ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Broche à moins de 40 euros!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> CNC ET MACHINES -> Les broches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 15:12 (2010)    Sujet du message: Broche à moins de 40 euros!! Répondre en citant

Je viens de recevoir une broche CNC, j'ai tenté car les caractéristiques étaient interessante.
Il s'agit d'une broche d'occasion reconditionnée (roulements refait a neuf) avec variateur.
Voici le lien TAOBAO: http://item.taobao.com/item.htm?id=5698456849
Je teste et donne mes conclusions!

A premiere vue: c'est du costaud!! du pro made in USA  (et oui) les roulements ont bien été changés les charbons son neuf rien à dire.
A faible vitesse grosse puissance donc couple important impossible à tenir à la main.
Aucun jeu.
Le corps fait 57mm c'est pas standard, mais bon, il y a des taraudage sur la base.
Refroidissement ventilo sur l'axe superieur!
Livrer avec transfos, variateur manuel, variateur commandé par soft.
poids 4.9 prix environs 38 euros.
Par contre j'ai pris avec transfos! (il faut du 90v alternatif) le transfos fait 2.5 kg
le transport ma couté 30 euros (tres cher donc)
Acheté le sans transfos si vous pouvez dégoter sur Ebay un transfos 220/110 de 500w.
Je teste la broche et vous tient au jus!
Cdt
Photos:
La broche

Transfo

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 15:12 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DIGITRONIQUE

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 10:23 (2011)    Sujet du message: Broche à moins de 40 euros!! Répondre en citant

Bonjour et bonne fête de fin d'année Admin,

Je voudrais changer ma broche Kress FME 800 car elle tourne au minimum a 10.000Trm.
C'est apparemment trop vite pour découper du polycarbonate (type plexi blanc 4.5mm de  Mr Bricolage).

La tienne au mini elle tourne a combien?.
Puis-je la monter sur un support de 4.3cm diamètre?
La commande du variateur se fait en PWM?
110V pour 90V ça ne fait pas trop de différence de tension?

Dernière édition par DIGITRONIQUE le Sam 31 Déc - 13:47 (2011); édité 1 fois
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 10:50 (2011)    Sujet du message: Broche à moins de 40 euros!! Répondre en citant

je tourne pour le poly carbonate à 25ooo tours fraise de 3 en 3 lames pas de pb
cdt
DIGITRONIQUE

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 13:16 (2011)    Sujet du message: Broche à moins de 40 euros!! Répondre en citant

Le plexi blanc 4.5mm de Mr Bricolage n'est peut être pas du polycarbonate alors...

A ton avis cela peut être quel type de matériaux Question , car cela fond très vite à faible vitesse (10.000trm) avec une fraise de 4.8mm a 2 dents et une vitesse d'avance minimum.
simiban

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 17:33 (2012)    Sujet du message: Broche à moins de 40 euros!! Répondre en citant

10 000 c'est effectivement trop vite pour bien des plastic, je ne sais pas comment notre HV se debrouille pour couper à ces vitesse de rotation sans mettre le plastic en fusion direct, pareil pour tous les autres matériaux.
Pour une coupe propre, avec des rond qui le soit (rond) il est preferable de ne pas avancer trop vite dans ta matiere et bien evidement de ne pas tourner trop vite avec ta broche.
Le fun c'est l'équilibre entre ces deux variable et le diametre et le nombre de dents de tes fraises.

Pour du plastic de 4.5, avec de la petite fraise il faudrait effectivement tourner beaucoup plus doucement Wink
Visiter le site web du posteur MSN Skype
DIGITRONIQUE

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 18:10 (2012)    Sujet du message: Broche à moins de 40 euros!! Répondre en citant

Entendu simiban,

10.000 trm c'est évidement trop pour ce matériau alors que ma broche Kress FME 800 v1 est au minimum. 
Faut il obligatoirement changer de broche ou il y une alternative?
Cette nouvelle broche Kress V2 en 5.000 trm broche pourrait elle faire l'affaire?

http://www.ironwood-distribution.com/moteurs_broche/moteurs_porte_outils/br…
simiban

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 03:40 (2012)    Sujet du message: Broche à moins de 40 euros!! Répondre en citant

Perso je compte passer à cette Kress V2 de 5000 ) 24 000 je crois qui serait largement suffisante pour 95% des opéations que j'envisages de faire.

La plus proche de qualité au moins équivalent mais avec inverteur et tout c'est une bete à 400€.

Donc je pense très sérieusement prendre ce model à 5000 de Kress pour ma prochaine table de découpe Wink
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:38 (2017)    Sujet du message: Broche à moins de 40 euros!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> CNC ET MACHINES -> Les broches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation