire au mien par contre moi la FC.0 est tournée de 45° (les angles pointent vers les bras) et c'est dans le soft que j'ai décris vol en X.
Twinstar II FPV
will29

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 19:35 (2011)    Sujet du message: mon quadri fc pnp Répondre en citant

Moi j'ai fait les deux... Si j'avais su... Je volais en + au début, j'ai voulu tester en X et j'ai fait la modif'. Pas de différences de comportement, mais je trouve plus intuitif niveau pilotage ce positionnement.
Sinon, j'ai dix minutes d'autonomie pile poil avec ma webbie.

Quad en +

Big Lama Fan Club
walt

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 23:02 (2011)    Sujet du message: mon quadri fc pnp Répondre en citant

Chouette engin! 
will29

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 09:43 (2011)    Sujet du message: mon quadri fc pnp Répondre en citant

Je suis en plein réglage/test pour fluidifier son comportement en vol. 
Pour un vol "à la cool", dans mktool j'ai coché "limiter la vitesse de rotation", diminué la valeur du gyro D, et augmenté le "Taux de fusion entre ACC et Gyro".
Je n'ai plus les corrections brutales de l'assiette et autres soubresauts que je pouvais avoir (même avec une calibration au poil), mais ce n'est pas encore tout à fait parfait... 
Je n'ai toujours pas configuré le contrôle d'altitude, mais j'y vais par étapes... En prenant tout mon temps !  
J'ai pris des vis alu pour l'assemblage du chassis... Avec ecrou nysltop. Mes test avec entretoises caoutchouc pour fixer la FC n'ont pas été super flagrants.
Sinon, les hélices étaient très bien équilibrées en sortie de boite. 
Pour le support de la caméra, j'utilise ça

http://cgi.ebay.fr/500-ANTI-VIBRATION-camera-stabilizer-mount-helicopter-mu…

Et ça entre la caméra et la "platine"

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110749002563&ssPa…

Pas de vibrations, juste les soubresauts dû à l'utilisation des paramètres initiaux.

Quad en +

Big Lama Fan Club
chickenrun

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 08:28 (2011)    Sujet du message: mon quadri fc pnp Répondre en citant

Merci pour les liens Ebay.
j'ai mis du temps à retrouver cette page.
MK:FC Hard:2.0ME Soft:V2.00a / 4x ROXXY 2827-35 / 4x GRAUPNER 11x5 / Bl-Ctrl Hard:V1.2 Soft:V0.41 / MK3MAG Soft:V0.23a / NC Hard:V1.1 Soft:V2.00a / MK GPS / MK TOOL V2.00b / WI 232 / PKT / LiPo 4s / EPI-OSD / EPI-STROM / Turnigy 9X & Dragon Link
loubeltou

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 17:19 (2011)    Sujet du message: mon quadri fc pnp Répondre en citant

alors ca vole comment ces 20-28m en 4s?
j'ai la meme config, en kk lol mdr ptdr, ca doit pas etre aussi stable!
mais j'aimerai passer en 4s, alors voila, la demande est faite
will29

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 09:50 (2011)    Sujet du message: mon quadri fc pnp Répondre en citant

Bah écoute, jusqu'ici ça vol carrément bien! Le support caméra étant un peu lourd, mon quadri doit faire 1.4kg en ordre de vol. J'ai réglé l'alarme à 3.5v par cellules et avec 2 lipos 2S2200mah, je tiens dans les 8 - 9 minutes en volant à la cool.
Au final, les moteurs sont un peu chaud mais pas brûlant. 

Va falloir que je trouve le moyen de me débarrasser de ce support parce qu'avec l’émetteur vidéo et capteurs télémétrie... Bah ça me fait un quadri obèse ! 

Faut que je vous post une photo de mon support turnigy 9x. Un ami qui fait ça très bien m'en a conçu un avec une place pour mon écran 7". J'ai rajouté ça aussi sur ma radio 
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=19969
possédant ceci
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__14355__FrSky_DF_2_4Ghz_Combo_Pac…
maintenant... J'attends la réception des capteurs. J'ai pris vario, tensio, et t°.
Je sais... C'est du gadget, mais ça m'amuse, et ça m'occupe  Laughing Wink

Quad en +

Big Lama Fan Club
loubeltou

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 10:07 (2011)    Sujet du message: mon quadri fc pnp Répondre en citant

oky merci Wink
je vais y passer alors!
will29

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 22:27 (2011)    Sujet du message: mon quadri fc pnp Répondre en citant

Attends un peu... parce que mon quadri a un drôle de comportement depuis... Il me fait deux ou trois soubresauts sur chaque vols. J'ai soudé les moteurs directement à la FC, mais ça ne vient pas de là. Je me pose donc la question de savoir si ça vient pas de la config en 4S.
Du coup, je cherche à l'alléger pour revenir en 3S.
Dans cette optique, je me suis fabriqué un support anti vibrations pratique et pas cher.
comme je n'ai plus les photos sur mon ordi, et qu'elles ne sont pas dimenssionnées pour ce forum , je vous donne le lien, j'espère que ça ne pose pas de problèmes..

http://blfc.forum-actif.eu/t1628-support-camera-anti-vibrations

Quad en +

Big Lama Fan Club
loubeltou

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 10:31 (2011)    Sujet du message: mon quadri fc pnp Répondre en citant

oui apparement les keda qu'on a sont pour du 12v maxi pt etre qu'ils n'apprecient pas, tu es le seul que j'ai vu en 4s....
bon j'attend de vois si tu en crammes ou pas Wink
will29

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 12:40 (2011)    Sujet du message: mon quadri fc pnp Répondre en citant

Bah justement, je me suis permis d'essayer suite à plusieurs retours d'expériences positifs en 4S.
Dans les commentaires sur hobbyking, un utilisateur a fait des tests, et voici ses conclusions

Citation:
....After the test, motor is not warm at all. So it could drive more than 135W or use bigger prop or 4C

Quad en +

Big Lama Fan Club
Jester

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 13:42 (2011)    Sujet du message: mon quadri fc pnp Répondre en citant

oui mais si tu es lourd tu tires bcp d'Ampère, au delà p-e de la capacité du moteur ... du coup ils supportent le voltage mais l'Amperage et donc la puissance (pour rappel P=UxI)
suivant les moteurs et les ESC plusieurs comportements, les esc coupent, les moteurs ont des ratés ou alors tout crame
loubeltou

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 17:00 (2011)    Sujet du message: mon quadri fc pnp Répondre en citant

et oui et comment savoir la charge adequate?
Jester

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 19:26 (2011)    Sujet du message: mon quadri fc pnp Répondre en citant

avec un wattmètres Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:03 (2017)    Sujet du message: mon quadri fc pnp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Vos constructions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation