ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salut à Tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ACHETER CHINOIS -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
METOPE

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 11:55 (2011)    Sujet du message: Salut à Tous Répondre en citant

Bonjour,

Voila déjà 3 ans que je m’intéresse aux Multi-rotors, à la recherche d’une machine simple et fiable, d’où mon intérêt grandissant pour le Wookong.

Je possède deux MK ; un quadri un peu « malade » et une HEXA tout neuf qui n’a jamais volé, par manque de temps ou tout simplement l’appréhension.

Comme certains ici, j’ai démarré l’aventure (et continu) sur le forum MK-fr.

Je suis dessinateur en bâtiment indépendant (je suis en portage salarial), et la photo aérienne à basse altitude peut être très utile dans mon métier.

Je me suis donc naturellement dirigé vers les solutions MK.

Mais depuis plusieurs semaines, je suis l’évolution de Wookong, et là, je mes dis que c’est la solution qu’il me faut.

D’après ce que je peux lire et voire, on aurait une solution plus fiable et beaucoup plus simple à mettre en œuvre qu’un MK.

Aujourd’hui je me pose la question suivante :
Soit je vends mon Hexa MK complet, ou je ne vends que l’électronique pour conserver le châssis et les moteurs ?

A vos avis, merci

Salut
A+
JC
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 11:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
walt

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 12:49 (2011)    Sujet du message: Salut à Tous Répondre en citant

Bienvenue.
Question délicate à juger sans tout les paramètres.
Tout dépend des moyens que tu as, et surtout du temps que tu as. Car même si cela prend moins de temps il y a tout de même du taf.
A première vue, je commencerais à piloter l'hexa et je verrais pour la suite. Mais c'est vu de loin....
nicolas

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 13:43 (2011)    Sujet du message: Salut à Tous Répondre en citant

Salut Metope,
un hexa mk ça vole très bien aussi ! qu'est ce qui te fait peur ? l'exposition des cartes ?

METOPE

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 23:21 (2011)    Sujet du message: Salut à Tous Répondre en citant

Bonsoir,

C'est le temps qui me manque le plus, c'est pourquoi, je me dit que la solution Wookong sera plus rapide à mettre en oeuvre.

Si j'ai bien compris avec le WK c'est quelques branchements et pas trop de réglages.
Et puis plus de choix au niveau des controleurs et moteurs.
Aussi, ce concept de boitiers me séduit plus que ces cartes nues.

Au niveau du MK, c'est tous ces réglages qui me fatiguent, mais je me trompe peut-être.

Ce que je cherche, c'est une solution facile à utiliser, c'est pour cela que j'ai laissé de coté mon Hexa.

Maintenant, j'avais envisagé une autre solution, c'est de faire régler mon Hexa par un Pro, mais à quel prix ?

A+
JC
walt

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 07:42 (2011)    Sujet du message: Salut à Tous Répondre en citant

Tu l'as déjà fait volé?
dwasselin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 08:32 (2011)    Sujet du message: Salut à Tous Répondre en citant

Salut,

c'est pourtant grâce à toi que j'ai mis un jour le pied à l'étrier, avec ta doc de montage francisée....

Bonne continuation...
Visiter le site web du posteur
simiban

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 09:26 (2011)    Sujet du message: Salut à Tous Répondre en citant

Salut Metope,

Ton hexa MK fera surement très bien le travail, avec au moins l'avantage de ne pas être scellé.
Donc après le temps de montage, en cas de panne ou pb, tu risque moins de te retrouver 6 semaines sans engin pour retour SAV à l'autre bout du monde.

WK pour un pro, c'est le pied à partir d'au moins 2 lots. qu'en cas de panne il t'en reste 1 pour bosser.
Parce qu'avec leurs boitier scellé, si tu ouvre, bye bye la garantie.

A toi de voir si tu as les moyens de 2 WK ou d'un MK avec un peu de spare en stock, mais pour le prix d'un WK tu t'achete du spare pour ton electronique MK et tu depanne ton multi en 2 minutes chronos Wink
Visiter le site web du posteur MSN Skype
dwasselin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 10:22 (2011)    Sujet du message: Salut à Tous Répondre en citant

C'est pour cela que je pars du principe d'avoir avec un wookong, une autre machine avec le naza.....au moins pour pallier à une défaillance éventuelle et continuer en mode ATTI.

avec à coté mon Hexa MK (FC2.1)..
Visiter le site web du posteur
METOPE

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 11:03 (2011)    Sujet du message: Salut à Tous Répondre en citant

Salut,

Merci pour vos conseils.

Bon, je pense que je vais conserver mon Hexa et, enfin, l'utiliser, car c'est vrai qu'il n'a jamais volé Embarassed

Mais, je continuerai de surveiller de près l'évolution du wookong, notamment le Naza qui me permettrait de bâtir une seconde machine et de pouvoir comparer.

A+
JC
simiban

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 11:04 (2011)    Sujet du message: Salut à Tous Répondre en citant

METOPE a écrit:

Aujourd’hui je me pose la question suivante :
Soit je vends mon Hexa MK complet, ou je ne vends que l’électronique pour conserver le châssis et les moteurs ?

A vos avis, merci

Salut
A+
JC

En gros tu garde ce que tu as en 'secour' et tu complete avec ce que tu veux, soit du WK soit du MK, c'est à toi de voir Smile
Mais ne te debarasse pas de ce que tu as, en tous cas à ta place j'hesiterais Smile
Visiter le site web du posteur MSN Skype
3714nicolas

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 19:56 (2011)    Sujet du message: Salut à Tous Répondre en citant

Bienvenue METOPE.
Tu est sur le bon forum, les exp des autres tu montrerons la voie !
il y a de très bon conseil ici  Okay
MSN
Jester

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 20:57 (2011)    Sujet du message: Salut à Tous Répondre en citant

Welcome on board Smile
chickenrun

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 21:19 (2011)    Sujet du message: Salut à Tous Répondre en citant

SAlut et bienvenu.
MK:FC Hard:2.0ME Soft:V2.00a / 4x ROXXY 2827-35 / 4x GRAUPNER 11x5 / Bl-Ctrl Hard:V1.2 Soft:V0.41 / MK3MAG Soft:V0.23a / NC Hard:V1.1 Soft:V2.00a / MK GPS / MK TOOL V2.00b / WI 232 / PKT / LiPo 4s / EPI-OSD / EPI-STROM / Turnigy 9X & Dragon Link
Florentf31

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 13:35 (2011)    Sujet du message: Salut à Tous Répondre en citant

bienvenu  Okay
Twinstar II FPV
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:52 (2017)    Sujet du message: Salut à Tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ACHETER CHINOIS -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation