ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comparatif prix MK et Wookong

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> WOOKONG MULTI-ROTORS FORUM FRANCAIS -> NEWS WOOKONG/DJI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 10:34 (2011)    Sujet du message: Comparatif prix MK et Wookong Répondre en citant

Bonjour,
Voici ce que vous coute chaque machine.
Pour le MK j'ai pris le prix des KIT en rajoutant le kit navigation.
Pour le Wookong j'ai pris les moteurs MK (3638) pour une meilleure comparaison.
Les prix sont sans batterie, sans sérialiser pour les MK et sans radio.

Kit MK Hexa XL (chassis MK) 1790 + 279 (Gps Navy) soit: 2069 euros

Kit Wookong Hexal XL avec chassis pliant (ben oui)
Wookong: 900 euros, 6 Moteurs 3638: 414 euros, chassis: 330euros, BL 90 euros, hélices: 40 euros, divers: 50 euros  soit: 1824 euros. Okay

Kit MK Quad XL (chassis MK): 1400 + 279 (Gps Navy) soit: 1679 euros

Kit Wookong Quad XL avec chassis pliant (ben oui)
Wookong: 900 euros, 4 Moteurs 3638: 276 euros, chassis: 180euros, BL 60 euros, hélices: 25 euros, divers: 50 euros soit: 1491 euros. Okay

Voilà!
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 10:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
catlord

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 11:05 (2011)    Sujet du message: Comparatif prix MK et Wookong Répondre en citant

Hi mister ,

dans ma comparaison des deux produits je me suis arreter aux cartes de vol pour ma part.

coté Mk: 680€: fc+Nc+MKGPS
coté wookong: 2500€

Si on veux pouvoir comparer les deux produits il est assez difficile de le faire puisque les conditions sont différentes: le wookong à 900€ n'inclus pas la navigation par waypoint qui est pourtant un atout indéniable pour un photographe.

Je suis persuadé que le Wk va exploser dans les prochains mois: les add ons qui arrivent semblent hyper prometteurs, les IHM bien léchées mais a capacité égale le WK est 3.6 fois plus cher :/ Un des atouts du WK c'est la possibilité d'utiliser les Bl-ctrl que l'on veut. CA c'est hyper avantageux: on est pas limité à UN constructeur et à UN tarifs.
Je sent bien le holger nous sortir des contro 50A d'ici peu pour ouatmille boules ...

Mais bon pour le moment à caractos égale ça fait cheros :/

note petit bémol: la navigation WP du WK a un rayon d'action limité ?
si ce n'est pas le cas il faut rajouter la license MK à 1200€ pour étendre les WP au dela de 250m de rayon ^^
Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 11:36 (2011)    Sujet du message: Comparatif prix MK et Wookong Répondre en citant

J'ai fait pour cela la comparaisons de machines complete, cela n'a aucun sens de comparer les carte seul, surtout avec MK qui vous oblige à acheter les BL.2.0 (et encore sans le kit de refroidissement)
le prix si on veut les Waypoints avec MK faut aussi rajouter des Xbee ou wii 232
En plus qui se sert des waypoints? vu l'imprécision de placement de la machine, à part Holger pas grand monde!
Coté assembleur dit moi le nombres d'heures pour monter un MK? allé si t'es rapide une douzaine, (Sur MK.Fr un jour tu a dit une semaine) un Wookong en 4 heures tu vol! pour un particulier c'est rien, pour un assembleur qui monte des machines fait le calcul, la notion de risque sur le montage du MK est évidente, il faut étre équipé pour souder (avoir un vrai fer pour les BL par exemple) un Wookong Hexa c'est juste les 6 alim des BL le reste c'est des connecteurs!
Coté fiabilité en cas de crash là non plus y'a pas photo!
Coté législation (si un jour il y en à une) le MK est un produit EOM donc impossible à homologuer ou très difficilement.
Le wookong n'est pas limité en distance (d'ailleur le M wiew (équivalant du X bee) en 900 mhz ets donné pour 10km (bon là j'y crois pas), il prends la main sur la télécommande, c'est a dire que celle ci n'est plus utile (juste pour les phases finales) voir vidéos.
Un contro 50amp chez MK cela va friser les 80 euros si un jour il y en a un!!
La gestion de l'alim sur un MK? des que cela bip t'a 30 secondes pour te rentrer sinon crash (sauf si ta un OSD) imagine toi le bonheur lorque tes batt sont vide de voir ton wookong rentrer seul!!
Et plein d'autres choses à venir!
Cdt 
catlord

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 12:59 (2011)    Sujet du message: Comparatif prix MK et Wookong Répondre en citant

Je préfère comparer les cartes seules parce que justement le prix de reviens de la machine va varier énormément en fonction de ce que tu vas utiliser.

Si tu prends un châssis skijib machin chouette à 1700€ ce n'est pas la même chose qu'un chassis Mk Smile
Je ne suis pas pro mk à tout crin: la fiabilité mk est à revoir, leur politique commerciale d'OEM est effectivement à chier partout sur les murs, l'ensemble est incohérent comme tu le souligne avec l'achat de XBEE/wi232, bref pleins de choses ne vont pas avec MK.

N'en reste pas moins que ce système à aujourd'hui fait ses preuves Smile. Dji arrive à bride abattue et va tailler dans le lard de MK sans conteste. mais bon en mettant dans la balance les BL, pour un hexa on en est à 1040€ vs 2570, donc encore un rapport 2.5 fois supérieur.

Je ne me place pas du coté assembleur mais du coté du client: les clients veulent une machine qui fait papa maman le moins cher possible, et là effectivement monter une machine en 4H c'est un plus indéniable sur le coût de main d'oeuvre Smile

Pour la législation attention, problème d'homologation pour Mk oui, problème de catégorie pour le WK aussi: un engin qui pilote tout seul c'est une catégorie bien bien hard dans le texte que la DGAC est en train de pondre. Tite question: en cas d'utilisation des WP avec le wookong, la radio a toujours la priorité sur le programme rentré ? Parce que lorsque tu dit "il prends la main sur la télécommande, c'est a dire que celle ci n'est plus utile" cela laisse supposer que le système pilote en automatique et que tu n'as plus de moyens d'actions sur l'engin. J'espère me tromper Smile
Je me permets d'avoir un avis différents sur les Wp, j'ai pas mal de clients ou de connaissances qui les utilise, essentiellement en photographie. Une fois que tu as compris le système et que tu commences à l'utiliser régulièrement c'est un vrai bonheur de bosser avec Smile

Pour la gestion de l'alim sur un Mk perso je remonte toujours la limite d'alarme à 14V pour avoir suffisament de temps pour rentrer. la retour maison de WK doit je pense obéir au même système, c'est bien lorsqu'il détecte une sous tension qu'il rentre. Si tu mets ton alarme de sous tensions à 13.2V en 4S avec une nanotech sur un multicopter, que ce soit MK ou WK, ils vont pas tenir bien longtemps en l'air Very Happy bon ok le WK aura commencer a rentrer lorsqu'il va faire un gros bizou à la planète ^^

Pour le comparo du prix d'achat du matériel pur, WK est tout de même plus cher. Si on intégre tout le reste et notamment le coût de main d'oeuvre sur une machine complète: oui je pense que le WK va revenir moins cher.
Je reste cependant encore frileux vis à vis du WK: nul doute que Dji va régler les soucis en mode GPS rapidement mais au jour d'aujourd'hui je ne prendrais pas le risque de monter une machine à base de Wk pour un client souhaitant faire de la vidéo.
Je ne demande pourtant qu'à être convaincut par une vidéi qui montre un multi WK de 4/5 kg stable en mode GPS et avec un comportement de vol souple Smile

(encore une fois je ne suis pas pro MK, je suis pro client surtout Very Happy)
walt

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 13:13 (2011)    Sujet du message: Comparatif prix MK et Wookong Répondre en citant

En résumé, sans waypoint et télémétrie, le WK est clairement moins cher.
Il est aussi plus facile à monter, plus fiable (pour le peu de recul que l'on a), se pilote mieux, a un gps plus précis. Il est cependant moins stable sur certaines machines. Pour moi il n'y a pas photo....

Après les options, cela dépend de l'utilisation. Utiliser les waypoints avec un MK cela me semble jouer à la roulette russe, un peu moins avec un WK mais le problème de la perte de signal gps se pose tout de même.
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 13:33 (2011)    Sujet du message: Comparatif prix MK et Wookong Répondre en citant

Bonjour,
Des Pb de Gps sur le WK??
Non pas, suffit de lire la notice et de décoler apres l'acquisition des sat (ce que pas mal d'utilisateurs on fait au début)
La video de l'hexa que j'ai posté simplement il y a 2 jours
Non je pense que ma comparaison avec le MK et le chassis est réaliste au contraire, un utilisateur veux une machine qui vole donc j'ai comparé sur une machine de base avec juste les fonctions de base (alti, gps, compas) sans wi232 sans x-wiew, bref sans option waypoint donc Kif Kif
Comme tu dit le MK est bien (pour celui qui le connait a fond) et avec les PB de Fiabilité, de SAV, de montage compliqué bref tous ce qui prends la tête à un pro chez qui ce n'est pas son métier de connaitre l'electronique!
Tu connais pas la gestion d'alim du WK ? je t'explique
Tu met une alarme a une certaine tension OK? le WK calcul a quel moment il doit revenir pour atterir sans domage!
c'est simple et efficasse, c'est tres different (même) pour le vol WK utilise des algorythmes pour anticiper son action
Alors que le MK réagi uniquement à un événement
J'ai fait plusieurs retour batterie  a fond et jamais d'erreur il a toujours aterri cool
Cdt                          
catlord

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 13:45 (2011)    Sujet du message: Comparatif prix MK et Wookong Répondre en citant

he beh, c'est effectivement un intérêt majeur ce truc de gestion de batterie Smile

Pour les soucis en mode GPS, je parle du wobbling sur les XL chargés.
jeandeure27

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 13:46 (2011)    Sujet du message: Comparatif prix MK et Wookong Répondre en citant

catlord a écrit:
Je préfère comparer les cartes seules parce que justement le prix de reviens de la machine va varier énormément en fonction de ce que tu vas utiliser. Si tu prends un châssis skijib machin chouette à 1700€ ce n'est pas la même chose qu'un chassis Mk Smile
Je ne suis pas pro mk à tout crin: la fiabilité mk est à revoir, leur politique commerciale d'OEM est effectivement à chier partout sur les murs, l'ensemble est incohérent comme tu le souligne avec l'achat de XBEE/wi232, bref pleins de choses ne vont pas avec MK.

N'en reste pas moins que ce système à aujourd'hui fait ses preuves Smile . Dji arrive à bride abattue et va tailler dans le lard de MK sans conteste. mais bon en mettant dans la balance les BL, pour un hexa on en est à 1040€ vs 2570, donc encore un rapport 2.5 fois supérieur.

Je ne me place pas du coté assembleur mais du coté du client: les clients veulent une machine qui fait papa maman le moins cher possible, et là effectivement monter une machine en 4H c'est un plus indéniable sur le coût de main d'oeuvre Smile

Pour la législation attention, problème d'homologation pour Mk oui, problème de catégorie pour le WK aussi: un engin qui pilote tout seul c'est une catégorie bien bien hard dans le texte que la DGAC est en train de pondre. Tite question: en cas d'utilisation des WP avec le wookong, la radio a toujours la priorité sur le programme rentré ? Parce que lorsque tu dit "il prends la main sur la télécommande, c'est a dire que celle ci n'est plus utile" cela laisse supposer que le système pilote en automatique et que tu n'as plus de moyens d'actions sur l'engin. J'espère me tromper Smile
Je me permets d'avoir un avis différents sur les Wp, j'ai pas mal de clients ou de connaissances qui les utilise, essentiellement en photographie. Une fois que tu as compris le système et que tu commences à l'utiliser régulièrement c'est un vrai bonheur de bosser avec Smile

Pour la gestion de l'alim sur un Mk perso je remonte toujours la limite d'alarme à 14V pour avoir suffisament de temps pour rentrer. la retour maison de WK doit je pense obéir au même système, c'est bien lorsqu'il détecte une sous tension qu'il rentre. Si tu mets ton alarme de sous tensions à 13.2V en 4S avec une nanotech sur un multicopter, que ce soit MK ou WK, ils vont pas tenir bien longtemps en l'air Very Happy bon ok le WK aura commencer a rentrer lorsqu'il va faire un gros bizou à la planète ^^

Pour le comparo du prix d'achat du matériel pur, WK est tout de même plus cher. Si on intégre tout le reste et notamment le coût de main d'oeuvre sur une machine complète: oui je pense que le WK va revenir moins cher.
Je reste cependant encore frileux vis à vis du WK: nul doute que Dji va régler les soucis en mode GPS rapidement mais au jour d'aujourd'hui je ne prendrais pas le risque de monter une machine à base de Wk pour un client souhaitant faire de la vidéo.
Je ne demande pourtant qu'à être convaincut par une vidéi qui montre un multi WK de 4/5 kg stable en mode GPS et avec un comportement de vol souple Smile

(encore une fois je ne suis pas pro MK, je suis pro client surtout Very Happy )

Un pro client regarde ça et donne son avis cela intéresse tout le monde du LOURD du BEAU du DJI !

http://vimeo.com/31782825
WKM Xair 650/4 Dualsky XM2834CA-10 870Kv 260W/ESC 30A Maytech OPTOV1/ APC 10x4.7 Nacelle Xaircraft 2 axes/Gopro/Lipo 6000mAh 3S/PT 2240 grs.10min/Télé.Quanum/TX/RX 2801/Pro Walkera.FPV TX/RX 5.8/DJI Cam RCV922+8"Foxtech+Lunettes FAT SHARK.+Phantom DJI
nicolas

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 14:15 (2011)    Sujet du message: Comparatif prix MK et Wookong Répondre en citant

et il y a 4 mois, il apprenait à voler en hexa, il se débrouille bien d'ailleurs, la vidéo est assez marante : comme la moto, l'hexa suit le regard du pilote et se crash (forcément) où il ne faut pas !
  http://vimeo.com/26474334
cameo59

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 19:02 (2011)    Sujet du message: Comparatif prix MK et Wookong Répondre en citant

puisqu'on parle sousous,  Rculone ( fpv4ever ) a posté ça en face:

"Le WK-m voit son prix baisser a 839€ .
Le WK-m plus son chassis a 849€
Chassis F450 a 69€
Le Data link Wookong M est dispo a 349€ ."

Razz
-Nanowii sur spider quad
titeuf007

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 20:43 (2011)    Sujet du message: Comparatif prix MK et Wookong Répondre en citant

et ça va suremment continuer a baisser apres le naza..
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51 (2017)    Sujet du message: Comparatif prix MK et Wookong

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> WOOKONG MULTI-ROTORS FORUM FRANCAIS -> NEWS WOOKONG/DJI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation